Bald Head Island





Bald Head Island
Caroline du Nord
Par Jenny

Hello les voyageurs,

Avez vous déjà eu envie de passer des vacances loin de toute civilisation tout en ayant accès à un réel confort? Etre perdu au milieu de nulle part sans l'être vraiment? Et bien, laissez moi vous présenter ce petit havre de paix dans lequel j'ai eu la chance de me rendre à deux reprises. Aujourd'hui, je vais vous parler de Bald Head Island, une île qui se situe aux Etats-Unis, dans l'état de la Caroline du Nord, sur la Côte Est. Cette île de 15 kilomètres² est surement le plus bel endroit que j'ai visité après New York, lorsque je vivais aux USA. C'est un endroit tout simplement paradisiaque. Et je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle ici.

LA MARINA - LE PORT

Pour pouvoir accéder à Bald Head Island, il vous faudra prendra un ferry et laisser votre véhicule dans un parking, sur la côte car sur l'île, il n'y a pas de véhicules sauf les rares exceptions comme la police, les secours ou encore le camion qui réapprovisionne le supermarché. Pour vous déplacer, il vous faudra donc compter sur vos jambes, louer un vélo ou une voiture de golf. On pourrait croire que l'île est vierge mais ce n'est pas le cas. Il y a un petit forêt, un fleuve - attention aux crocodiles, d'endroits historiques comme le vieux Baldy, le phare mythique de Bald Head Island, de la Marina et de pleins d'autres endroits.

OLD BALDY - LE MYTHIQUE PHARE


Il y a beaucoup d'activités à faire sur l'île, impossible de vous ennuyer ! Déjà, il y a la plage. Cette sensation d'être seul au monde, vous l'aurez en vous baignant là-bas. Si vous êtes fan de Golf, il y a de nombreux terrains de Golf ici et là. Si vous êtes passionné de nature, sachez que l'île abrite des nids de tortues et est protégée à ce niveau. Vous avez également pas mal d'endroits historiques; En effet, au cours de la Guerre de Sécession, ou même avant pendant la Révolution Américaine, l'île joua un rôle important. Elle servit de base et de fort aux soldats. Si vous aimez l'histoire, je vous écrirai un article à ce sujet un peu plus tard et quand je serai motivée parce qu'il y a beaucoup à dire à ce sujet.



Vous pouvez vous rendre sur l'île pour la journée, il y a quelques passages de ferry le matin et en fin de journée en été mais je vous conseille de prendre le temps de rester sur place directement afin de bien pouvoir profiter de l'endroit. Vous pouvez louer une grande et belle maison dans les terres ou même proche du port mais la facture risque d'être salée - sauf si vous partez à plusieurs et ce sera vraiment très sympa. Sinon, il y a des hôtels sur la Marina. Pour manger, il y a un supermarché où vous trouverez de tout mais je vous conseille vraiment d'apporter vos provisions si vous séjournez sur l'île car la facture sera, encore une fois, salée. Il y a aussi quelques petits restaurants et mon petit coup de cœur, Mike's Bites est un endroit sympa où vous arrêter pour déguster un bon hot dog ou une glace.



0 commentaires