Advertisement

Main Ad

▨ Top of the Rock Observation





Top of the Rock Observation 
Rockefeller Center
30 Rockefeller Plaza
New York, NY 10020

PRIX
26/32$


Il est à présent temps que je partage avec vous les différents lieux que j'ai eu l'occasion de visiter depuis que je vis ici. Pour commencer, je vais inaugurer la série des Building avec le premier que j'ai visité à savoir le Top of The Rock Observation alias le Rockefeller Center. Il faut que je vous précise avant de commencer que je suis une fervente fan d’architecture, ça me fascine et pour moi, il était évident qu'une fois à New York, je me devais de voir un maximum de ces monuments d'architecture. Et par voir, je veux dire, pouvoir monter jusqu'en haut et admirer la vue depuis ces derniers. Avant tout, il est important de parler du Rockefeller Center. C'est un très grand complexe commercial et qui se compose de dix neuf bâtiments. En plein coeur du Midtown. 

Comcast Building

Le Comcast building, anciennement appelé GE building (1988 à 2015) et RCA building de 1933 à 1988, est l'un des gratte-ciel les plus célèbres de New York. Construit en style Art déco, au cœur du Rockefeller Center et de Midtown dans l'arrondissement de Manhattan, il mesure 259 mètres de hauteur et comporte 70 étages. Il est le huitième immeuble le plus haut de New York. Le GE Building a été achevé en 1933. Le GE Building se trouve au centre du Rockefeller Center. Il en est la pièce maîtresse par ses dimensions et son emplacement.  Son architecture est l'une des plus originales de Manhattan. Conçu comme une lame effilée, l'une de ses particularités est d'avoir un toit plat, sans flèche, ce qui le différencie des autres tours Art déco construites dans les années 1930, comme l'Empire State Building et le Chrysler Building. Le toit plat est conçu pour ressembler au pont d'un paquebot. Les lignes verticales et les décrochements amplifient l'impression de hauteur et d'élancement, particulièrement prononcée lorsqu'on regarde l'édifice depuis Rockefeller Plaza. Le décor noir et beige du GE Building est mis en valeur par un éclairage théâtral la nuit. Au sommet de l'édifice sont apposées les lettres GE pour General Electric. Les principaux matériaux utilisés sont le granit, le calcaire de l'Indiana et l'aluminium. La plate-forme d'observation, au sommet du gratte-ciel, est à nouveau ouverte au public depuis le 1er novembre 2005. Surnommée Top of the Rock, elle était fermée au public depuis 1986 afin de permettre la rénovation du Rainbow Room. Elle offre un point de vue sur New York qui rivalise avec celui du 86e étage de l'Empire State Building.

La première fois que je m'y suis rendue, c'était en Août et c'est ainsi le premier Building depuis lequel j'ai pu admirer la vue sur la ville. C'était incroyable. Il pleuvait et il y avait énormément de monde donc impossible de prendre de superbes photos. J'étais en tong et je glissais sur la plateforme et j'avais une peur bleue de casser mon appareil en tombant. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est d'avoir cette superbe vue sur Central Park et sur l'Empire - je vous posterai mon prochain article sur ce dernier. Par contre, il y avait des vitres - ce qui est normal vous me direz - même sur la "terrasse" donc les rares photos potables que j'ai pu faire, je les ai fait en prenant l'appareil et en le calant dans les fissures séparant les vitres entre elles. Mais le résultat bien qu'imparfait, me plait. Donc je partage les photos avec vous.




L'Empire State Building flouté par la pluie






Ma préférée






Et voilà je termine avec les deux photos de ma petite personne 
au top of the Rock. J'ai préféré prendre des photos à la vue
plutôt que de faire des selfies comme la majorité des gens présents
Ce que je comprends vu la beauté de la vue.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires