Advertisement

Main Ad

✿ In My Mailbox #3 Janvier/Février

 



✿ In My Mailbox #3


Aujourd'hui je reviens vers vous afin de vous partager les derniers livres que j'ai pu acheter au cours de ces dernières semaines. Pour ceux est celles qui ne connaissent pas le concept du In My MailBox, le concept aurait été inventé par Alea du blog américain Pop Culture Junkie et consiste à partager hebdomadairement ou à votre rythme, les achats et réceptions livresques que vous avez. Certains partagent d'autres choses dans leur In My Mailbox mais sur la blogosphère française, le partage tourne généralement autour des livres. Il y a uniquement des livres en anglais car c'est ce que je lis essentiellement mais il y a quand même une petite exception;

- On commence ainsi avec le "Full House, Family Scrapbook". C'est un livre tiré de Full House, une série que vous connaissez peut être sous le nom de La Fête à la Maison. C'est une vieille série et je n'ai pas pu résister quand je suis tombée dessus sur amazon à un petit prix. Ce n'est pas un roman mais plutôt un petit livre photos.

- Le seul livre en français ici et le plus long d'ailleurs, il s'agit de "Hergé, Lignes de vie", une biographie sur le célèbre auteur de Tintin. Je l'ai acheté à la boutique Tintin de Toulouse. Je ne suis pas une grande avide des biographies, je n'en lis que très rarement voire jamais. Je crois que la dernière que j'ai lu fut celle que Bruce Springsteen a publié en 2016. Cela date comme vous le voyez. Pourtant je n'ai pas résisté en voyant celle-ci et la qualité de cet ouvrage fait que je ne regrette absolument pas mon achat. 

- J'ai ensuite acheté deux livres pour finir la collection de ces séries. On a donc Hush Hush. J'avais déjà le deuxième et troisième tome mais impossible de trouver la version reliée du premier tome pour la compléter. Cette saga est sortie il y a plus de dix ans maintenant mais j'avais envie de me la lire en anglais vu que je n'ai lu qu'à l'époque que le premier tome. Il me manquera également le quatrième et dernier tome. Enfin, pour compléter ma saga de Kiera Cass et sa série sur The Selection, j'ai acheté The Elite en version reliée. J'avais déjà lu la saga dès 2012 lors de la sortie du premier tome que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. Pour info, Netflix a acquis les droits des livres et prévoit de réaliser une série sur cette saga.

- Avant de passer aux œuvres classiques, on termine avec Miss Peregrrine's Home For Peculiar Children. Le premier tome d'une saga que j'adore. J'ai laissé mon exemplaire aux États-Unis chez des proches et ne pouvant pas le récupérer tout de suite, quand j'ai vu le petit prix de cet exemplaire relié, je n'ai pas pu résister.

- Pour finir, on passe donc aux œuvres classiques. J'ai déjà eu l'occasion de lire tous ces livres là. Parfois en français, parfois en anglais et parfois en anglais et en français. Mais je ne les possédais pas dans ma bibliothèque et j'avais envie de les relire. Pas pour les cours même si ça peut aider, mais par plaisir. On a donc quelques ouvrages de John Steinbeck: The Grapes of Wrath,le roman court The Pearl et enfin, Of Mice, and Men. C'est un auteur incroyable. Je l'adore depuis la lecture de East of Eden.

- On continue avec deux dystopies: A Clockword Orange et le fameux 1984. J'ai d'ailleurs adoré les relire, je ne les avais pas lu depuis mon adolescence - sauf pour 1984 que j'avais commencé à lire en hébreu. Et je trouve que les relire après tout ce temps, avec une nouvelle maturité m'a fait encore plus apprécié ma lecture. 

On a ensuite les très célèbres Pride and Prejudice et Persuasion de Jane Austen. Cultes, n'est ce pas? Alice's Adventures in Wonderland, Peter Pan, Jane EyreThe Catcher in the RyeThe Great Gatsby, Moby Dick et pour finir The Scarlet Letter. Beaucoup de romans classiques et de chefs-d'œuvre.

Je vais essayer d'être un peu plus raisonnable en Mars même si j'ai déjà quelques
romans à acheter. Il y en a tellement, c'est pas évident de se réstreindre.

Et vous? Quels sont vos derniers achats livresques?




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires