▣ Du coté de la télé [ 1 ] Confinement & Streaming


Confinement & Streaming

Je plaide coupable car avec le confinement, je passe beaucoup plus de temps sur les plateformes de streaming. Entre Nicolas et moi, on a pas moins de quatre abonnements à ces services - Netflix, Amazon Prime Video, Canal + et le petit dernier, Disney + Je pense qu'à la fin du confinement, on gardera que deux d'entre eux mais pour l'instant, nous avons le temps d'en profiter un peu. Du coup, je me suis dit que j'allais vous partager les dernières découvertes que j'ai pu faire sur certaines de ces plateformes. 


Disney+




  • BRAIN GAMES

Etes-vous prêt à vivre une expérience époustouflante ? La série Brain Games, nominée aux Emmys, utilise jeux interactifs et expériences pour vous torturer l’esprit et vous révéler comment fonctionne votre cerveau, en explorant ses mécanismes : la perception, la mémoire, l’attention, l’illusion, le stress, la morale et beaucoup d’autres. Brain Games est saluée par la critique qui voit dans ces jeux « extrêmement amusants » une façon « de rendre la science divertissante ». Préparez-vous pour un voyage fascinant au cœur d’un organe qui ne pèse qu’1,5 kg mais qui fait de vous… l’être unique que vous êtes.

 Nicolas m'a fait découvrir cette série documentaire et honnêtement je dois dire que nous avons enchaîné les épisodes sans voir le temps défiler. Les épisodes ne sont pas très longs et j'ai aimé le côté documentaire interactif qui nous permet de mettre en pratique ce qui est expliqué comme la Mémoire ou le Mensonge. 

  • DANS L'OMBRE DE MARY

En 1961, P.L. Travers, célèbre romancière britannique, arrive à Los Angeles, conviée à Hollywood par Walt Disney qui souhaite depuis de nombreuses années porter à l'écran son personnage le plus fameux, Mary Poppins, décliné dans plusieurs romans pour la jeunesse. Mais si Disney fait preuve d'énergie et d'obstination, Travers est une personne très difficile à convaincre. La romancière, qui a un droit de regard absolu sur l'adaptation, critique point par point le travail préparatoire fourni par l'équipe qui travaille sur le projet de film...

★★ J'adore Tom Hanks, Mary Poppins est un des incontournables et je suis fascinée par l'histoire de Walt Disney. Mais je dois dire que ce film ne m'a pas attiré plus que ça au départ et je suis contente d'avoir fini par le regarder parce que c'était une belle découverte. Très émouvant, et intéressant au niveau des coulisses de la création d'un des films les plus cultes de chez Disney.

  • THE MANDALORIAN 

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

★★★★ Je suis comme un grand nombre, fan de l'univers de Star Wars avec une préférence particulière pour la trilogie originale sans pour autant ne pas apprécier les œuvres récentes. J'ai apprécié The Mandolorian. Cette série a beaucoup de potentiel et j'ai hâte d'en voir l'évolution. La première saison fut en tout cas, prometteuse. 

J'en profite également pour revoir des classique notamment les dessin-animés
que je préférais lorsque j'étais enfant mais également les court-métrages.
Ils en ont de très bons comme Float ou ceux de Toy Story.
Nous avons également décidé de revoir tous les Marvel chronologiquement.
Ils ne sont pas tous sur Disney+ mais on peut en voir sur Canal + également.


Netflix



  • UNORTHODOX

Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin. Bientôt, son passé la rattrape.

 Quelle claque ! J'attendais cette série avec impatience et vraiment, j'ai été bouleversé par cette histoire. Je connaissais déjà l'actrice Shira Haas et dans Unorthodox, elle est incroyable. La communauté juive orthodoxe m'a toujours fasciné, elle est si complexe avec des traditions particulières et on s'imagine mal comment une personne ayant évolué au sein de cette dernière pourrait s'en émancipé. C'est que va faire Esther dans cette série en fuyant pour Berlin. Je regrette le fait que ce soit passé si vite mais c'est en tout cas un vrai coup de cœur.

  • LA PLATEFORME

Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.

 Je ne vais pas parler que de ce que j'ai pu apprécié car ce ne serait pas honnête de ma part donc La Plateforme. J'avais entendu pas mal de choses sur ce thriller et des retours positifs pourtant je n'ai pas du tout accroché. L'idée était pas mal, il y avait du potentiel mais à la fin, j'ai trouvé ça ...Vide. Je peux comprendre la fin ouverte mais il y a beaucoup trop de questions qui restent en suspens et en clair, ce fut une déception.

  • UNDERGROUND

Quel est le meilleur avantage d’être mort ? Ce n’est pas d’échapper à votre patron, à votre ex, ou même d’effacer votre casier judiciaire. Ce qu’il y a de mieux avec la mort ... c’est la liberté. La liberté de lutter contre l'injustice et le mal qui rôdent dans notre monde, sans que rien ni quiconque ne vous arrête. Six individus, issus des quatre coins du monde, tous, les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur désir unique d’effacer leur passé afin de changer l'avenir.  La bande est réunie par un leader énigmatique, dont le seul objectif est de s'assurer que tous tomberont dans l’oubli mais que leurs actions, pour sûr, leur survivront.

 Too Much. Voilà comment je définis 6 Underground. Trop d'action, tout bouge trop vite, sans que nous ayons le temps de vraiment voir le développement d'une histoire. Et c'est dommage car les acteurs sont bons mais ils ne parviennent pas à sauver le scénario.


0 commentaires