L'Argentique & moi - New York en 35mm

Aujourd'hui je reviens vers vous une nouvelle photo avec des photos à vous présenter.

Depuis quelques années, j'ai ressenti l'envie de me mettre à la photo argentique. Pour être honnête avec vous, au début ce fut laborieux. J'utilisais un Yashica Electro 35 et j'ai eu la prétention de penser que ce serait aussi simple de réaliser des photos avec cet appareil argentique qu'avec le Reflex numérique que j'utilise habituellement. Bien évidemment, je me trompais lourdement. Après avoir vu le résultat, j'étais dépitée. Vraiment. J'étais déçue. Je ne comprenais pas comment j'arrivais à échouer alors que j'arrivais à prendre de si beaux clichés avec mon Nikon D3100. Mon problème était que je manquais d'apprentissage. J'ai voulu courir avant d'apprendre à marcher. 

J'ai donc décidé d'apprendre. Je ne voulais pas rester en mode automatique alors depuis six mois j'essaie d'apprendre autant que je le peux et de m'exercer en pratiquant la photo encore et encore. Je ne suis pas entièrement convaincue du résultat, mes photos restent encore imparfaites mais je les aime de plus en plus. Les photos de cet article datent de Janvier dernier donc je vous avoue que je me plais à penser que je me suis beaucoup plus améliorée à présent mais j'avais quand même envie de les partager ici. J'ai utilisé un Canon AE1 avec différents objectifs. Et deux pellicules différentes, la Ilford HP5 plus 400 et un Kodak 100 Tmax. 


The New York Public Library
Un de mes endroits préférés.
J'ai pris la photo depuis la rue se situant en face.


Williamsburg, Brooklyn
J'ai hésité à partager cette photo car j'avais l'impression de m’immiscer dans l'intimité de la communauté juive hassidique. 
Mais je la trouve belle et on ne voit uniquement le dos des personnes alors je me permets de la partager.
J'aime beaucoup me balader dans ce quartier.



The Empire State Building
Mon Building préféré.
J'ai eu un peu de mal à prendre cette photo mais j'en suis fière.



Grand Central Terminal
Cette photo ne rend clairement pas justice à la beauté de cette gare.
Il faudra que je vous en parle dans un article..


East 42nd Street
Cette photo résume bien New York.
C'est celle que je préfère dans cet article.




J'ai acheté un scanner alors je vais pouvoir partager plus facilement et régulièrement 
des articles sur la photographie argentique avec vous.


0 commentaires