Advertisement

Main Ad

Jeux Dangereux #1 - Le défi, Emma Hart



"Je n'appartiens à personne d'autre que moi-même. 
C'est moi qui contrôle mon corps et ma vie, et ce n'est pas parce 
que je suis la petite amie de quelqu'un que ça va changer."
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d'elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l'attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

Braden a dix-neuf ans, et il est le tombeur de l'université. Il passe son temps à coucher ici et là et à séduire avec un simple sourire toutes les filles susceptibles de lui plaire et de finir dans son lit. Le cliché même du tombeur dont j'ai horreur. Maddie est une étudiante attirante et intelligente venant de Brooklyn et qui vit maintenant en Californie. Un soir, au cours d'une soirée passée en compagnie de ses amies, elle s'exaspère du comportement de Braden qui la dégoûte et l'agace, lui rappelant son propre frère dont elle n'est plus proche. Ses amies décident de lui lancer un défi qui servira à donner une bonne leçon à notre coureur de jupon: Maddie a un mois pour le séduire, le faire tomber fou amoureux d'elle pour qu'elle le largue ensuite afin qu'il reçoive la monnaie de sa pièce. Après quelques instants de réflexion - et quelques shots de vodka avalés, Maddie accepte. 
Au même moment, et au cours de la même soirée, les amis de Braden lui lancent eux aussi un défi: il doit coucher avec Maddie mais pour cela, il doit d'abord la séduire et la faire tomber amoureuse de lui. Convaincu que ce sera facile et gagnant pour lui, Braden accepte sans difficultés ce pari. L'histoire est bien sur du vu et revu comme on s'en doute et on sait déjà tous avant de commencer notre lecture, de quelle manière celle-ci va se conclure pourtant elle n'en demeure pas moins intéressante. L'histoire se lit vite et c'est plutôt une romance agréable. J'ai apprécié que l'auteure prenne le soin de narrer le récit en utilisant la première personne du singulier et en alternant les chapitres du point de vue de Maddie et de Braden pour qu'on est bien connaissance de ce que les personnages ressentent et l'évolution de leur relation vu à la fois du côté féminin et masculin. 
Le personnage de Maddie est attachant, on se rend vite compte qu'elle porte un lourd passé dont elle a parfois du mal à se détacher notamment par les rapports conflictuels qu'elle entretient avec Pearce, son frère. J'ai apprécié ses réactions et le fait qu'elle se moque bien de Braden au début parce qu'elle tient vraiment en horreur le genre de garçons qu'il est. Pourtant, on finit par apprécier Braden et on voit vite que les filles se jettent vraiment - toutes - à son cou sans qu'il ne fasse quoi que ce soit et la tendresse et l'humour dont il fait preuve le rend tout aussi attachant - même plus - que Maddie. J'ai tout particulièrement aimé les personnages secondaires - notamment Megan, la meilleure amie de Braden et grande amie de Maddie que j'ai trouvé géniale. 
En résumé, ce premier tome de la série Jeux Dangereux est assez réussi. Il se lit vite et j'ai hâte de découvrir la suite de celle-ci notamment le tome consacré à Megan. C'est du new adult mais j'ai trouvé qu'ici, la romance prenait le pas sur le sexe, il y a quelques scènes de sexe mais elles ne sont pas très explicites comme on pourrait le croire en lisant la quatrième de couverture.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires