Aujourd'hui nous allons parler voyage et plus précisément, je vais vous montrer comment je prépare mon sac à dos lorsque je prends l'avion. Vous pouvez me croire, les premières fois où adolescente, je partais en voyage, peu importe la durée du séjour, je m'encombrais de choses futiles et je finissais par porter un sac beaucoup trop lourd sur le dos et une valise. Pour tout vous dire, je prenais même une grande valise lorsque je passais quelques jours à Paris. Aujourd'hui, c'est inconcevable pour moi même lorsque je pars cinq jours de m'encombrer d'une valise. L'expérience m'a permis d'aller à l'essentiel et de savoir comment gérer mon espace.
Généralement, lorsque je prends l'avion c'est pour me rendre quelqu'un part où je vais rester au moins le temps d'un long week-end. Je ne prends jamais l'avion sur de courtes distances. J'imagine que si c'était le cas, je ne prendrais qu'un sac basique contenant le strict minimum. Il faut savoir qu'en prenant l'avion, il y a certaines règles à respecter sur ce que l'on peut ou non, emporter avec nous et je vous conseille fortement avant de partir, de vérifier sur le site de votre compagnie aérienne, ce que vous avez le droit ou non de prendre afin d'éviter une mauvaise surprise lors des contrôles à l'aéroport.
Je vais donc vous parler de ce qui est nécessaire pour moi d'emporter dans un sac à dos en cas de voyage. Si vous partez sur de longues distances et pour une longue durée, vous pouvez mettre le reste de vos biens et vêtements dans une valise ou tout prendre dans un sac à dos adapté.
SAC A DOS
Douglas Black Canvas
De Chez Barnes&Noble (USA)
INDISPONIBLE
Le sac que j'utilise c'est ce sac à dos que j'ai acheté lorsque je vivais à New York. Il est vraiment super pratique et il m'a suivi dans tous mes voyages. Il a de nombreuses poches dont une qui est cachée à l'intérieur et dans laquelle je cache mon passeport et mes papiers importants. Je l'ai payé 40 dollars et franchement, c'est l'un de mes meilleurs achats. Je vous mets le lien au cas où il serait à nouveau disponible si vous avez envie de l'acheter. Pour autant, je vais très prochainement en acquérir un nouveau qui me servira sur des longs trajets également car celui-ci vide est quand même déjà un peu lourd.
TENUE
Extra
Si une compagnie aérienne a déjà perdu votre valise, vous avez surement pris l'habitude de prendre avec vous une tenue en extra dans votre sac à dos. Si ce n'est pas le cas, je vous le conseille fortement. Au moins un t-shirt, pantalon, une paire de chaussettes et des sous vêtements le temps que l'on retrouve votre valise ou dans le cas contraire, que vous puissiez acheter de nouvelles fringues pour votre séjour. Je parle pas expérience, c'est extrêmement désagréable de se retrouver sans change.
PRODUITS DE TOILETTES
Au niveau des essentiels pour moi, il y a bien évidemment la brosse à dent, brosse à cheveux ou peigne, coupe ongle et pince à épiler. Pour les produits liquides et crèmes, il y a le dentifrice, gel douche, shampoing, crème hydratante, déodorant et parfum. Attention, les produits liquides en avion doivent respecter plusieurs consignes. Comme indiqué sur le site de l'aéroport d'Orly: Les Liquides, crèmes, gels, substances pâteuses et aérosols sont autorisés en bagage cabine, en respectant les conditions suivantes : Dans des conteneurs d’une capacité maximale de 100 millilitres chacun. Les produits liquides doivent être placés dans un sac plastique transparent à fermeture (capacité max. d’1 litre). 1 seul sac par passager. Tous les liquides doivent être sortis du bagage à main avant de passer le contrôle de sûreté. Les produits liquides de plus de 100 millilitres doivent être transportés dans vos bagages enregistrés.
DOCUMENTS
Il arrive régulièrement que des voyageurs oublient des documents pourtant essentiels lors de leur voyage. Personnellement je les prépare quelques jours à l'avance, je vérifie la veille et le jour du départ (parfois même un trop grand nombre de fois) que tout est bien prêt afin d'être certaine de ne rien oublier. Parmi les documents à ne pas oublier, encore une fois d'après moi, on retrouve: Le passeport et/ou la pièce d'identité, l'assurance voyage et ou la carte européenne, la carte bancaire, un peu d'espèces, des photocopies de mon passeport (au moins une ou deux), les réservations imprimées: billets d'avion (si le téléphone se décharge et que vous avez vos billets dessus, cela peut devenir très problématique), réservations de billets pour visiter les musées ou même votre hôtel.
AUTRES
Pour finir, il faut également penser à adapter vos besoins à votre destination et à la période de votre voyage ainsi qu'aux conditions climatiques. Ainsi, je pense à prendre lorsque j'en ai besoin un adapteur pour les prises, des médicaments (généralement deux/trois pansements, pansements pour ampoules, de l'aspirine etc), des mouchoirs aussi. Des lunettes de soleil, casquette ou bonnet et gants suivant l'ambiance. J'ai aussi toujours un carnet, un stylo, mon téléphone portable et son chargeur. Faisant beaucoup de photos, je prends également mes appareils, des piles et des pellicules. Ce sera le sujet d'un autre article. Une dernière chose, lorsque j'utilise mon sac à dos sur un long voyage et que je ne prends pas de valise, je prends également un petit sac en tissus de type cabas que je roule et qui ne prend pas de place de telle sorte que je n'ai pas à m'encombrer d'un gros sac à dos lors de mes visites.
Vous trouverez ci-dessous un fichier PDF imprimable d'une liste
vous permettant de préparer votre sac à dos sereinement
0 Commentaires