Immortaliser ses souvenirs de voyages


Lorsque vous rentrez chez vous après avoir voyager seul, en famille, ou entre amis, vous rentrez avec en vous de tas de beaux souvenirs que vous chérirez très longtemps et probablement avec un grand nombre de photos sur votre téléphone pour vous aider à vous en souvenir. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment j'immortalise mes souvenirs de voyages avec Nicolas. Et je vais également vous expliquer les étapes à suivre si vous avez envie de faire la même chose - ne vous inquiétez pas, ce sera très facile, ne vous en faites pas.


▧ AVANT LE VOYAGE

J'emporte personnellement à chaque voyage que je fais mon vieil appareil Polaroid 600. C'est un appareil datant de 1981 et que j'ai la chance d'avoir en ma possession depuis plusieurs années. Je l'utilise depuis quatre ans et j'achète pour cela des films Polaroid 600 couleurs que l'on peut trouver sur Amazon. Bien sur, cela a un coût car le film de huit photos coûte environ vingt euros. Cela peut sembler cher pour une photo mais j'en raffole et je ne les utilise que lors d'occasions spéciales et notamment lorsque je voyage. Je prends aussi généralement, soit mon Reflex Nikon numérique - un modèle tout simple le D3100 ou un appareil argentique, essentiellement le Canon AE-1 et des pellicules en noir et blanc. A vous de choisir l'appareil qui vous convient, peut importe que ce soit un téléphone ou un appareil plus précis, du moment que vous êtes à l'aise avec.

▧ SUR PLACE
Je tiens un journal, pas de manière régulière mais j'en tiens un et ce depuis ma petite enfance. J'ai toujours un carnet dans mon sac et au fil du temps, à chaque endroit que je visitais, j'ai pris l'habitude de collecter différentes petites choses de ce lieu, des tickets, une carte postale, des flyers, vraiment, tout ce qui peut attirer mon œil se retrouve dans la pochette à la fin de mon journal. Ainsi, n'hésitez vraiment pas à conserver vos tickets de métro ou bus, les places d'un spectacle auquel vous avez assisté ou d'un film que vous êtes aller voir au cinéma, une carte d'un restaurant sympa où vous avez bien mangé ou tout simplement vos billets d'avion. Ensuite, ce que je fais, c'est que j'essaie de me procurer une grande carte de l'endroit dans lequel où je suis. J'ai un faible pour les cartes à l'aspect vintage et j'ai pu trouver cette jolie carte de Londres à moins de cinq livres dans une librairie indépendante. Pensez à la mettre dans un tube/rouleau en carton pour qu'elle ne s'abîme pas. Si vous voyagez en avion et avez une valise en soute, essayez de la glisser à l'intérieure, sinon, ça ne devrait pas poser de problèmes si vous l'avez en mains en plus de votre bagage en main. 


▧ LA TOUCHE FINALE
Il est temps de préparer votre cadre. Et de laisser libre court à votre créativité ! On déroule la carte sur un surface propre et on laisse parler son imagination en collant les différents éléments en mains. Comme vous pouvez le voir, j'ai simplement pris sept Polaroid lors de ce séjour. En les disposant sur la carte, je me suis rendue compte qu'il manquait quand même une ou deux photos alors j'en ai fait développer deux supplémentaires que j'ai pris sur l'Iphone et que je trouvais sympas. J'ai ensuite ajouté les billets d'avion aller, une carte postale, une carte métro Oyster, quelques pièces ici et là, les billets du Spectacle Thriller Live auquel nous avons assisté..Pour finir, j'ai collé une feuille séchée que j'avais rapporté de New York et j'ai écrit à l'aide d'un marqueur December 2019 dessus puis j'ai collé quelques pièces ici et là. 

Voilà, comme vous avez pu le voir, ce n'est pas très compliqué et une fois terminée et mise dans un cadre, le rendu est vraiment très sympa et saura trouver sa place dans votre foyer. C'est une manière plutôt originale pour immortaliser son voyage d'après moi. 

▧ CE QUE J'AI UTILISÉ
• Polaroid 600 Sun (vous pouvez essayer d'en trouver un sur ebay, leboncoin ou dans une brocante)
• Films Polaroid 600 - Pack 8x2 couleurs trouvable sur Amazon
• Carte de Londres - Je vous en ai trouvé des sympas sur Etsy
• De la patafix UHU pour coller les pièces et la feuille
• De la colle UHU pour coller le reste
• Un grand cadre noir de chez Ikea


Résultat de recherche d'images pour "png typewriter"

LA PAROLE EST A VOUS

Comment conserver vous vos souvenirs de voyages?





0 commentaires