Breaking Bad à New York


Los Pollos Hermanos
à Wall Street


"Vous savez pourquoi j'aime autant vivre à New York? Parce qu'il y a toujours quelque chose à voir, à faire, à découvrir. C'est la ville la plus riche culturellement dans laquelle j'ai eu l'occasion de vivre."


J'ai écrit les mots ci-dessus en Avril 2017, juste après avoir visite un Pop Up Breaking Bad à New York. C'était il y a presque trois ans mais j'avais envie de partager cette expérience au travers d'un article. Au début du mois d'Avril, au beau milieu du quartier de Wall Street, un Pop Up du restaurant fictif Los Pollos Hermanos a vu le jour pendant deux jours. Ce restaurant apparaît dans les séries que j'adore, Breaking Bad et Better Call Saul.  C'était un événement unique n'ayant lieu que dans deux ou trois grandes villes des USA afin de célébrer la nouvelle saison de Better Call Saul. L'info circulait dans les médias et par chance, je suis tombée sur l'info en faisant défiler les publications sur facebook. Ainsi, le Dimanche 9 Avril et le Lundi 10 Avril, de 11h00 à 20h00, le restaurant a ouvert ses portes aux 243 Pearl Street. 

"The finest ingredients are brought together with love and care, then slow cooked to perfection.
Yes, the old ways are still best at Los Pollos Hermanos. But don't take my word for it.
One taste, and you'll know."

Je me souviens parfaitement de cette journée. Il faisait très chaud ce qui était inhabituel à cette époque. Mais New York ne cessera jamais de me surprendre. J'étais libre cette semaine là, j'avais du temps pour moi alors j'en ai profité pour visiter pas mal d'attractions de la ville que je n'avais pas eu le temps de voir malgré le fait que je vivais là-bas depuis sept mois. J'y suis allée le Lundi en début d'après-midi parce que la veille, les gens avaient attendu dans les quatre heures et je me voyais pas faire pareil. Je déambulais dans Wall Street et et je me suis arrêtée près d'un stand pour prendre une bouteille d'eau. Il faisait vraiment trop chaud. J'avais enlevé mon pull que j'avais roulé en boule et rangé dans mon sac à dos. Je cherchais désespérément un élastique pour attacher mes cheveux. En vain. Puis j'ai aperçu la file d'attente.

Le restaurant a été reproduit à l'identique, reconstruit parfaitement. J'avais l'impression d'être projeté dans la série. C'est ce qui m'a tout de suite frappé. J'étais en admiration devant le travail qu'ils ont réalisé pour recréer cet univers dans un petit coin de Manhattan pour un laps de temps aussi court. Puisque je parle de temps, au final, j'ai quand même dû attendre un momentet j'y ai donc passé une heure avant de pouvoir entrer dans le restaurant. Mais ça allait parce que l'ambiance était super sympa avec tous ces fans, de tout âge à ma grande surprise. Nous discutions en patientant et en contemplant le restaurant et la mascotte de Los Pollos Hermanos. Une fois à l'intérieur, la surprise était encore plus grande parce que je vous assure, j'étais transportée dans le véritable restaurant. On nous a offert un verre d'eau accompagné des célèbres curly fries avec une sauce au choix. C'était délicieux. Le personnel était agréable et tout aussi excité que les fans ayant attendu des heures pour y entrer. Ce n'était pas donc un restaurant sur le principe vu que nous ne pouvions pas commander mais on a quand même pu se poser quelques minutes en dégustant les mythiques curly fries. Je vous laisse constater par vous même avec quelques photos que j'ai pu prendre.



  





J'ai toujours l'emballage des frites ! Il se trouve dans un de mes journaux.



Cela m'a donné envie de me revoir Breaking Bad dis donc !


0 commentaires