Mes Disquaires préférés à New York


Mes Disquaires préférés à New York


Vous l'ignorez sans doute car je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler ici mais je suis une grande passionnée de musique et plus particulièrement des vieux groupes rock des années 60/70. Et cet amour pour la musique m'a conduite à collectionner les albums de mes artistes préférés en vinyles. Ainsi, lorsque je voyage quelque part, je finis généralement dans une librairie et chez un disquaire. Lorsque j'ai déménagé aux Etats-Unis et en passant mon temps libre à déambuler dans les rues de Manhattan ou de Brooklyn, j'ai fini par prendre mes petites habitudes dans certains endroits et à créer une petite liste de mes lieux préférés - impliquant donc mes disquaires préférés. Avant toute chose, il faut savoir qu'il y a énormément de disquaires à New York. Que ce soit celui que vous trouverez au sous sol d'une boutique de vêtements vintage, à celui qui propose des concerts, suivant vos goûts, vous ne serez clairement pas déçus. Il faudra également prendre en compte le style de musique que vous écoutez car certains disquaires se spécialisent et ne proposent qu'un genre en particulier de musique. Ainsi, mon petit classement sera plus orienté vers le Rock. Mais pas que.

Les deux gros achats que j'ai effectué à New York furent une guitare et une platine. Et en rentrant en France, je suis revenue avec une valise entièrement remplie de vinyles, d'une platine et d'une basse - j'avais vendu ma guitare pour me payer la basse de mes rêves. Je ne suis pas forcément dépensière mais les prix pour certaines choses aux USA sont extrêmement attractifs. Et j'ai pu trouvé de nombreux vinyles à des prix plus qu'avantageux. Un vrai bonheur. Allez, je ne vous fais plus attendre et je vous donne mes endroits préférés - ceux qui sont heureusement encore ouverts aujourd'hui.

GENERATION RECORDS
210 Thompson St, New York, NY 10012

Incontestablement le disquaire que je préfère. J'y ai passé des heures et des heures à me perdre dans les bacs à vinyles à la recherche de la perle manquante à ma collection. Il y en a des milliers. Et ils ont également des cassettes, des cds et aussi des t-shirts. Et puis les prix sont imbattables, ils font souvent des promos et l'équipe qui y bosse est super cool et très sympa. Ce que j'adore c'est les vinyles d'occasion et là-bas j'étais servie. C'est l'un des endroits que j'aime le plus.

Intérieur du Disquaire


 
ROUGH TRADE
64 N 9th St, Brooklyn, NY 11249

Rough Trade est spécial dans le sens où ce n'est pas un simple disquaire. Avant tout c'est aussi un label anglais et on peut trouver des disquaires Rough Trade en UK. Ce que j'aime c'est que le Rough Trade de Brooklyn propose aussi des concerts . Le lieu est immense et vraiment, on y trouve de tout. C'est extrêmement bien organisé et mention spéciale pour l'étage qui comporte une librairie mais aussi pour le photomaton souvenir.

J'ai pris cette photo depuis l'étage, immense n'est ce pas?

Photo trouvée sur le site officiel
BARNES&NOBLE
555 Fifth Avenue New York, NY 10017

Barnes&Noble est l'enseigne que je regrette le plus. On y trouve essentiellement des livres mais ils ont un étage dédiée à la musique au B&H que l'on trouve sur la cinquième Avenue et à celui de Union Square. De manière générale, ces enseignes proposent un coin vinyles mais les deux que j'ai cité sont vraiment très fournis en vinyles et ils ont de nombreuses exclusivités et éditions limitées que l'on peut se procurait que là-bas. Ce n'est donc à proprement parlé, pas un disquaire mais croyez moi, cela vaut le détour !


Photo trouvée ici sur leur site officiel

ACADEMY RECORDS
12 W 18th St, New York, NY 10011

Pour finir ce petit classement, voici Academy Records. Un disquaire pas très grand et qui ne propose pas forcément un choix très grand de vinyles mais les prix sont très abordables et j'allais là-bas pour dénicher de nouveaux groupes à écouter. J'ai fait de belles découvertes musicales au milieu des bacs à vinyles. Ils ont également beaucoup de cds.




J'ai essayé de vous proposer une liste très courte pour ne garder que les disquaires où j'allais le plus.
Je n'avais pas de photos pour B&N et Academy Records donc j'ai dû les récupérer sur les sites officiels.

0 commentaires