Advertisement

Main Ad

Liste des Choses à Faire avant mes 27 ans (Bilan à 28 ans)



Liste des Choses à Faire avant mes 27 ans 
(Bilan à 28 ans)


J'ai tenu un blog pendant de nombreuses années. Il s'appelait JustASongBird, je l'adorais. J'adorais le nom que j'avais rapidement trouvé - Just A Song Bird fait référence à la chanson Stairway to Heaven de Led Zeppelin "In a tree by the brook, there's a songbird who sings" ainsi qu'au titre Song Bird de Fleetwood Mac et la chanson Song Bird de Oasis, et j'aimais ce qu'il représentait pour moi: un moyen de partager mes différentes passions avec d'autres passionnés. Je l'ai mis hors ligne il y a de nombreuses années et en allant dessus toute à l'heure pour récupérer des photos, je me suis perdue dans les archives, relisant les mots que j'avais écrit il y a pas mal d'années. Et je suis retombée sur une liste de choses à faire. J'ai posté cette liste quand j'étais au lycée avec comme objectif de tout faire avant mes vingt-sept ans. Voici l'explication que j'avais donné sur l'article:

Pourquoi 27 ans? Parce que c'est un âge qui a une signification particulière. Jim Morrison est mort à 27 ans. Kurt Cobain est mort à 27 ans. Mais aussi Jimi Hendrix, Janis Joplin, et ce cher Brian Jones. Ok, je vous accorde que cela peut avoir l'air glauque dit comme ça mais ça ne l'est pas du tout. C'est juste un âge emblématique. Je sais également qu'il y a surement des choses que je ne vais sans doute pas pouvoir faire mais l'espoir fait vivre. Alors je m'y accroche. Parce que, comme le disait Jim Morrison, "Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire."


J'étais dans ma période - qui ne faisait d'ailleurs que commencer - très à fond sur le vieux rock avec une fascination pour les artistes disparus. Je crois que c'est vers mes quinze ans que j'ai débuté mes listes. J'en faisais tout le temps. Quand j'étais en première et en terminale, j'avais tout le temps des feuilles bristol pour faire des listes avec d'autres lycéens de ma classe - les meilleurs films, les meilleures chansons, la meilleure nourriture... C'était tout et n'importe quoi. J'en faisais beaucoup, pour passer le temps et pour prendre une décision aussi car cela m'aidait à mettre mes idées à plat. J'avais donc fait une liste des choses à faire que j'ai recopié sur mon site. C'est assez perturbant de se remémorer la jeune fille insouciante que j'étais. Je me sens vieille d'un coup, c'est déroutant. Mais surtout très intéressant. J'aime voir de quelle manière j'ai pu évoluer. J'ai donc copié la liste ci-dessous et je vais voir à mesure que j'écris cet article, ce que j'ai accompli, ce que je n'ai pas eu le temps de faire et plus tard je referai une nouvelle liste. 


 Le Bilan à 28 ans
J'ai fêté mon vingt-huitième anniversaire il y a quelques mois


☑ Avoir mon Bac
Quand j'avais seize ans, c'était l'objectif principal au lycée. J'ai fait une filière littéraire et j'ai eu mon baccalauréat. Cela me parait si loin à présent...

☑ Avoir mon permis
Je l'ai eu. Pas du premier coup - même si je persiste à dire que c'était une injustice et que je le méritais amplement - mais du deuxième.

☐ Etre publiée 
J'en rêvais à cette époque. J'écrivais des tonnes de romans. Je n'ai jamais osé envoyer mes écrits donc mon rêve de publication est restée dans un tiroir avec tous mes manuscrits.

☐ Ouvrir un Label
Vous vous rappelez quand je parlais de ma passion pour la musique plus haut? Et bien, ouvrir un label allait avec cette dernière. Je voulais à tout prix permettre à des artistes talentueux d'être reconnus. C'est toujours dans un petit coin de ma tête. Mais peut être pour plus tard. Un jour, qui sait?

☐ Avoir une Ford Mustang 1965 rouge
Non, pas de Ford Mustang dans mon garage. Malheureusement. (je n'ai même pas de garage en plus).

  Aller à San Francisco
Oui j'ai eu la chance d'y aller lorsque je vivais en Amérique. J'ai d'ailleurs écrit quelques articles à ce sujet sur le site que vous pouvez retrouver en cliquant-ici.

☐ Vivre un an à San Francisco
Non et heureusement car San Francisco n'était pas aussi bien que ce que j'imaginais. Mais à la place j'ai vécu deux ans à New York et c'était mille fois mieux.

☑ Lire les 100 meilleurs livres français du siècle
Fait. Et j'ai aussi lu les meilleurs livres américains et anglais.

☑ Voir les 100 plus grands films du cinéma selon l'American Film Institute
Fait également.

☑ Faire un Road Trip aux Etats-Unis
Sur la côte Est. La prochaine fois j'espère faire la côte ouest.

☐ Aller en Nouvelle-Zélande sur les lieux du tournage du Seigneur des Anneaux
Toujours pas ! C'est d'ailleurs extrêmement frustrant. Le covid a retardé tout ça.

 Vivre à l'étranger
Fait et peut être à nouveau un jour?

☑ Assister à au moins à une avant première du Hobbit
En 2014, à l'avant-première mondiale du dernier volet de la trilogie. Un des meilleurs moments de ma vie. Il faudra que j'en parle dans un article. C'était incroyable.

☑ Aller au Comic-Con
Deux fois, à celui de New York. J'ai passé des moments fantastiques et inoubliables. J'espère pouvoir y retourner très vite quand tout sera redevenu normal..

☐ Me faire tatouer
Toujours pas. J'avais des tonnes de tatouages à faire et au final, je suis contente de ne pas les avoir fait.

☑ Apprendre à jouer de la guitare
Je ne suis pas George Harrison mais je me débrouille. Je suis quand même plus à l'aise à la basse.

☑  Voir Jack White en concert
Je l'ai même rencontré et il m'a dédicacé le livre qu'il venait de publier. Je le vois en concert en Juillet !

☑  Rencontrer Peter Jackson
Techniquement, je ne l'ai pas rencontré mais je l'ai vu à l'avant-première du Hobbit donc ça fera l'affaire.

☐ Rencontrer Elijah Wood
J'ai failli... A un jour près au Comic Con. La frustration. Il était là le vendredi, j'y étais le lendemain... Mais non, je n'ai pas encore eu cette chance. Mon crush de l'enfance.

☐ Sauter en parachute
Peut être cette année si l'orl me donne son feu vert. Ma belle sœur a sa licence pour sauter en parachute et elle est incroyablement passionnée par ça, ce qui renforce mon envie de le faire un jour surtout quand je vois ses yeux brillés à la mention de ses sauts.

☐ Visiter le Taj Mahal
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en Inde, c'est toujours une destination que je veux faire.

☐ Voir la Grande Muraille de Chine 
Je ne suis pas allée en Chine non plus. Je n'en ai pas spécialement envie en ce moment.

☐ Visiter les plus grands musées du monde
Je crois que c'est un point qui ne sera jamais complètement terminé mais quand je voyage je prends toujours le temps de visiter des musées. J'ai passé tellement de temps au Met au Louvre...

☑  Sauver une vie
Un petit que je gardais. 

☑  Nager avec des dauphins
L'un des meilleurs moments de ma vie. Ce n'était pas dans un zoo ou un parc aquatique mais dans l'océan, alors que je nageais et m'éloignais un peu trop de la côte de l'île où j'étais. J'ai cru qu'il s'agissait d'un requin, j'ai eu tellement peur et en me retournant j'ai vu le dauphin qui sautait.

☑  Assister à un match du Super Bowl
Oui ! Mais pas dans le stade. Cela compte quand même non?

☑  Célébrer le nouvel an sur Time Square
Techniquement j'étais sur Time Square mais j'ai trouvé ça beaucoup trop nul, trop de monde alors je suis allée ailleurs et c'était cent fois mieux.

☑  Aller me recueillir sur la tombe de Jim Morrison
Très glauque mais oui, au fameux cimetière du Père-Lachaise.

☐ Aller me recueillir sur la tombe de James Dean
C'est dans l'Indiana aux États-Unis et je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans cet état. Je n'aime pas les cimetières - en même temps je doute que les gens aiment ça de manière générale - donc je ne pense vraiment pas y aller un jour.

☐ Faire un tour de montgolfière
Je ne pensais pas trouver ça dans ma liste des choses à faire car je n'y ai jamais pensé depuis ce temps là mais oui peut être qu'un jour l'occasion de le faire se présentera?

☐ Me faire hypnotiser
Surtout pas. 

☑  Voir une étoile filante
Oui et même plusieurs fois. Je suis fascinée par l'astronomie, déjà petite j'adorais m'endormir à la belle étoile sur la terrasse ou observer les étoiles depuis la fenêtre de ma chambre.

☑  Prendre une photos avec la statue de la Liberté
J'ai même été le jour de mon anniversaire à l'intérieur jusqu'au sommet de la statue, dans la couronne. La vue était incroyable. Nous n'étions pas nombreux à pouvoir y rentrer, il n'y a que des petits groupes d'une dizaine de personnes autorisées à y aller car l'accès est restreint et il faut réserver les billets bien à l'avance, des mois avant même car les places sont très limitées.

☐ Voir la ville de Chichén Itzá
Non, toujours pas !

☑  Rencontrer une célébrité
J'en ai rencontré plusieurs, la rencontre la plus mémorable reste celle avec Mark Hamill. Always.

☑ Être bilingue
Je n'ai pas précisé quelle langue, surement l'anglais. 

☐  Faire du Crowd Surfind
Je ne crois pas l'avoir fait, presque fait peut être? 

☑  Avoir tous mes albums préférés en Vinyle
J'ai réussi. Déjà à l'époque j'étais accro

☐ Dire à Jennifer Lopez que je la déteste
Ceci est assez cocasse, c'est une blague que je ne vais pas expliquer pour le coup.

☐ Faire un Dinner in The Sky
J'avais oublié que j'avais envie de faire ça, tiens c'est marrant !

☐ Vivre un an à Montmartre 
Le cliché gênant. Et non, je ne l'ai pas fait et je n'en ai pas envie non plus.

☐ Aller dans l'espace 
Prétentieux. Bizarrement bientôt faisable mais abordable uniquement si on a l'argent derrière. 

☑  Avoir une Guitare Fender 
J'en rêvais. Je l'adore ma petite guitare. Fender forever.

☐ Visiter l'Australie
Bientôt j'espère...

☑  Avoir un Reflex Numérique 
J'étais déjà passionnée de photo à l'époque et je rêvais d'avoir un reflex numérique. Maintenant je suis passée surtout à l'argentique mais je suis contente de voir qu'un élément lié à ce que j'adore était déjà sur la liste à l'époque.

☑  Commencer une collection
Il faudrait plutôt que j'ajoute: arrêter une collection à présent...

☐ Passer le permis-hélicoptère
Prétentieux mais non et je doute que ça arrive. Why not?

☑ Visiter le Pérou
Malheureusement je n'en ai pas encore eu l'occasion...

☑  Aller au Salon du Livre à Paris
De beaux souvenirs. Je chroniquais toutes les semaines plusieurs livres sur mon blog à l'époque et j'adorais les salons littéraires et aller à la rencontre des auteurs.

☑ Consulter une voyante 
C'est marrant de trouver ça sur la liste tiens ! 

☐ Avoir un Van que je peindrai
Avec Nicolas nous parlions d'acheter un van il y a quelques jours encore pour l'aménager ensuite et voir l'Europe avec celui-ci. Nous avons regardé pas mal de vidéos de réaménagement de vans, et c'est une idée qui prend de plus en plus d'ampleur dans nos esprits...

☑  Apprendre à jouer de la batterie
Ce n'est finalement pas l'instrument qui me convient. 

☑  Etre Bilingue 
J'imagine que c'était en anglais? Et c'est le cas. J'ai la chance de parler plusieurs langues et j'espère en apprendre encore plusieurs !

☑ Monter en haut d'un building à New York
Ma passion. J'avais un pass VIP pour l'Empire State Building. Autant vous dire que j'y suis allée un nombre incalculable de fois. C'était l'endroit où j'allais pour réfléchir, pour être bien...

☑  Aller au MacLaren's Pub, le bar de How I Met Your Mother
C'est marrant parce que j'en parlais l'autre jour dans cet article. Un très bel endroit. Un super bar. Un peu cher mais c'est New York, après tout.

☐ Prendre du LSD
Il y a des choses vraiment clichés sur cette liste...J'imagine que ça allait avec mon idée d'écouter du rock psychédélique. Je ne suis pas attirée par le fait de consommer des drogues. J'associais ça avec le fait d'être une rock star mais pas besoin de prendre des substances pour créer. 

☑  Aller sur les terres de Bethel sur les lieux de Woodstock
Alors là je suis tellement surprise de voir ça sur ma liste! Et surtout de l'avoir fait ! Un superbe cadeau de départ, quelques semaines avant mon retour de New York. C'était très symbolique, j'ai adoré le musée là-bas.

☑  Voir une pièce à Broadway 
Des pièces, des comédies musicales...J'ai eu la chance d'en voir plusieurs et c'est l'une des choses que je regrette le plus de ma vie là-bas...Cela me manque tellement...




Je viens de me prendre une petite claque en terminant la liste pour être entièrement honnête. J'ai l'impression d'être la même, mes goûts sont identiques, j'ai juste pris de la maturité et du recul sur certains points. C'est presque drôle. Et surtout, je ressors de cette lecture avec beaucoup de fierté d'avoir réussi à accomplir autant de choses. Ce n'est certes pas grand chose pour certains mais pour moi c'est déjà énorme. Et j'ai encore tellement de choses à voir et à vivre ! Mon regard est tourné vers l'avenir et cela me rend heureuse. Si vous avez tout lu, merci à vous et à mon tour j'aimerais vous lire alors n'hésitez pas à partager ce que vous aimeriez faire en commentaires !




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires