Zoom sur la Venetian Pool près de Miami


Zoom sur la Venetian Pool près de Miami
2701 De Soto Blvd, Coral Gables, FL 33134

L'été est presque là et c'est le parfait moment pour penser aux vacances à venir. Malheureusement, avec la situation actuelle et l'épidémie à laquelle le monde doit faire face, nous serons nombreux à devoir reporter nos vacances. Alors à défaut de pouvoir partir, je vous propose aujourd'hui de découvrir un endroit que j'ai eu la chance de découvrir par hasard lors des quelques jours que j'ai pu passer à Miami, en Floride. Cet endroit, c'est la Venetian Pool.


Qu'est ce que la Venetian Pool?

La Venetian Pool est une piscine se situant à Coral Gables, près de Miami en Floride dont la construction fut achevée en 1924. Sa particularité réside dans le fait qu'elle fut entièrement taillée dans un bloc de Corail et s'inspire du style vénitien pour son architecture. Il y a une cascade, un pont et une petite grotte. Elle est d'ailleurs enregistrée au Registre national des lieux historiques américains.


Qu'est ce que j'en ai pensé?

Pour situer le contexte, j'ai passé une semaine à Miami en Février 2017 avec ma meilleure amie. Nous avons quitté New York et ses températures glaçantes pour arriver dans une ville où nous avons passé la semaine en short et pour ma part, avec le pire coup de soleil de ma vie (littéralement, j'en garde encore un très mauvais souvenir). Nous avons regardé sur la toile les choses sympas à faire en suivant un petit budget et j'ai découvert un article parlant de cette piscine. Nous avons pris un uber pour nous rendre dans un très beau quartier qu'est Coral Gables. Et nous y avons passé la journée tellement l'endroit était sympa. C'est vraiment agréable, calme et lorsque nous y étions, il n'y avait pas grand monde. Par contre, le prix de l'entrée est assez élevé. Nous étions présentes dès l'ouverture car nous avions appris que les places sont limitées ce qui signifie que dès que le nombre max de personnes est atteint, vous pouvez rebrousser chemin. Impossible d'y entrer. Je ne sais pas si cela a évolué depuis que nous y sommes allées, mais il y a trois ans, ils ne prenaient pas la carte bancaire - ce que nous ignorions - donc ça a été vraiment compliqué, mon amie est restée sur place pendant que je prenais un uber pour pouvoir me rendre à la banque la plus proche le plus vite possible pour pouvoir avoir nos places... Nous avons également eu la malchance d'être là au moment de travaux et les snacks bars habituellement présents étaient fermé.  En résumé, c'est un lieu sympa où passer une bonne journée mais si vous passez que quelques jours à Miami, je vous conseille de zapper la Venetian Pool. J'en garde quand même un bon souvenir.
Quelques photos

 



  




0 commentaires