Advertisement

Main Ad

"En mai, fais ce qu'il te plaît"

 


"En mai, fais ce qu'il te plaît"


Le mois de Mai prend fin et laisse place au mois de Juin.  L'occasion pour moi de revenir de manière générale sur le mois de Mai en cinq points. J'ai été tellement débordée ces dernières semaines que je n'ai pas pris le temps de tenir régulièrement ce site. Mais cela va changer car non seulement les partiels prennent prochainement fin et je vais surtout enfin pouvoir développer le reste de mes pellicules pour pouvoir les partager ici. J'ai des pellicules qui datent de plus d'un an, j'aime prendre le temps pour développer mes photos longtemps après et pas immédiatement car pour moi, c'est une bonne manière de redécouvrir ces beaux instants figés avec les personnes que j'aime et les voyages que j'ai pu avoir la chance de faire. J'ai d'ailleurs commencé à travailler sur la création d'un site internet pour partager mes photos même si elles seront majoritairement postées ici également.


Mai...en un film


Doctor Strange in the Multiverse of Madness

J'attendais ce film avec impatience. Il faudra que je prenne d'ailleurs le temps d'écrire une critique complète à ce sujet mais Doctor Strange II est pour moi le meilleur film de la nouvelle phase Marvel. J'avais adoré le premier mais celui-ci est encore plus incroyable et le personnage de Wanda/Scarlet Witch est à couper le souffle. J'aime beaucoup Elizabeth Olsen que je trouve talentueuse et j'admire Benedict Cumberbatch depuis que je l'ai découvert dans la série Sherlock, alors si vous avez ces deux talents au casting ainsi que Sam Raimi à la réalisation, vous obtenez une vraie pépite. 


Mai...en une série

STRANGER THINGS - sAISON IV, Volume I

J'ai pris mon premier abonnement netflix en 2016, quelques mois après la sortie de Stranger Things pour découvrir cette pépite télévisée. J'ai adoré comme un grand nombre de spectateurs et depuis six ans, je suis avec autant d'engouement qu'au début cette série. La troisième saison date déjà de 2019 et la quatrième avait donc pris beaucoup de retard à cause de la crise sanitaire qui avait bouleversé tout le tournage. Sincèrement, l'attente en valait la peine même si certains points furent assez ennuyants.  Le cadre est toujours aussi incroyable, très années 80 et ça, j'adore. La musique, les vêtements, les petits détails, les références à la pop culture de l'époque, vraiment c'est quelque chose que j'aime particulièrement dans cette série.  Les acteurs ont grandi, les enfants sont devenus des adolescents/jeunes adultes mais on a parfois l'impression que niveau maturité, ce n'est pas trop ça - certains personnages foncent sans réfléchir vers des situations catastrophiques et au bout de la quatrième saison, on se demande s'ils ont vraiment appris de leurs erreurs. Visiblement pas. Cette saison est plus sombre, plus "effrayante" que les autres. J'ai adoré ce point. La saison suit plusieurs histoires qui sont liées entre elles et on a ainsi plusieurs groupes qui ont chacun leur propre intrigue. Parfois, c'est un peu trop long - l'intrigue en Russie par exemple, le harcèlement de Eleven aussi... J'ai énormément aimé l'histoire de l'antagoniste. Le personnage est tout simplement incroyable, effrayant et extrêmement bien construit. Le dernier épisode de la série nous laisse sur notre faim après ce flot de révélations. Vivement le 1er Juillet pour voir la suite !


Mai...en musique

PLAYLIST DES  MUSIQUES LES PLUS ÉCOUTÉES

DJ Kaboo - Enta ● DJ Kaboo - Arab Trap Made in Egypt  Hesham Nazih - Moon Knight  Engelbert Humperdinck - A Man Without Love  Hamilton - Aaron Burr, Sir  Hamilton - My Shot   Congo To Cuba - Putumayo   RadioActivators - Knockin' On Ya Door  Aurora - Runaway   James Ray - I Got My Mind Set On You  Claude François - Écoute ma chanson  Claude François - Alexandrie, Alexandra  The Rivingtons - Papa Oom Mow Mow  Dalida - Salma Ya Salama  Bruce Springsteen - My Hometown  Bruce Springsteen - Hungry Heart  Paul Westerberg - Love Untold  Jack White - The White Raven  The Mummy Soundtrack - Night Boarders  Maurice Williams & the Zodiacs - Stay  Lash - Take Me Away  


Mai...en un livre

Radical love par Zachary levi

Ma chronique complète est disponible ici : Radical Love est pour moi un coup de cœur. Vous n'avez pas besoin d'être un fan de l'acteur pour apprécier l'écrivain et l'humain derrière ce livre. J'espère qu'il sera traduit en plusieurs langues pour permettre à un plus grand nombre d'avoir accès à ce témoignage. Je pense qu'il en aidera plus d'un et c'est rien que par ce biais, une grande réussite de la part de Zachary Levi. Il a le cœur sur la main et est si altruiste écrire ce livre et le partager en acceptant de se montrer vulnérable est une belle preuve de l'incroyable personne qu'il est. Merci. Merci d'avoir écrit ce livre et d'avoir accepté de le laisser prendre vie.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires