✿ In My Mailbox #1 - Vacances au Portugal

 


✿ In My Mailbox #1 

Peu importe l'endroit où je suis, la ville ou le pays que je visite, je finis indéniablement dans une librairie. Généralement une vieille librairie (ou plusieurs) sentant les vieux livres jaunis par le temps. J'adore ça. Je rapporte beaucoup de livres lorsque je voyage parce que pour moi, avec les photos que je prends, il n'y a plus fort comme souvenir qu'un livre acquis pendant ses voyages. Du coup, cet été au Portugal, j'ai fait un peu (beaucoup) d'achats livresques. Ce qui m'a donné envie de reprendre le concept du In My Mailbox (qu'on peut traduire par ce qu'il y a dans ma boite aux lettres) que j'ai tenu sur mon ancien blog pendant des années. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept, je vous explique tout de suite.

Sur internet, le concept aurait été inventé par Alea du blog américain Pop Culture Junkie et consiste à partager hebdomadairement ou à votre rythme, les achats et réceptions livresques que vous avez. Certains partagent d'autres choses dans leur In My Mailbox mais sur la blogosphère française, le partage tourne généralement autour des livres. 

Pour ce premier article de la série, je vous invite à découvrir les différents achats que j'ai pu faire lors de mon séjour au Portugal. 

Le premier livre, "Os Tres Porquinhos" de Walt Disney, est un livre très ancien (acheté dans une vieille librairie à Lisbonne) que je compte offrir à mon petit frère pour son anniversaire. C'est l'histoire des Trois Petits Cochons et je trouvais cette édition incroyable. J'aime particulièrement les vieux livres mais celui ci est spécial, les illustrations sont très belles. Ensuite, on a également deux anciens comics (achetés également à Lisbonne), un de Superman et un mettant en avant le personnage de l'incroyable Hulk.


Même si j'étais au Portugal, je n'ai pas acheté que des livres en portugais. J'ai également pris ces trois livres en anglais que j'ai trouvé à la fnac de Viseu à petit prix et vu qu'ils étaient sur la liste des livres que je voulais, je ne me suis pas gênée. Nous avons ainsi deux classiques "The Illustrated Man" de Ray Bradbury et "The Monk" de Matthew Lewis, ainsi que "Dying of the Light" par l'auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin.


Et pour finir, voici la (grande) pile de livres en portugais. Il y a également les trois livres en anglais présentés plus haut mais le reste, c'est en portugais. Il y a quelques livres de Fernando Pessoa, un livre de José Saramago, le seul auteur portugais à avoir à ce jour reçu le prix nobel de littérature, un livre de Álvaro do Carvalhal, un livre de Eça Queiroz. Ensuite, le reste des livres sont surtout des livres d'Histoire, certains consacrés à O Estado Novo, la dictature Salazariste, un autre sur la Révolution des Œillets, un autre sur les Grandes découvertes et Fernão de Magalhães... On a aussi des livres sur la littérature comme avec le livre sur les Textes Médiévaux... 


Je suis plutôt contente des trouvailles que j'ai pu faire même si mon porte-monnaie n'était pas du même avis. J'ai essentiellement acheté des livres d'occasion car j'ai un réel penchant pour les vieilles éditions même si au final, j'ai quand même acheté plusieurs livres neufs. Ces livres sont à la fois utiles pour mes cours, dans le cadre des mes cours de Littérature et de Civilisation du Portugal mais aussi pour ma lecture personnelle car j'adore en apprendre plus sur le pays de mes ancêtres. Je trouve ça passionnant. Je vais prochainement partager avec vous les librairies où j'ai acheté ces différents livres pour que vous puissiez à votre tour vous ruiner acquérir de beaux livres pour votre bibliothèque si vous passez à Lisbonne, Porto, Aveiro ou Viseu.

0 comments