Advertisement

Main Ad

P.S. I Still Love you, Jenny Han


★★

"People come in and out of your life. For a time they are your world; they are everything. 
And then one day they’re not. There’s no telling how long you will have them near"
Lara Jean didn’t expect to really fall for Peter. She and Peter were just pretending. Except suddenly they weren’t. Now Lara Jean is more confused than ever. When another boy from her past returns to her life, Lara Jean’s feelings for him return too. Can a girl be in love with two boys at once?

Après avoir écrit ma chronique de To All The Boys I've loved before, j'ai directement attaqué la lecture du deuxième tome pour connaitre la suite des aventures de Lara Jean. Pour ceux n'ayant pas lu le premier tome, je vous conseillerai d'attendre avant de lire cette chronique pour éviter d'être spoilé. Comme je le disais dans ma chronique, pour moi le premier tome se suffisait à lui-même mais j'ai quand même eu envie de le lire histoire de pouvoir connaître le dénouement final de l'histoire de notre héroïne. Malheureusement, je n'ai pas accroché avec ce roman. Il y a certaines choses que j'ai apprécié mais dans l'ensembles, ça n'a pas été un coup de coeur.  
A la fin de To All The Boys I've Loved Before, nous avions laissé Lara Jean qui venait de prendre conscience qu'elle nourrissait de véritables sentiments pour Peter et elle s'apprêtait donc à lui écrire une lettre, une vraie lettre d'amour qui cette fois, parviendrait à son destinataire. Du moins, c'est que laissait supposé la fin du roman. L'historie reprend donc exactement là. Lara Jean et Peter décident de se mettre vraiment en couple, de ne plus faire semblant seulement alors que l'on aurait imaginé qu'ils allaient vivre une belle romance comme c'est toujours le cas au début d'une relation amoureuse, plusieurs choses vont venir entacher leur histoire et leur bonheur.
Ce qui m'avait fait aimé le premier tome a complètement disparu ou presque dans ce roman. Tout un tas d'obstacles vont venir se mettre en travers de leur relation à commencer par Gen, l'ex petite amie de Peter que ce dernier continue à fréquenter encore et encore malgré la désapprobation de Lara Jean. J'ai fini par ne plus supporter Peter que j'avais pourtant adoré dans le premier tome. Il paraissait ailleurs, agaçant et beaucoup trop préoccupée par Gen. Lara Jean quand à elle, agit beaucoup trop puérilement à mon goût. Elle est exaspérante et le problème c'est qu'elle a beaucoup trop d'attentes vis à vis de sa relation avec Peter. Elle a mis la barre trop haute et a peur d'être déçue. Ça peut se comprendre mais ça m'a vite insupportée. Ils enchaînent disputes et réconciliations tout au long des pages. L'intrigue a complètement disparue. L'auteure a également décidé de faire revenir l'un des personnages des lettres dans la vie de Lara Jean, John Ambrose. Bizarrement, j'ai fini par apprécié ce personnage plus que Peter. Au début, je pensais que l'auteure le faisait exprès pour préparer le lecteur à la naissance d'un nouveau couple...Mais non, c'était seulement un moyen de rajouter de la tension entre Peter et Lara Jean. En plus de Gen. A mesure que j'avançais dans ma lecture, je n'arrêtais pas de me demander ce que ces deux là pouvaient faire ensembles. Il n'y a pas de réelle étincelle dans leur couple, ils ne se comprennent pas vraiment, ne communiquent pas et éludent leurs problèmes. 
Margot m'a manqué dans ce tome. Elle est encore en Ecosse du coup, ses passages sont peu nombreux dans le roman. Ce qui me plairait beaucoup c'est que l'auteure décide de consacrer un tome à l'histoire de ce personnage car j'ai vraiment envie de savoir ce qui adviendra d'elle mais aussi de se relation avec Josh. Ma préférée reste encore une fois Kitty qui est vraiment un personnage adorable et terriblement drôle. Elle est très mature pour son âge et se comporte vraiment comme tel. La fin de l'histoire m'a laissé plus que perplexe. Le dénouement final, les explications visant à justifier les comportements de Lara Jean et Peter, tout ça. J'ai juste poussé un long soupir d'exaspération parce que c'est exactement comment j'étais à la fin de ma lecture: exaspérée par le chemin que l'auteure a pris pour donner suite à ses personnages. Je ne sais pas si un troisième tome est prévu mais même si c'est le cas, je ne suis pas certaine d'avoir envie de le découvrir...




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires