Du coté de la télé [ 2 ] Dernières surprises Netflix


Du coté de la télé [ 2 ] 

Dernières surprises Netflix

Avec les cours à bosser, je dois vous dire que j'ai un peu lâché les séries. La seule que je continue à suivre c'est Supernatural. Malheureusement, le dernier épisode va être diffusé Jeudi prochain aux Etats-Unis. Je ne suis clairement pas prête à dire adieu à cette série après toutes ces années passées à la suivre. Il y a eu d'excellentes saisons et des saisons moins bonnes, pourtant j'ai persisté à suivre les épisodes avec une passion inchangée. Lorsque j'ai du temps libre, je regarde essentiellement des séries courtes qui tiennent en une saison. Ainsi, j'ai décidé de partager mes dernières découvertes avec vous. Vu que j'ai majoritairement été sur netflix en ce moment, je ne vais parler que de ce que j'ai pu voir sur cette plateforme depuis la rentrée. J'ai également regardé la deuxième excellente saison de The Boys sur Amazon Prime mais je ne vais pas en parler pour l'instant.



The Queen's Gambit

2020 - Netflix
Mini série de sept épisodes

De quoi ça parle ? En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

Mon Avis C'est LA plus belle découverte que j'ai pu faire dernièrement toutes plateformes de streaming confondues. J'ai tellement adoré cette série que je vais avoir du mal à me contenir et à résister à l'envie de consacrer un article à cette dernière. Ce qui m'a intrigué et m'a poussé à la regarder c'est le fait que ce soit axé sur les échecs. J'ai commencé à m'y mettre cette année grâce à Nicolas et même si je ne suis qu'une débutante, j'ai appris à aimer le jeu même si mon impatience m'empêche de gagner pas mal de parties ! Pourtant, The Queen's Gambit est plus qu'une série consacrée à ce jeu. Non c'est beaucoup plus. Déjà en dehors de l'histoire, je suis tombée amoureuse de l'esthétisme de la série, les vêtements, les décors, les objets, tous les détails visant à retranscrire les époques traversées - en pleine période de Guerre Froide, est un défi relevé à la perfection par la production. Ensuite, l'actrice principale, Anya Taylor-Joy qui tient le rôle de Beth Harmon est époustouflante. Je connaissais déjà Anya pour l'avoir vu dans Split et The Witch, je savais que c'était une bonne actrice mais là clairement, elle est tout simplement incroyable ! J'espère vraiment qu'elle aura le Golden Globe ou un autre prix pour son interprétation car vraiment, j'ai été bluffé. L'histoire est prenante, c'était difficile de ne pas enchaîner tous les épisodes - au final sept épisodes d'une heure environ, ça va très vite. On suite donc l'histoire de Beth Harmon, qui vient de perdre sa mère dans un tragique accident de voiture et qui se retrouve seule et envoyée dans un orphelinat pour jeunes filles. Elle se sent seule. Jusqu'au jour où elle apprend à jouer aux échecs dans le sous sol de l'institut avec un vieil homme, le gardien. Et on se rend tout de suite compte qu'elle excelle et dépasse vite son maître. Beth a trouvé sa passion. Après avoir été adopté, elle va enchaîner les compétitions, dans un seul but : devenir la meilleure du monde. Pourtant, son chemin va être compliqué à cause de ses différentes addictions. Je ne peux que vous conseiller The Queen's Gambit. C'est un coup de cœur ! Même si vous n'êtes pas particulièrement attiré par les Echecs, il ne faut que cela vous rebute, au contraire, c'est certes, le fil conducteur de la mini-série mais l'histoire est surtout celle de Beth Harmon


Emily in Paris

2020 - Netflix
Saison 1 - 10 épisodes
★★★★

De quoi ça parle ? Emily, une Américaine d'une vingtaine d'années originaire du Midwest, part s'installer à Paris après avoir reçu une proposition d'emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

Mon Avis Lorsque Darren Star, le créateur du cultissime Sex and the City (que je n'ai jamais regardé, oups) mais surtout du très célèbre Beverly Hills 90210 (là par contre, je dois vous avouer que j'ai pratiquement vu tous les épisodes, oups again), décide de poser ses valises à Paris pour créer une nouvelle série, on est tout de suite intrigués. Ne nous mentons pas. En revanche, on le sait, ce ne sera pas notre Paris, à nous français. Non ce sera le Paris vu par les Américains et là, on le sait également, les clichés vont être au rendez-vous. Voilà donc dans quel état d'esprit j'étais en lançant le premier épisode de Emily in Paris. J'étais prête. On fait alors la connaissance de la jeune Emily, américaine, qui vient donc à Paris pour aider une boite française de marketing à se mettre à la page niveau internet et réseaux sociaux. Bon pour être parfaitement transparente avec vous, j'avais prévu de ne pas mettre d'étoile parce que trop de clichés, tuent les clichés. Pour les avoir vécu en vivant aux Etats-Unis, je pensais en avoir fait le tour mais je trouve ça assez agaçant car tous les épisodes s'enchaînent et ridiculisent les français. Ce serait drôle si ce n'était pas insultant. Entre la cigarette, les bérets, les baguettes, les gens désagréables ou les français qui ont besoin de l'aide américaine pour sauver leur boite...Mais on le sait aussi, en regardant cette série, on ne s'attend pas à du grand art, tout est prévisible. On veut passer un bon moment, se détendre et si on décide d'outrepasser la lourdeur de l'image des français mise en avant ici, on peut potentiellement passer un agréable moment. Une deuxième saison est en préparation, je ne pense pas la regarder. Mention spéciale pour les tenues des personnages qui sont incroyables et pour le personnage de Camille que j'ai préféré.



The Haunting of Bly Manor

2020 - Netflix
Saison 1 - 9 épisodes

De quoi ça parle ? Dani Clayton, une jeune institutrice au passé trouble, est engagée pour veiller sur Flora et Miles, deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Les enfants, comme tous ceux qui vivent dans la demeure, cachent un terrible secret qui ne va pas tarder à bouleverser la vie de la nouvelle employée. Peu à peu, d'effrayantes apparitions viennent la hanter.

Mon Avis The Haunting of Bly Manor est une saison à part entière de la franchise The Haunting. En 2018 était sortie la série The Haunting of Hill Manor. Il y a certains acteurs de cette dernière qui jouent dans Bly Manor mais les deux histoires n'ont pas de liens et n'ont vraiment rien à voir. Du coup, j'ai commencé avec The Haunting of Bly Manor que j'ai vraiment adoré et là, je suis entrain de me regarder la saison de 2018 qui m'a l'air pour le moment encore meilleure que celle-ci. Mais revenons en d'abord à The Haunting Bly Manor. Je voyais de la pub pour cette série sur les réseaux sociaux et j'ai fini par être intriguée (ce pouvoir de persuasion dis donc!) et je ne regrette pas du tout ! Dani est une jeune américaine qui a l'air visiblement d'être tourmentée par son passé. Elle s'est installée à Londres et cherche un emploi. Elle finit par en décrocher un dans un manoir, en campagne. Elle devra s'occuper de deux jeunes enfants. Le boulot idéal non? Et bien malheureusement la demeure et toutes les personnes qui y travaillent ou y vivent ont des secrets et la réalité va s'avérer beaucoup plus sombre qu'on ne peut l'imaginer. Je n'ai pas envie de vous spoiler en dévoilant beaucoup trop d'informations mais j'ai été captivée par cette histoire. Du début à la fin, on vous tient en haleine. Littéralement. J'avais envie d'enchaîner tous les épisodes tellement j'étais accro et les deux derniers sont incroyables ! Une très belle surprise. Les acteurs sont brillants - mention spéciale à Hannah ! Et c'est un vrai torrent d'émotions que l'on vit derrière notre écran. A voir !



Holidate

2020 - Netflix
★★★

De quoi ça parle ? Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d'inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d'un Noël désastreux, ils se promettent de s'accompagner l'un l'autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. Mais au terme d'une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu'ils détestent fait peut-être naître d'autres sentiments…

Mon Avis J'étais obligée de mettre un film de noël dans cet article. Il faut savoir que j'ai une addiction pour ces films de noël, vous savez ces films beaucoup trop prévisibles qui montrent que la magie de noël peut tout arranger et qui se terminent généralement par les deux protagonistes qui s'avouent l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre? Je plaide coupable. Du coup, quand Holidate a été mis en ligne, je l'ai regardé. Alors oui, clairement c'est prévisible. C'est même niais par certains moments mais on passe quand même un bon moment . Parce que le film est sympa même si j'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu trop too much ou exagérées. Une scène en particulier n'aurait pas eu sa place d'après moi dans le film mais je ne vais pas vous spoiler si vous ne l'avez pas vu mais quand vous le verrez si vous le regardez, vous comprendrez à quelle scène je fais allusion. Ce qui m'a gêné ici c'est qu'on nous vend un peu le film comme étant une comédie romantique de noël mais détrompez vous car ce n'est pas le cas. On voit plusieurs fêtes, noël n'est que l'une d'entre elles. Ce n'est donc pas axé sur cette fête. Un film sans prise de tête donc mais qu'on oubliera vite.


Et voilà pour mes dernières découvertes netflix !

J'avais pensé mettre trois documentaires que j'ai particulièrement apprécié sur la plateforme mais j'écrirai plutôt un article plus général à ce sujet.


Et vous?

Quelles sont vos dernières (bonnes ou mauvaises) découvertes tv?

0 commentaires