Les erreurs à ne pas faire lorsque l'on visite New York





Hello les voyageurs,

Les amis, je vous emmène avec moi à New York, la ville que je préfère au monde et où j'ai eu la chance de vivre pendant deux ans. Je publierai au fil du temps, de nombreux articles sur la ville parce qu'il y a tellement de choses à dire et à partager sur cet endroit que l'inspiration ne me manquera pas. Aujourd'hui, je vais vous lister quelques erreurs à éviter lorsque vous visitez New York. J'en ai fait pas mal alors j'ai appris de ces dernières mais à l'inverse de ceux qui voyageront là-bas, j'ai pu avoir plus de temps pour me rattraper alors pour j'espère que cet article pourra permettre à certains de ne pas trop gâcher leur temps et surtout, de ne pas manquer de visiter d'autres lieux incroyables de la ville qui ne dort jamais !

  • Passer son temps à Time Square
On vous a vendu des images de Time Square, de ses écrans géants et de ses nombreuses boutiques offrant des prix défiant toute concurrence. Dans les films, les séries télévisées, et les réseaux sociaux. Alors oui, il faut au moins y aller une fois. Mais ne traînez pas trop là-bas, c'est littéralement bondé de monde et vous pouvez faire du shopping dans de nombreux autres endroits. Et puis, attention à ces personnes déguisées grossièrement en personnages cultes de la culture populaire parce qu'ils ne vous lâcheront pas dès qu'ils vous auront vu les regarder et il faudra payer pour une photo avec eux.

  • Ne pas visiter Harlem
Pour être honnête, je n'ai malheureusement pas passé énormément de temps dans le quartier d'Harlem. Et c'est bien dommage car il y a des lieux incroyables, et je ne parle pas que de l'expérience Gospel. 

  • S'arrêter au milieu des passants
Les New Yorkais marchent super vite. Ils sont pressés. C'est un comportement qui est assez typique des très grandes villes alors lorsque vous êtes pressé et que vous avez des dizaines et dizaines de touristes qui s'arrêtent sur votre chemin pour prendre une photo ou contempler la vue, ça devient rapidement agaçant. A éviter donc. Mettez vous en retrait si vous voulez mais pas au beau milieu de la rue.

  • Prendre un taxi
On a tous en tête une scène de film ou série dans laquelle quelqu'un lève le bras pour arrêter un taxi et se précipite à l'intérieur. Oui, c'est l'un des symboles de la ville, ce fameux Yellow Cab. En revanche, sachez que l'addition est assez salée suivant l'endroit où vous vous rendez et puis surtout, cela vous prendra plus de temps que d'utiliser les transports en commun suivant l'endroit où vous vous rendez. Personnellement, je marchais pas mal ou je prenais le métro. Parfois, j'utilisais également Uber lorsque j'étais limitée par le temps mais les taxis? Non. Peut être une fois ou deux. Pour tester.

  • Ne pas réussir à utiliser le métro
J'ai souvent entendu dire que le Subway à New York était complexe à utiliser. Je vous rassure, il est loin d'être difficile ! Bien au contraire. Tout d'abord, il est extrêmement bien indiqué, dans la rue vous pouvez facilement et rapidement repérer les signes l'indiquant. Ensuite, il faut juste comprendre le sens dans lequel vous voulez le prendre: Uptown, c'est vers le Nord, Downtown, vers le Sud. Si vous êtes intéressés par le sujet, je vous écrirai un article sur le métro New Yorkais.



  •  Ne pas essayer la Street Food
Nombreux sont ceux qui voyagent et qui hésitent à essayer la nourriture locale. Et en allant dans le pays du Fast Food, ça peut avoir un côté rassurant pour certains que d'aller vers des produits familiers. Pourtant, je vous assure que c'est une belle erreur car la Street Food, ou nourriture de rue est une incontournable de New York. Des classiques comme les Hot Dogs ou les slices de Pizza, en passant par les food trucks de Tapas, vraiment lancez vous ! Et n'ayez pas peur ou honte de vous poster en pleine rue pour les manger. Je vous avoue que je ne peux pas compter le nombre de fois durant lesquelles j'ai pu me balader en mangeant une part de pizza ou un hotdog !

  • Ne pas visiter le Little Italy dans le Bronx
Si vous ouvrez un guide touristique de la ville, vous allez vite voir qu'on vous conseille de visiter Little Italy qui est juste à coté de Chinatown. Sauf que ça n'a rien de typique, vous ne retrouverez pas l'esprit italien de ceux qui ont immigré il y a plusieurs décennies et qui ont apporté à l'histoire des Etats-Unis leur part. Non, Little Italy c'est juste un grand nombre de restaurants rarement tenus par des Italiens et des stands qui vous vendent un cliché de la culture du pays de Marco Paulo. Allez plutôt dans le Bronx, sur Arthur Avenue. C'est là que vous trouverez le cœur de l'Italie au sein de New York et toute son authenticité.

  • Ne pas traîner dans Brooklyn
Ah Brooklyn...Je pourrai en parler pendant des heures. Il y a tellement à dire sur Brooklyn. Nombreux iront juste voir le très célèbre Brooklyn Bridge, le pont reliant Manhattan à Brooklyn mais vraiment, prenez plusieurs jours pour vous perdre dans ce coin. Williamsburg est l'un de mes coins préférés. Et s'il fait beau, profitez de Coney Island, au bord de la plage ! Là-bas, il y a également le Luna Park, un parc d'attraction et un super aquarium.

  • Ne pas visiter les musées
Quelle idée farfelue que de partir en vacances et de perdre son temps enfermé dans un musée? Je sais que nous ne sommes pas tous passionnés d'art ou d'histoire mais je vous assure qu'il y a vraiment des musées sympas à New York qui valent le détour que ce soit le Met, le musée d'Histoire Naturelle, le MoMa...Et je vous conseille fortement la visite du musée et mémorial 9/11. C'est une expérience douloureuse mais importante pour notre histoire.


Voilà les erreurs auxquelles j'ai pu penser en écrivant cet article.
Il se peut que je sois tentée de le mettre à jour si j'ai d'autres idées plus tard.



0 commentaires