Merry Christmas ya filthy animal

 



Merry Christmas ya filthy animal !

Vous avez la référence? C'est une citation qui est tirée de mon film de noël préféré. Si vous l'avez, je vous félicite ! J'avais prévu d'écrire toute une série d'articles mais ces dernières semaines, je n'ai pas eu une minute à moi. J'ai trouvé un nouveau travail et entre les révisions, ma vie personnelle et les moments passés dans les embouteillages, je n'ai pas trouvé le temps pour m'y consacrer et je ne voulais pas écrire d'articles à la va vite. Mais j'avais quand même envie de vous écrire quelque chose car cette période est habituellement l'une de mes préférées. 

Ah la magie de noël...2020 a été une année si particulière. Et le mot est faible. Je n'aurais jamais imaginé la tournure des évènements que prendrait cette année alors que je me baladais à Londres il y a tout juste un an aujourd'hui. J'avais de grandes attentes, des idées en tête et beaucoup, beaucoup de projets. Pourtant, le destin en a décidé autrement et nous avons finalement vécu un scénario de film tout droit sorti d'Hollywood. Mais ce n'était pas un film, non c'était la vraie vie. Alors lorsque le mois de Décembre est arrivé, moi qui suis habituellement la première à m'impatienter pour mettre le sapin en place et le décorer, je n'en ressentais pas l'envie...La magie de noël, je ne le ressentais tout simplement pas. J'ai mis ça sur le compte des confinements et de l'ambiance anxiogène qui règne en ce moment mais ce n'était pas ça.

Vous savez ce que j'ai alors fait? J'ai ressorti mes vieux journaux (j'en ai des tonnes) et j'ai relu les pages de Décembre des années précédentes. Tandis que je tournais les pages, que je lisais les mots que mon moi-passé avait écrit tel un personnage d'un roman de Charles Dickens, j'ai compris. La magie de noël n'est pas dans les sapins décorés de boules et de guirlandes ou dans les téléfilms qui passent à la télé. Elle n'est pas non plus dans les cadeaux ou dans la chanson de Mariah Carrey qu'on ne peut plus supporter tant elle passe trop souvent à la radio. Non, j'ai pris conscience que la magie de noël est dans les personnes. Dans le cœur et l'âme de ceux que nous aimons. J'espère donc que Hanukkah et noël ont été magiques pour vous. Que vous avez pu voir les gens que vous aimez, ou les avoir au téléphone à défaut de pouvoir bouger.  Et surtout, que vous êtes tous en bonne santé. Car c'est le plus important.







0 commentaires