San Francisco - Top des endroits incontournables à visiter !


San Francisco 
Mon Top des endroits incontournables à visiter !
Par Jenny


Vous l'ignorez peut être mais j'ai eu la chance de vivre aux USA pendant deux ans et au cours de cette période, j'ai pu en profiter un peu et voyager dans certains endroits que je rêvais de découvrir depuis beaucoup trop longtemps ! Aujourd'hui, je reviens vers vous afin de partager mes lieux coups de cœur de ce voyage.




Prison fédérale d'Alcatraz
San Francisco, CA 94133


J'attendais beaucoup de cette visite et je vous en parlerai en détail dans un prochain article mais je dois dire que la visite de la prison fédérale d'Alcatraz a été un des meilleurs moments de mon séjour. Bizarrement. Car oui, on parle ici quand même de la visite d'une ancienne prison, se situant sur une île à deux kilomètres de la côte pour éviter de potentielles évasions. Mais le monde entier est fasciné par cet endroit notamment à la suite de sa forte présence dans la culture populaire (oui, oui moi ausi je pensais à Nicolas Cage et au film The Rock en me baladant dans les recoins de cette île).

La petite astuce de DV - Pensez à prendre vos billets très à l'avance - il est possible de les acheter jusqu'à trois mois avant votre venue. Et le mieux est de prendre le billet de la première heure afin de bien profiter de la prison avant l'arrivée massive des nombreux groupes de touristes.





Palace of Fine Arts
3601 Lyon St
San Francisco, CA 94123


Une des petites merveilles architecturales de la ville qui s'inspire clairement de l'architecture romaine et grecque. Je me suis baladée pendant un long moment dans cet endroit, admirant le plus petit détail de ce dernier. Il est important de mentionner le fait que l'on peut s'y rendre gratuitement ce qui est un plus quand on voyage dans une ville où le coût est aussi élevé. Pour la petite histoire, le palais fut construit pour l'exposition universelle ayant eu lieu à SF il y a plus de cent ans.

La petite astuce de DV - Si vous pouvez vous y rendre au coucher de soleil, n'hésitez pas à le faire car l'endroit est encore plus beau.




Musée Mécanique
Pier 45, Fishermans Wharf
San Francisco, CA 94133

Le Musée Mécanique n'était absolument pas sur ma liste d'endroits à visiter lors de ma visite de San Francisco. Pour tout vous dire, je n'en avais même pas entendu parler et je suis tombée tout à fait par hasard sur ce musée alors que je me baladais sur le port. Et j'ai littéralement adoré cet endroit à tel point que j'y suis retournée juste avant mon départ. C'est un musée gratuit se trouvant dans une sorte de grand hangar et dans lequel vous pouvez retrouver une immense collection de jeux d'arcades, de machine et autres automates pour vous divertir des deux derniers siècles.

La petite astuce de DV - Le musée est gratuit mais pas les machines si vous voulez les utiliser. Je vous invite fortement à prendre des photos dans le photomaton ancien. Ces photos sont authentiquement vintages et font un très beau souvenir.



Chinatown
Bush St & Grant Avenue


Je suis souvent allée dans le quartier de Chinatown à New York sans pour autant m'y attarder car je trouvais l'endroit trop touristique, trop faux, surjouant les clichés pour attirer des visiteurs. Pourtant, quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis baladée à Chinatown à SF. Plus authentique. Voilà comment je peux le définir. Bien sur, il y a un tas de touristes et pas mal de boutiques à souvenirs clichés mais j'ai quand même apprécié le lieu.

La petite astuce de DV - L'adresse au dessus est celle de l'entrée de Chinatown par le Dragon Gate. C'est l'entrée au Sud du quartier est symbolique de par ses grandes statues et portail.





Résultat de recherche d'images pour "png typewriter"

LA PAROLE EST A VOUS

Avez vous déjà été à San Francisco?
Qu'aimeriez vous y voir?




0 commentaires