Advertisement

Main Ad

The Statistical Probability Of Love At First Sight, Jennifer E.Smith



“Love is the strangest, most illogical thing in the world.”
Today should be one of the worst days of seventeen-year-old Hadley Sullivan's life. Having missed her flight, she's stuck at JFK airport and late to her father's second wedding, which is taking place in London and involves a soon-to-be stepmother Hadley's never even met. Then she meets the perfect boy in the airport's cramped waiting area. His name is Oliver, he's British, and he's sitting in her row. A long night on the plane passes in the blink of an eye, and Hadley and Oliver lose track of each other in the airport chaos upon arrival. Can fate intervene to bring them together once more? Quirks of timing play out in this romantic and cinematic novel about family connections, second chances, and first loves. Set over a twenty-four-hour-period, Hadley and Oliver's story will make you believe that true love finds you when you're least expecting it.

J'avais adoré le roman La Distance Astronomique entre toi et moi de cette auteure et nombreux m'ont conseillé de lire La probabilité statistique de l'amour au premier regard mais je n'avais pas tellement accroché avec la couverture VF, je pensais que c'était un roman bateau pour adolescents et je n'ai pas cherché plus loin. Pourtant, j'ai eu par hasard le roman en VO et croyez moi, j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour la couverture - qui est largement plus belle et qui m'a immédiatement donné envie de découvrir l'histoire qui se cachait derrière cette dernière. Et je n'ai pas été déçu ! J'ai a.d.o.r.é ce roman !  
Hadley Sullivan est une américaine de dix-sept ans qui doit rejoindre son père à Londres afin d'assister au mariage de ce dernier. Seulement, notre héroine n'a absolument pas envie d'y aller, elle qui souffre encore du divorce récent de ses parents et du départ de son père pour l'Angleterre ce qui l'empêche entretenir une vraie relation père/fille avec la distance les séparant. Et puis, disons le clairement, Hadley est amère. Et elle le montre bien. Elle ne ressent pas le besoin de faire des efforts pour son père car ce dernier n'a pas l'air d'en avoir fait pour elle. On peut comprendre son ressentiment avec ce dernier. Du coup, elle arrive en retard à l'aéroport. Et elle rate son vol pour Londres. A deux minutes près. Deux toutes petites minutes qui vont pourtant avoir un impact décisif sur sa vie. J'adore les histoires qui se déroulent dans des aéroports et dans des avions, c'est surement dû au fait que j'adore voyager et accessoirement, peut-être aussi parce que je vais prochainement passer mon diplôme pour être hôtesse de l'air. 
Alors qu'elle attend le prochain vol, elle fait la connaissance d'un jeune homme, un anglais appelé Oliver. Lui aussi doit prendre le même vol qu'elle et pour faire passer le temps, ils décident de rester un moment ensembles à discuter. Oliver est un personnage attachant, galant et tellement adorable. On ne peut que fondre devant lui. Par chance hasard ils se retrouvent assis côte à côte pendant le vol et finissent par se rapprocher. Je craignais justement que l'on sombre dans le cliché de l'histoire d'amour au premier regard mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas. Ils se sont simplement retrouvé au bon endroit, au bon moment. Est ce un coup du destin, un coup de chance ou uniquement la vie qui les a placé là? En tout cas, c'est eux qui ont choisi de se lier d'amitié et on prend plaisir à les découvrir en même temps qu'ils apprennent à se connaître. 
Je ne vais pas vous dévoiler toute l'intrigue du roman qui bien qu'elle se déroule sur un week-end, vous entraîne dans tout un tas d'endroits et vous fait rencontrer plusieurs personnages intéressants. Par ailleurs, je dois dire que j'ai encore plus apprécié la deuxième partie du roman qui se déroule à Londres, on en apprend plus sur les personnages à ce moment là et l'auteure a su leur apporter une grande profondeur. En clair, je ne peux que vous conseiller cette lecture. J'ai appris toute à l'heure que le film adapté du roman devrait sortir en 2016 ! Bonne nouvelle !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires