Advertisement

Main Ad

On Dublin Street #1 - Dublin Street, Samantha Young



"- Je ne peux pas porter plainte contre lui, ou un truc dans le genre? 
Le Dr Pritchard ricana. 
- Pour être tombé amoureux de vous?"
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

J'ai eu envie de découvrir ce livre après avoir eu vent du fait que l'intrigue de ce dernier se tenait à Édimbourg - j'adore l'Ecosse et je me suis dit que ce livre me ferait voyager. Puis j'ai lu les critiques et elles étaient toutes si positives que je me suis empressée de le lire. Et ce fut une belle petite surprise car Dublin Street est une romance adorable avec des personnages forts auxquels on s'identifie et s'attache très rapidement au fil des pages. 
Jocelyn Butler est une jeune femme américaine qui vit à Édimbourg depuis quelques années et qui tente vainement de se reconstruire après avoir vécu de douloureuses épreuves dans sa jeunesse. Elle a beaucoup de mal à se lier aux gens depuis la perte de ses proches. Il y a huit ans de cela, elle a en effet perdu ses parents et sa petite soeur et pour elle, s'attacher aux gens est une épreuve, pire que ça, c'est quelque chose qu'elle ne s'autorise pas de peur de les perdre et de ne pas être assez forte pour encaisser ça. Mais le destin en a décidé autrement. Alors qu'elle cherche un nouvel endroit où vivre, elle devient la colocataire d'Ellie Carmichael, une jeune fille pétillante et adorable à laquelle on s'attache inévitablement. Joss va finir par s'attacher à Ellie et surtout, à son frère, Braden. 
Ah Braden, le fameux Braden. Vous savez, c'est le genre d'homme qui fait qu'une romance vous fait chavirer. Vous allez tous tomber amoureux/se de Braden. Il est parfait sur tous les points. Et il est peut-être celui qui après tout, va pouvoir aider Joss a sortir de sa coquille et à laisser les autres entrer dans sa vie et y rester? La romance est très forte ici mais ce n'est pourtant pas le seul élément de l'histoire. Ce que j'ai adoré c'est que les personnages - secondaires également - ont vraiment été développés par l'auteure de telle sorte qu'on a une véritable profondeur qui s'est crée dans l'histoire rendant les intrigues plus fortes. On aborde ici différents sujets, la famille, les relations amoureuses, les peines de coeur, le travail, l'amitié...Tout y passe. Tout cela rend le le roman plus réel. 
Dublin Street est le premier tome d'une série dans lequel chacun des romans se concentre sur un couple. J'ai hâte de découvrir les autres romans notamment l'histoire d'Ellie que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires