Advertisement

Main Ad

Apprendre l'Hébreu [1] Saluer & Formules de politesse


Apprendre l'Hébreu [1] 

Les Bases : Saluer et les formules de politesse


Je prends enfin le temps de publier mon tout premier guide de langues ici et j'ai donc décidé de commencer avec une langue que j'apprends encore et que j'adore tout particulièrement. Il s'agit donc de l'Hébreu. J'ai débuté l'apprentissage de cette langue il y a de nombreuses années avec de longues périodes d'arrêt et comme je l'ai souvent répété, pour apprendre une langue dans le but d'être parfaitement bilingue, il faut de la rigueur et de la passion. J'avais la passion mais pas la rigueur ce qui fait qu'à l'heure actuelle, je ne me considère absolument pas bilingue en hébreu à mon grand regret mais en revanche, j'arrive à me débrouiller et c'est déjà un bon début quand on voit la difficulté de la langue .Quand je parle de difficultés, je parle en autres du fait que l'hébreu est une langue sémitique, qu'il existe un hébreu classique (aussi appelé l'hébreu biblique parfois) et l'hébreu moderne, que c'est une langue qui se lit de droite à gauche et qu'il y a deux types d'écriture. Et je ne parle même pas encore du Nikoud.

Vous l'aurez compris, apprendre l'hébreu est aux premiers abords quelque chose de difficile. Mais difficile ne veut pas dire impossible. C'est cliché mais c'est vrai. Il faut simplement y aller doucement, étape par étape. Ne pensez pas lire des romans tout de suite mais à déjà parvenir à lire l'alphabet et à maitriser la formation des mots. J'ai ressenti l'envie et le besoin de maîtriser cette langue car il y a de nombreuses œuvres que j'aspire à pouvoir un jour lire dans la langue d'origine qui est l'hébreu, notamment avec les textes religieux mais aussi parce que j'avais envie de parler avec mes amis israéliens en utilisant une autre langue que l'anglais.

Je n'aurais donc pas la prétention d'aider les gens à apprendre l'hébreu, du moins pas tout de suite, mais j'avais envie d'écrire un petit guide ici qui je l'espère pourra être utile à certains parmi vous si vous vous rendez en Israël par exemple. On commencera par des choses simples qui pourront vous servir. Si vous voyez des petites coquilles, des petites erreurs - c'est humain - n'hésitez pas à me les signaler. J'ai créer quelque chose qui me fait penser aux flashcards de révisions que j'utilisais au début du feuilles bristol: vous avez donc le mot en hébreu (sans les nikkudot - les signes que l'on trouve sur les voyelles lorsqu'on apprend la langue, qui permettent de prononcer correctement un mot.), la signification et la prononciation. Si je développe un jour mes guides de manière plus poussées, j'accompagnerai tout ça de vidéos de prononciations. Pour entendre les prononciations, n'hésitez pas à regarder en ligne, il y en a quelques unes. 

- Se Saluer -

Il existe différentes façons de se saluer en hébreu, retrouverez ci-dessous les plus utilisées



- Les formules de politesse -

J'ai essayé de mettre uniquement les formules de politesse basiques pour débuter

mais je mettrai bien évidemment d'autres flashcards sur un prochain article.



Quels mots connaissiez vous?
Lesquels avez vous appris?



Voilà pour commencer cette série d'articles. Je prévois de créer un récapitulatif de tous les articles linguistiques pour faciliter la recherche des différentes expressions/mots/langues. N'hésitez pas à partager les mots que vous voudriez voir dans un prochain article ! Je prévois de publier des guides en anglais, en portugais, en italien et en espagnol en plus de l'hébreu. 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires