Advertisement

Main Ad

Marty Mcfly est arrivé dans le futur.


BACK TO THE FUTURE
21 Octobre 2015

Quand j'étais enfant, j'avais un film préféré. C'est un peu de la triche parce qu'en réalité, il s'agit d'une trilogie mais pour moi, c'était pareil. Retour vers le futur. Je ne peux même pas dire combien de fois j'ai dû le regarder parce que je ne faisais que ça. Je ne pourrais également pas vous dire quand j'ai vu l'oeuvre de Robert Zemeckis pour la première fois car en réalité, j'ai l'impression de toujours l'avoir connu, ma mère me l'ayant fait découvrir très tôt. J'étais fascinée. Complètement fascinée par l'idée même de pouvoir voyager dans le temps, d'être en mesure de s'installer au volant d'une voiture aussi classe qu'une DeLorean pour traverser les âges, je rêvais d'un hoverboard, de voitures volantes, de rencontrer Doc Brown et discuter avec lui de l'invention du convecteur temporel, et surtout, je voulais voir Marty McFly - et s'il pouvait me jouer un morceau de Chuck Berry à la guitare, ça aurait été encore mieux. 
Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle de Retour vers le Futur aujourd'hui. Si vous avez une bonne mémoire - ou du moins, si vous avez vu Retour vers le Futur II très souvent, le 21 Octobre 2015 doit vous faire penser à quelque chose.


Et oui ! Le 21 Octobre 2015, Marty McFly débarque à 16h29 précisément à Hill Valley afin de protéger sa descendance à savoir le fils qu'il a eu avec Jennifer rien que pour ce personnage, je suis fière de porter ce prénom, Marty McFly Junior. J'ai toujours conservé cette date en tête depuis mon plus jeune âge parce qu'à l'époque, je pensais vraiment que Marty ferait son apparition dans quelques années en compagnie de Jennifer et de Doc Brown. Oui...Je sais, la réalité est dure à encaisser. 
Malheureusement, il n'y a pas de hoverboard. Ni de voitures volantes. Ni de chaussures qui se lacent automatiquement. Ni de blouson qui peut s'auto-sécher. Ni de lunettes connectées. Ni de plats chauffants-hydratants (les pizzas minuscules qui deviennent super grandes, ça me donne l'eau à la bouche rien que d'y penser). Je suis persuadée que j'oublie pas mal d'inventions mais c'est là les plus marquantes. Du moins, celles qui m'ont en tout cas, vraiment marqué.

Par ailleurs, le premier film de la trilogie est sorti le 30 Octobre 1985 ce qui fera exactement trente ans dans quelques jours. Cette trilogie reste ma deuxième trilogie préférée de tous les temps - après le Seigneur des Anneaux. Mais elle garde une place unique dans mon coeur. Ce qui est marrant, c'est qu'Elijah Wood joue dans les deux trilogies.

Joyeux Anniversaire Back To The Future. 
Et bienvenue dans le futur Marty !




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires