Advertisement

Main Ad

Mes trois dernières séries coup de ♥


Mes trois dernières séries coup de ♥

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mes trois dernières séries coup de coeur du moment. Il s'agit des trois dernières séries que j'ai découverte et vu. Je voulais vous parler de chacune des séries dans un article individuel mais j'ai préféré directement vous les présenter dans un seul et même article. Petite mention spéciale à Gossip Girl que je suis entrain de redécouvrir. J'avais vu le début de la première saison à sa sortie en 2008 mais je n'avais pas tellement accroché et puis maintenant, j'ai repris la série et j'en suis à la deuxième saison. J'aime bien bizarrement. J'adore le personnage de Dan pour l'instant même s'il devient assez ennuyant du moins sans réelle intrigue particulière et j'aime beaucoup le duo Chuck et Blair. 

AKWARD
2011 - aujourd'hui
5 Saisons


• De quoi ça parle ? Jenna Hamilton, une adolescente de 15 ans, gagne une certaine notoriété à la suite d'un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident. Doutes, déceptions amoureuses et remise en question rythment sa vie d'adolescente. À travers la série, nous suivrons la vie de cette jeune fille du lycée à la maison. 
• Ce que j'en ai pensé : Je voulais voir cette série depuis un moment mais je n'avais jamais réellement pris la peine de le faire jusqu'à il y a quelques mois quand je me suis finalement décidée à regarder la saison 1. Akward est une série destiné à  un public plutôt adolescent, assez légère avec une touche d'humour mais qui aborde pas mal de sujets forts et difficiles auxquels les adolescents sont justement confrontés régulièrement voire quotidiennement dans leur vie personnelle, dans leur entourage, le milieu scolaire ou par le biais des médias. Les deux premières saisons sont particulièrement bonnes, les autres m'ont moins emballé. Les personnages sont ce qui fait le plus de cette série, ils sont tous différents et forment un groupe auquel on s'attache. Même les personnages qui sont supposés être méchants sont quand même essentiels, comme Sadie.

GrandFathered
2015 - aujourd'hui
1 Saison


• De quoi ça parle ? Jimmy, un homme à femme découvre qu'il a un enfant de 25 ans, Gerald. Mais en plus que son fils a une petite fille ce qui fait de lui un grand père. Gerald est avec Vanessa. Et la mère de Gerald est une ancienne relation, Sara. Comment vivra-t-il sa nouvelle vie de père et de grand-père.
• Ce que j'en ai pensé : Grandfathered est ma série chouchou depuis la sortie de son premier épisode en Septembre dernier. J'ai commencé à la suivre pour une seule et unique raison: la présence de John Stamos (que j'adore littéralement) en tête du casting. Et je dois dire que j'ai vraiment bien fait de la regarder car c'est une série adorable, fraîche et familiale. J'adore le personnage de Jimmy incarné par John Stamos qui se retrouve à 50 ans avec un fils de 25 ans ainsi qu'une petite fille ! Apprendre qu'on a un fils dont on ignore l'existence est déjà un choc mais apprendre par la même occasion qu'on est également un grand-père vous donne pas mal de situations amusantes. Le duo qu'il forme avec Gerald, son fils est également aussi drôle qu'attendrissant. Mention spéciale à la petite fille de Gerald, Eddie, qui est adorable. J'espère que la série sortira en France.

Fuller House
2016
1 Saison 


• De quoi ça parle ? Vétérinaire et veuve depuis peu, D.J. Tanner-Fuller demande à sa jeune sœur Stéphanie, musicienne en herbe, et Kimmy Gibbler, sa meilleure amie, elle-même mère célibataire de Ramona, fougueuse adolescente, d'emménager chez elle pour l'aider à s'occuper de ses trois garçons : Jackson, 12 ans et rebelle, Max, 7 ans et névrosé, et Tommy Jr, le bébé.
• Ce que j'en ai pensé : Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez déjà que j'attendais cette série avec impatience. J'ai grandi avec Full House (La Fête à la Maison) dont j'étais littéralement fan et je me languissais depuis l'annonce de la création d'une série dérivée, Fuller House, de pouvoir enfin découvrir cette dernière. Et c'est ce que j'ai enfin pu faire ce week-end vu que Netflix a diffusé les treize épisodes de la saison Vendredi dernier.  Dès le premier épisode, on ressent une bouffée de nostalgie avec le retour de tous les acteurs de la série originale (à l'exception de Mary-Kate et Ashley Olsen qui n'ont pas pris la peine de venir au moins faire une courte apparition dans le rôle de Michelle). La série reprend les mêmes clés ayant fait le succès de Full House, avec le fait de placer la famille au centre des intrigues. C'est très divertissant, j'ai enchaîné tous les épisodes sans m'ennuyer. Ce n'est certes pas LA série de l'année mais elle vaut le détour. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les anciens personnages que j'adorais et à découvrir les nouveaux avec les enfants notamment qui sont très attachants et qui jouent vraiment bien malgré leur jeune âge. J'espère qu'il y aura une deuxième saison !









Enregistrer un commentaire

0 Commentaires