Risque de spoilers pour ceux n'ayant pas encore vu le film
Spin-off de The Mandalorian centré sur les aventures du légendaire chasseur de primes Boba Fett et de la mercenaire Fennec Shand. Après s’être hasardés dans les bas-fonds de la galaxie, tous deux reviennent au milieu des dunes de Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime...
Ca y est, le septième et dernier épisode de la première (et unique?) saison de la série autour du personnage de Boba Fett a été diffusé et je me penche donc aujourd'hui sur cette dernière pour vous partager mon ressenti sur cette saison. J'attendais avec impatience The Book of Boba Fett car c'est un personnage de la trilogie originale que j'ai toujours trouvé fascinant. Je ne voulais pas poster de critique à chaque épisode comme je le fais avec How I Met Your Father car je voulais vraiment attendre de tous les visionner avant de donner mon avis global. Et honnêtement je suis mitigée. Je n'ai pas eu de coup de cœur. Loin de là même.
J'avais adoré The Mandalorian, détesté la dernière trilogie avec Rey (bon peut être pas détesté parce que j'avais quand même apprécié le deuxième volet The Last Jedi) et j'étais très impatiente vu la qualité de la série The Mandalorian, de découvrir Boba Fett sur petit écran. Et quelle déception générale !
Je ne suis pas une puriste. Bon, j'aime énormément la trilogie originale et moins les suites (d'accord, j'ai du mal avec les suites). J'ai adoré Rogue One par exemple. Pourtant, quand ils ont annoncé la série sur Boba Fett, j'étais vraiment intriguée. Dans l'Empire contre-attaque, Boba Fett est engagé dans le but de retrouver Han Solo et ses pairs. Il y parvient et c'est ainsi que Han Solo, Luke et Leia se retrouvent piégés par l'Empire et Dark Vador. Dans le troisième volet, Le Retour du Jedi, Boba tombe dans la gueule du Sarlacc. On imagine donc que le personnage est mort. Ce n'est finalement pas le cas car on le découvre à nouveau bien des années après sur Tatooine dans The Mandalorian.
Je vais vous passer les détails et aller directement dans le vif du sujet. Pourquoi je n'ai pas accroché? J'ai eu du mal avec le premier épisode mais je me suis dit que c'était normal, qu'il s'agissait simplement d'une introduction. J'ai eu du mal encore avec le deuxième épisode, je m'ennuyais. Mais là encore une fois, j'ai mis ça sur le compte du commencement de la série, fait qu'elle prenait doucement ces marques. Et le mot clé ici c'est doucement. C'était lent, je passais plus de temps à regarder mon téléphone que la télé. La série porte le nom de Boba Fett mais ce dernier ne donne pas l'impression d'avoir les épaules pour porter sa propre série alors qu'il s'agit pourtant d'un personnage si incroyable dans la trilogie originale. Ici, il est mou, ennuyeux même. On parle d'un chasseur de primes, le meilleur même, il a travaillé avec Dark Vador, avec l'Empire et non, là on tombe sur quelqu'un de docile, de calme, loin du personnage impitoyable que nous connaissions. Je sais bien que c'est du Star Wars à la Disney mais je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à entièrement changer le personnage et son caractère. Même si je sais qu'avec le temps, les gens changent, là c'est vraiment un tournant à à 360° qu'emprunte le personnage.
Il est évident que Disney aurait pu faire de Boba Fett une personne qui n'est au finalement pas foncièrement mauvaise en développant son histoire. Il aurait pu conserver une certaine noirceur qui lui a valu sa réputation légendaire tout en devenant une sorte d'anti-héros. Là, ça aurait été à mes yeux du moins, intéressant. Mais non. L'intrigue est ennuyante. Les personnages également. Il y a cette espèce de gang à la Power Rangers qui m'a fait rouler des yeux tant ils ne collent en rien avec l'univers de Star Wars. On fait venir des personnages au fort potentiel comme Cad Bane et Krrsantan pour ne pas les exploiter. Même la musique n'est pas iconique...
Les seuls bons épisodes, excellents même, sont ceux dans lesquels Boba Fett n'apparait pas et où Mando prend la relève. Vous voyez le problème? Ces épisodes étaient d'ailleurs incroyables. C'est important de le mentionner. La réalisation, la photographie, les caméos...Vraiment j'étais très contente de m'être forcée à continuer la série.
Je ne vais pas trop m'éterniser sur cette série. J'espère vraiment que la série sur Obi-Wan qui doit sortir dans quelques mois sera à la hauteur parce qu'après avoir vu The Book of Boba Fett, je ne suis pas très rassurée...
0 Commentaires