Advertisement

Main Ad

[Un Dîner/Un Pays] Découvrez notre tradition !

 


Un Dîner/Un Pays

Notre tradition: on vous explique tout !

Aujourd'hui, nous partageons avec vous notre nouveau rituel hebdomadaire qui débutera dès la première semaine de la nouvelle année ! Cette nouvelle tradition est une idée qui a germé dans mon esprit il y a un moment déjà lorsque nous avons réalisé que voyager avec le contexte sanitaire actuel serait au final beaucoup plus complexe que ce que nous pensions. Ce qui me manque dans le voyage c'est de découvrir de nouvelles cultures, de rencontrer de nouvelles personnes et d'en apprendre plus sur les coutumes locales tout en découvrant de nouveaux mets, de nouvelles saveurs.

Pourtant, à défaut de pouvoir faire cela en sautant dans un avion ou dans la voiture, j'ai pensé que l'on pouvait s'adapter aux problèmes covidiens en instaurant une nouvelle tradition pour pouvoir voyager depuis notre salon et notre cuisine.


Le Concept -

Chaque semaine, nous allons donc découvrir un pays choisi au hasard par le biais de trois éléments: 

- La cuisine

- Le cinéma

- La musique

Et la littérature si nous en avons le temps.

Par exemple, si cette semaine nous tombons sur le Brésil, nous cuisinerons une feijoada en écoutant de la Bossa Nova, nous regarderons le film Lavoura Arcaica et si nous en avons le temps, nous lirons un livre de Jorge Amado. 


L'Organisation -

Nous avons écrit une cinquantaine de pays sur des morceaux de papiers que nous avons ensuite pliés et glissés à l'intérieur d'un bocal en verre. Chaque Dimanche, nous tirerons au sort un pays pour ensuite faire le dîner sur ce dernier le Samedi soir suivant. De telle sorte que nous aurons près d'une semaine pour trouver la recette, acheter les ingrédients, choisir le film et l'emprunter ou l'acheter. Bien évidemment, il y aura des semaines où nous ne serons pas en mesure de le faire ou des semaines où nous le ferons le vendredi soir ou le dimanche soir mais nous espérons à la fin de l'année faire au moins une vingtaine de pays.


Rendez-vous Hebdomadaire -

Je publierai un article complet sur le site à chaque fois que nous le ferons afin de partager avec vous nos découvertes ! 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires