Advertisement

Main Ad

Je n'ai pas vu Star Wars, Le Réveil de la Force



Je n'ai pas vu Star Wars, Le Réveil de la Force
et je vous explique pourquoi


Je le sais, je vous imagine très bien entrain de crier au blasphème et au scandale. "Comment? Toi qui n'a pas arrêté de parler de Star Wars sur ton blog, sur facebook et même sur twitter, tu n'es pas allée le voir au cinéma? Je suis indigné!". Oui et je le suis aussi, je suis choquée quand j'y repense mais bizarrement, en y réfléchissant bien, les raisons qui me viennent en tête tiennent la route. Vous le savez, je suis une très grande adepte de Star Wars et la trilogie originale n'a aucuns secrets pour moi. Je suis le genre de fille qui serait capable d'appeler son fils Luke un jour et qui pousse des cris de gamine lorsqu'elle voit des produits dérivés de Star Wars en vente - ce qui arrive souvent vu que depuis la sortie du dernier volet, les goodies sont...Partout et déclinés en...Tout. 
Alors pourquoi, diable, ne suis je pas allée le voir? J'attendais avec impatience de découvrir la suite de Star Wars mais une partie de moi restait toute fois...Non pas perplexe, mais plutôt inquiète par la crainte de ressentir de la déception, une déception semblable à celle que j'ai ressenti en voyant la pré-trilogie. Pourtant, quand j'ai découvert les trailers, les images et les affiches mettant en avant non seulement les nouveaux personnages mais également les anciens comme Han Solo et Leia, j'étais excitée. J'ai réservé ma place pour le voir lors des avant-premières de minuit. Mais je travaillais alors j'ai manqué l'occasion de le voir. Je travaillais toute la semaine et du coup, il m'était impossible de le voir. Soit je ne trouvais pas le bon créneau horaire, soit il n'était pas en VO, ou mes amis n'étaient pas disponibles pour le voir. 
Mais le moment fatidique est arrivé. Et avant que je puisse le voir, j'ai été spoilé. J'ai appris à mon grand regret, ce qu'il se passait à la fin, quel personnage perdait la vie. Alors oui, ça a complètement freiné mon envie de le voir. J'ai eu beau évité les réseaux sociaux pendant les quelques jours suivants la sortie du film en salles, j'ai été spoilé par l'ami d'un ami qui ne s'est pas gêné pour crier haut et fort la fin du film. Et quand il a vu mon visage devenir tout rouge, il a pris un air surpris en clamant qu'il pensait que je l'avais vu. 
Sincèrement, je pense que ce qui fait que je n'ai pas vu Le Réveil de la Force c'est que je n'étais tout simplement pas prête. Un de mes amis qui est extrêmement fan de Star Wars partage la même impression et vécu que moi, il n'a pas eu la force  jeu de mot pourri d'aller voir le film. Il m'a expliqué qu'il craignait de revoir le trio Luke/Han Solo/Leia sur grand écran et de ne pas ressentir le même frisson qu'il a eu la première fois qu'il les a découvert en regardant Un Nouvel Espoir. Et je le comprends. Je précise aussi qu'il a également été spoilé. 
Je pense que je le verrai quand même, un jour. Peut-être au moment de la sortie du huitième volet? Je l'ignore encore. Je me doute que je le verrai néanmoins, pas tout de suite. J'ai attendu pas mal d'années avant que ce film ne soit réalisé, je peux bien attendre encore.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires