Advertisement

Main Ad

Between Breaths, Tome 1 - All of You, Christina Lee


★★

"-Tu sais, Bennett, quand tu perds une choses dont tu n'avais pas conscience d'avoir 
besoin dans ta vie, la leçon est dure à encaisser, déclarai-je. Ce n'est que peine et regrets. 
Et, tout ce que tu espères, c'est retrouver cette personne pour lui montrer tes sentiments."
ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles. EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

Between Breaths est une saga de quatre tomes. En France, Black Moon Romance a déjà publié Promise Me mais chronologiquement, même si celui-ci a été publié en premier chez Black Moon, il est à la base le quatrième tome. Le premier tome est All of You. Je vous conseille vraiment de les lire dans le bon ordre parce qu'il y a des détails qui font que l'histoire est plus cohérente suivant l'ordre dans lequel on le lit même si les couples mis en avant dans chaque tome, sont différents. Toute fois, les personnages de chaque histoire apparaissent dans les autres tomes d'où l’intérêt de les lire à la suite. 
All of You s'intéresse au duo Avery/Bennett. Christina Lee nous offre ici un schéma de romance classique si ce n'est que l'on peut dire qu'ici, les rôles sont inversés. En effet, si vous lisez pas mal de romances, vous savez que généralement, on a une jeune fille vierge qui tombe amoureuse du garçon qui est habituellement un coureur de jupons. C'est un des classiques dans les romans du genre. Sauf qu'ici, c'est Bennett qui est vierge et qui attend LA fille, celle qui fera chaviré son coeur et dont il tombera éperdument amoureux. Bennett est un garçon attachant, très sympa, qui attire le regard et qui est tatoueur. Avery est une jeune femme sûre d'elle, qui aspire à être infirmière et qui travaille en parallèle de ses études dans une maison de retraite. Elle ne désire pas se fixer dans une relation et sort avec des garçons ici et là. 
On peut dire à première vue qu'ils évoluent dans deux mondes différents mais pourtant, ils sont plus proches que ce que l'on pourrait croire. Ils viennent tous les deux d'une famille dite difficile et entretiennent des rapports compliqués avec leur mère. Leur passé familial a eu un impact sur eux et a fortement influencé leur manière d'envisager leurs relations futures. Là où Bennett préfère privilégier la prudence en attendant de trouver la bonne personne avec qui s'engager, Avery, qui a vécu un événement particulièrement traumatisant, fuit les relations sérieuses et enchaîne les histoires d'un soir. 
L'histoire ne me plaisait pas particulièrement dans les premières pages pourtant, j'ai fini par m'attacher aux deux personnages. Avery est un personnage fort, qui aime contrôler tous les pans de son existence mais qui reste une jeune fille qui a besoin d'être protégée malgré tout. Bennett quand à lui est plus calme, presque timide. J'ai apprécié l'évolution de leur histoire et la manière que chacun a eu d'influencer l'autre par certains gestes qui les conduiront à mutuellement se libérer des chaînes de leur passé. 




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires