Sans Gluten en avion?




Sans Gluten
En avion
Par Jenny

Hello les voyageurs,

Aujourd'hui nous allons parler alimentation en voyage et plus précisément, le Gluten Free en avion. Car oui, il est tout à fait possible de voyager en étant cœliaque ou intolérant au gluten sans avoir à se prendre la tête ou à s'inquiéter de n'avoir rien à manger. Je vais donc partager mon expérience avec vous et mes quelques astuces pour pouvoir prendre l'avion l'esprit tranquille sans se soucier de savoir si vous allez pouvoir bien manger. Je vous écrirai ultérieurement des articles sur comment manger sans gluten lorsque vous êtes dans un pays étranger.


▧ RÉSERVER LE BILLET D'AVION

La plupart des compagnies aériennes proposent, au moment de la réservation de vos billets d'avion, de choisir un repas spécifique suivant vos restrictions alimentaires. Ainsi, essayez de bien faire attention lorsque vous occupez de votre réservation à choisir le bon repas. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours appeler la compagnie aérienne directement afin de leur demander de faire le changement.

▧ APPORTER VOS PROPRES SNACKS

Beaucoup de gens l'ignorent mais il est tout à fait possible d'apporter son propre repas et ses snacks en avion. Il y a des restrictions sur ce que vous apportez en cabine au niveau des liquides donc inutile pour vous d'essayer d'apporter une soupe car cela finira à la poubelle aux contrôles de sécurité. En revanche, vous pouvez apporter votre propre tupperware avec un petit repas contenant comme du riz ou quelque chose de simple, ou un sandwich du moment que vous l'emballez comme il le faut. Pensez également aux fruits comme les bananes ou les pommes ou des snacks comme des biscuits.

▧ RETOUR SUR MON EXPÉRIENCE AVEC BRUSSELS AIRLINES (Janvier 2020)

Pour illustrer cet article, je vous propose un retour en images du repas sans gluten auquel j'ai eu le droit sur un vol long courrier économique aller/retour au départ de Bruxelles vers New York. J'ai vraiment été surprise par la qualité du plateau repas que ce soit à l'aller ou au retour. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car c'était la première fois que je prenais cette compagnie mais j'ai été agréablement surprise par la richesse du menu. Alors bien évidemment, je ne dis pas que c'est de la grande cuisine, je vous rappelle que c'est un plateau repas sur un vol économique mais c'était quand même sympa.

 Vol Long Courrier - Economique
Bruxelles vers New York
- Vol de journée -


En plat principal, j'ai eu du poulet à la sauce tomate accompagné de riz et d'un peu de légumes ainsi qu'une salade de pois chiches et concombres. Ils ont également pensé à mettre du pain de mie sans gluten et un yaourt à la vanille. C'était pas mal du tout. 


Pour finir, une heure avant l’atterrissage, nous avons eu droit à une frittata en boite.
C'est une sorte d'omelette qui contenait des oignons, des œufs, des olives, des tomates
ainsi que du cheddar. Là par contre, je n'ai pas du tout accroché avec ce petit encas.

    




 Vol Long Courrier - Economique
New York vers Bruxelles
- Vol de Nuit -


Encore du poulet sur le vol retour mais cuisiné d'une manière différente.
Avec du riz et des légumes. J'ai eu droit à une salade tomates/salades/concombres.
Un pain, du beurre et une petite salade de fruits fraises/ananas.


Et cette fois-ci, vu que nous atterrissions le matin, un peu avant, nous avons eu droit 
au petit déjeuner. J'ai eu un sandwich dinde, tomates, salade et une nouvelle fois
la petite salade de fruits fraises/ananas. Ils servaient également du thé et du café mais
personnellement, je n'en ai pas voulu. J'ai enlevé la dinde du sandwich car je n'aime
pas ça mais dans l'ensembles c'était bon. Juste les portions qui sont trop petites.




Résultat de recherche d'images pour "png typewriter"

LA PAROLE EST A VOUS

Prenez vous un repas spécial en avion?
Apportez vous vos propres snacks?










0 commentaires