Les buildings New Yorkais - Le Rockfeller Center

Top Of The Rock Observation

R O C K F E L L E R    C E N T E R

30 Rockefeller Plaza
New York, NY 10112

Aujourd'hui, j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle série d'articles se consacrant aux mythiques Buildings New Yorkais. Comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment déjà, j'ai vécu dans cette ville incroyable pendant deux ans et au cours de cette période, j'ai été une touriste dans ma propre ville ce qui m'a permis de pouvoir en apprendre beaucoup et à présent, je partage cette expérience par le biais d'articles sur ce site lorsque je parle de New York.  Les Buildings sont mythiques. Même sans avoir eu la chance de vous rendre là-bas, vous connaissez sans doute cette image des grattes-ciels qui caractérisent ci-bien la ville qui ne dort jamais.

Présentation Officielle trouvée sur le site de l'observatoire : "La plateforme d'observation de Top of the Rock est l'une des plus grandes attractions de New York. Situé en plein cœur du Rockefeller Center, Top of the Rock offre non seulement une vue à couper le souffle sur la ville, mais il est également entouré des meilleures boutiques et attractions, ainsi que des restaurants les plus fins du centre-ville. Vous trouverez ici des billets et des conseils pour vous aider à programmer votre visite.La plateforme d'observation de Top of the Rock est l'une des plus grandes attractions de New York. Situé en plein cœur du Rockefeller Center, Top of the Rock offre non seulement une vue à couper le souffle sur la ville, mais il est également entouré des meilleures boutiques et attractions, ainsi que des restaurants les plus fins du centre-ville. " 

J'étais obligée de commencer avec celui-ci car c'est le tout premier building que j'ai visité. Il faut que je vous précise que je suis une fervente fan d’art et d'architecture. Je trouve ces domaines ci fascinants et je me suis fixée comme mission de voir un maximum de ces buildings et par voir, je veux dire, pouvoir monter jusqu'en haut et admirer la vue depuis ces derniers. Le Top Of The Rock Observation se trouve dans le Comcast Building. C'est un très grand complexe commercial et qui se compose de dix neuf bâtiments. En plein cœur du Midtown, à Manhattan. Alors petite précision: Le Top of the Rock observation est le nom donné à l'observation qui se situe au sommet du Comcast Building, se dernier se situant au sommet du Rockfeller Center. 


Parce que j'aime bien commencer en beauté, lorsque je suis montée au sommet du building toute excitée à l'idée de voir la ville depuis là-haut...Il pleuvait. Je me souviens que je portais des tongs aux pieds et que je glissais avec toute cette pluie. Il y avait beaucoup de monde car j'ai eu la bonne idée d'aller là au beau milieu de l'après-midi en plein mois d’Août. Et il était très difficile de pouvoir se frayer un chemin parmi les visiteurs pour pouvoir prendre des photos décentes. D'ailleurs, les seules photos que j'ai pris ce jour là se trouvent dans cet article.



Mais la pluie n'aura pas gâché le moment. J'ai été bouleversée face à cette vue. Et c'est un sentiment qui ne m'a jamais quitté à chaque fois que j'ai eu la chance d'observer New York depuis le haut d'un building. J'étais captivée. C'était incroyable, tout simplement. Le soleil est doucement revenu et j'ai pu encore plus profiter de la vue. Le Top Of The Rock est tout simplement l'un des meilleurs spots. Nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que c'est le meilleur spot. On y voit Central Park et on a une vue imparable sur The Empire State.


● Infos Pratiques :

▪   Où  se procurer un billet ? Je vous conseille fortement de prendre vos billets à l'avance et sur internet histoire d'éviter de perdre un long moment sur place à attendre pour les acheter. Il y a également un pass touriste, le City Pass, qui vous propose un prix plus attractif et plusieurs attractions ce qui peut être avantageux si vous envisagez de visiter de nombreux sites emblématiques de New York. Le prix du billet pour un adulte est de 38 dollars. C'est gratuit pour les enfants de moins de six ans. C'est légèrement moins cher pour les Séniors (36 dollars) et pour les enfants (32 dollars).

▪   Quel est le meilleur moment pour visiter? Personnellement, j'ai toujours un préférence pour deux moments de la journée. A l'ouverture pour éviter les touristes et en fin de journée, au coucher de soleil car la vue est tout simplement extraordinaire. Par contre, le prix du billet est beaucoup plus élevé si vous visitez le Top Of The Rock au coucher du soleil.

▪   Quelles sont les horaires? C'est ouvert tous les jours, de 8h00 à minuit - le dernier ascenseur pour l'observatoire part à 23h00. 

▪   Comment s'y rendre? Le Rockfeller Center se situe au 30 Rockefeller Plaza, au coeur de Manhattan. Il y a plusieurs stations de métro à proximité de sorte que vous pouvez descendre à la station 47-50 Streets Rockefeller Center (Lignes du métro B, D, F & M, orange) et marcher quelques pas pour vous y rendre.




0 commentaires