Andorra (Novembre 2019)



Andorra
Novembre 2019
Par Jenny

Aujourd'hui nous vous amenons dans la principauté d'Andorra où nous avons passé un week-end fantastique avec nos proches. Nicolas et moi vivons dans le Sud, près de nos sœurs respectives et nous avions envie d'un break alors après avoir rapidement réfléchi, la principauté d'Andorre s'est rapidement imposée à nous comme étant l'endroit parfait où passer un week-end.

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous faire un long article des endroits à visiter car nous n'avons pas passé assez de temps pour pouvoir réellement visiter en long et en large la principauté. Mais je vais quand même vous faire un petit compte rendu de ce court séjour.




Où dormir? 
Pour commencer, nous avons cherché un logement assez grand pour nous accueillir et dans un coin sympa . Et c'est tout naturellement vers airbnb que nous nous sommes dirigés pour le trouver. Nous avons donc séjours dans le petit village d'Ordino, se situant dans le Nord du pays. C'est un village très sympathique se situant dans un cadre somptueux. La passionnée de photographie que je suis était comblée. Nous avions donc un grand appartement en face des montagnes juste pour nous. Le mieux à faire est vraiment de regarder des airbnb se situant de préférence en dehors d'Andorre-La-Vieille si vous voulez réduire les coûts.



Que faire à Andorre? Comme je vous le disais plus haut, un week-end c'est très court et nous avons ici, préféré privilégier les moments en famille plutôt que de vraiment prendre le temps de tout visiter. Pour autant, nous avons quand même pu profiter de quelques endroits particuliers. Je vous recommande vraiment le coin du village d'Ordino. Un vrai coup de cœur pour ce petit bijou au coin des montagnes. Si vous visitez la principauté au cours de la saison de ski, de superbes pistes s'y trouvent alors il ne faut pas hésiter à en profiter. A la frontière avec la France, vous pouvez faire un saut également au Pas de la Case mais je dois dire que je ne suis pas très fan de l'endroit. Les gens s'y rendent essentiellement pour acheter du tabac et de l'alcool qui sont à des prix moins élevés qu'en France et n'étant pas fumeuse ou une grande consommatrice d'alcool, ce n'est pas trop mon truc. Ils ont toute fois quelques pistes de ski sympas qui valent le détour.



Nous retournerons très vite à Andorre mais cette fois pour une durée plus longue et si possible, au Printemps afin de pouvoir faire des randonnées et de découvrir les merveilles que le pays propose et que nous n'avons pas eu le temps de découvrir. Je termine avec une info qui pourra vous être utile et que j'aurais aimé connaître avant de m'y rendre: Pensez à bien vérifier que votre opérateur téléphonique compte Andorre dans votre forfait à l'étranger. Je pensais que Free avait Andorre dans sa liste des pays couverts vu que le pays est dans l'Union Européenne et j'ai eu la désagréable surprise - et le mot est faible - de découvrir une facture très très salée le mois suivant.

Résultat de recherche d'images pour "png typewriter"

LA PAROLE EST A VOUS

Avez vous déjà été à Andorre?
Etes vous un friand du ski comme Nicolas?




0 commentaires