Advertisement

Main Ad

✿ In My Mailbox #2 - Venise

 


✿ In My Mailbox #2


C'est avec un peu de retard que je vous partage aujourd'hui mes achats livresque lors de mon petit séjour à Venise en Novembre dernier. Pour ceux est celles qui ne connaissent pas le concept du In My MailBox, le concept aurait été inventé par Alea du blog américain Pop Culture Junkie et consiste à partager hebdomadairement ou à votre rythme, les achats et réceptions livresques que vous avez. Certains partagent d'autres choses dans leur In My Mailbox mais sur la blogosphère française, le partage tourne généralement autour des livres.

J'achète beaucoup de livres et ce de manière régulière car j'adore ça, tout simplement. Lire et posséder des livres dont j'ai aimé la lecture est quelque chose d'important à mes yeux. J'en revends aussi de temps en temps. Lorsque je voyage, j'achète toujours des livres. C'est une habitude que j'ai et c'est surtout une excellente opportunité pour moi lorsque je suis à l'étranger car parlant quelques langues, j'aime pouvoir lire dans ces langues autant que possible. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le In My Mailbox de mes vacances au Portugal en cliquant-ici.

Pour Venise, j'ai donc acquis quelques livres. J'ai vraiment dû me faire violence pour ne pas en acheter davantage car je n'avais qu'un gros sac qui contenait déjà des appareils photos, des pellicules, mes vêtements de rechange et ma trousse de toilette. Il était vraiment lourd et le dernier jour en quittant l'hôtel, avec le poids des livres, je l'ai bien senti.

J'ai donc acheté les quatre livres du haut à la Libreria Studium.
- La Divina Commedia et Il fiore detto d'amore de Dante
- Piccolo Mondo Antico de Antonio Fogazzaro
- La Mandragola Clizia de Niccolò Machiavelli

La Libreria Studium se trouve à S. Marco, 337 et est ouverture du lundi au samedi toute la journée. Il faut savoir que cette librairie propose de nombreux ouvrages dédié à Venise notamment en langue étrangère. Nicolas s'est acheté un livre sur Venise en français. Le propriétaire était vraiment très sympa et j'ai trouvé en fouillant un peu, deux livres à petit prix.

En se baladant dans Venise, nous sommes tombés sur un petit marché/brocante dont les bénéfices étaient reversés à une association contre la faim. Il n'y avait que quelques petits stands mais j'ai trouvé trois merveilles. 
- Conosci l'Italia 
- L'Italia Negli Scrittori Stranieri,Viaggiatori Inglese
- L'Italia Negli Scrittori Stranieri, Impressioni d'Italia 

Nicolas m'a offert ces trois livres. Il connaît mon adoration pour les vieux livres. J'étais vraiment contente de trouver ces livres. Pour finir, à l'aéroport, alors que nous attendions notre vol retour, j'ai été fait un tour et j'ai vu pas mal de livres en vente. Je ne voulais pas acheter de livres étrangers en italien pour le coup donc je me suis arrêtée sur les deux romans :
Sangue del mio sangue de Salvo Toscano
- Il labirinto ai confini del mondo de Marcello Simoni

Je crois qu'ils étaient à cinq euros chacun. Il s'agit de livres plus récent, des thrillers. Voilà donc pour mes achats à Venise ! J'ai été très raisonnable comme vous pouvez le constater.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires