Advertisement

Main Ad

♣ TAG : 19 choses...que vous ne savez pas sur moi


19 choses...
que vous ne savez pas sur moi

J'ai vu ce genre d'articles sur pas mal de blogs que je suis alors 
je me suis dit qu'il était temps que je me frotte à l'exercice.



♣ 1 - Je suis végétarienne. Je suis devenue végétarienne alors que j'étais enfant, vers l'âge de dix ans. C'était tout bête, ma grand-mère possédait des tas d'animaux et je m'étais prise d'affection pour une poule qui un beau jour a fini dans l'assiette. A partir de ce jour là, toute envie de me nourrir de viande s'est envolée. Ça n'a pas été facile de se "débarrasser" de ce besoin de manger de la viande mais au fil des années, c'est devenu quelque chose de naturel. J'ai été végétalienne pendant quelques semaines à une époque mais c'était trop difficile comme régime.    
♣ 2 - J'écoute la musique avec un walkman à cassettes. Les gens ont tendance à me jeter des regards perplexes quand ils remarquent cet objet encombrant des années 80 que je tiens dans mes mains lorsque je prends le bus ou le métro. Il est trop grand et trop lourd pour rentrer dans la poche de ma veste. J'aime écouter mes albums fétiches et j'adore rembobiner la cassette et la retourner pour écouter l'autre face.  
♣ 3 - J'ai installé une cible à fléchettes au dessus de mon lit. Et tous les matins quand je me réveille, j'attrape mes fléchettes et je les lance sur la cible. Je fais ça aussi le soir avant de me coucher. Je crois que c'est un rituel dont je ne peux plus me passer même si au final, ça ne me sert pas à grand chose.  
♣ 4 - J'improvise tout le temps. Je ne supporte pas les projets et encore moins faire de plans. J'aime improviser et vivre au jour le jour. Je ne fais jamais de projets sur le long terme, je me plais plutôt à changer d'idées et à voir où le vent va me porter. C'est pas une attitude très sérieuse mais jusque là, ça a plutôt bien marcher.  
♣ 5 - Après maman et papa, le premier mot que j'ai prononcé était Tequila. Ce n'est pas une blague. Je ne sais pas si ça a pu avoir une quelconque influence sur mon excellente résistance à l'alcool mais je me dis que ça a surement dû y contribuer.  
♣ 6 -  J'adore Noel. C'est ma période préférée de l'année. Je compte les mois qui précèdent ce moment. J'aime tout dans cette fête et tout ce qu'elle apporte. J'aime comment les gens sont contents à cette époque, j'aime le calendrier de l'avent et passer des heures à décorer le sapin - et à contempler toutes les décorations de Noel qui sont ...partout ! J'aime les chansons que je chante avec autant d'entrain que lorsque j'étais enfant. J'aime faire des cadeaux et cuisiner tout un tas de pâtisseries pour le réveillon. Allez, plus que 160 jours !  
♣ 7 - Je collectionne tout sur l'univers de la Terre du Milieu. C'est une obsession depuis que j'ai l'âge de neuf ans. Je tente vainement de me calmer mais j'ai beaucoup de mal à résister quand je vois quelque chose qui pourrait parfaitement compléter ma collection. Et ça va des répliques d'armes aux plus petites figurines en passant par les différentes éditions des livres de Tolkien. Mais je vous assure que j'essaye de me soigner.
♣ 8 -  Enfant, j'étais amoureuse de Ron Weasley. Toutes les filles de mon école primaire étaient amoureuse d'Harry Potter. Moi c'était Ron que je préférais à Harry. Après, celui qui occupait la première place dans mon coeur, c'était Frodo Baggins, indéniablement.  
♣ 9 -  Je dors très peu la nuit. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil et j'ai beaucoup de mal à le trouver quand il s'agit de devoir dormir.   
♣ 10 - J'adore me balader pieds nus. Je sais que ça ne se fait pas surtout quand on a 21 ans, on est sensés être plus mature et se balader sans chaussures, c'est pas forcément le meilleur moyen pour le montrer. Seulement, je me sens libre comme ça. C'est mon coté hippie qui resurgit. Mais rassurez vous, je pars pas en ville ou en cours sans chaussures non plus.  
♣ 11 - Je suis accro aux séries télévisées. Genre vraiment accro. Je regarde beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de séries. D'après le site tiii.me qui permet de calculer le temps passé devant les séries (sans compter les rediffusion et compagnie), j'aurais déjà passé plus de 137 jours devant des séries. Ça aide de ne pas beaucoup dormir.  
♣ 12 - Je ne supporte pas les gens qui mangent du pop corn au cinéma. Oui je le sais bien que ça va de paire mais ça m'exaspère vraiment. C'est maladif chez moi. Je crois qu'on appelle ça la misophonie si je ne fais pas erreur.   
♣ 13 - J'adore customiser mes murs. Dans ma chambre, j'ai collé des centaines de coupures de presse de musiciens, des photos, cartes postales, tickets de concerts...Il n'y a plus un seul espace vierge. Et une fois les murs entièrement remplis, je me suis attaquée aux portes.  
♣ 14 - Je déteste les Disney avec des princesses. Quand j'étais enfant, je ne supportais pas les films de Disney avec les princesses. Alors que mes deux petites sœurs adoraient Blanche-Neige ou Cendrillon, je préférais largement (et c'est toujours le cas), regarder Tarzan, Hercule et mon préféré, Toy Story. Je trouvais les princesses ennuyeuses et tellement, insupportables ! 
♣ 15 - Je rêve d'avoir mon propre label. Okay alors je sais que c'est très cher et quasi impossible mais oui, j'ai cette idée dans un coin de mon esprit depuis fort, fort longtemps. Il y a tellement d'artistes fantastiques qui méritent leur chance.  
♣ 16 - Je voulais être détective privé. Je devais avoir douze ans. Je lisais tous les romans d'Agatha Christie et de Mary Higgins Clark et vu que j'arrivais pratiquement à chaque fois à élucider les enquêtes avant les derniers chapitres, je pensais que je serai douée. Puis j'ai voulu être astronaute, archéologue...Ah et peintre aussi ! 
♣ 17 - Je fume (beaucoup) trop. C'est mal. Je sais. Tout le monde me le dit. On a beau planqué mes paquets de cigarettes pour m'en empêcher, j'ai beau avoir arrêter de fumer sur certaines périodes, c'est plus qu'une vilaine habitude.  
♣ 18 - Je n'ai pas accroché à Game of Thrones. J'ai essayé. J'ai vraiment, vraiment essayé. J'ai lu les premiers bouquins et vu la première saison mais je n'ai pas aimé. Malgré que tout le monde en soit fan.  
♣ 19 - Mon cœur appartient à l'Angleterre. Je ne me sens entière que lorsque je suis là-bas. Je pleure comme un bébé quand je quitte ce pays, comme si un pan de moi-même était là-bas, je ne me entière qu'une fois que je suis chez mes amis anglais. Et j'espère vraiment y vivre bientôt.



C'était très amusant tout ça.
Vous avez un léger aperçu de ma folle personnalité.
N'hésitez pas à faire un article comme celui-ci vous aussi, j'adorerai vous lire !




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires