Advertisement

Main Ad

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire - Teaser


Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
TEASER
"Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de lire un autre livre. Car non seulement celui-ci finit mal, mais encore il commence mal, et tout y va mal d'un bout à l'autre, ou peu s'en faut. C'est que, dans la vie des enfants Baudelaire, les choses avaient une nette tendance à aller toujours de travers. Violette, Klaus et Prunille Baudelaire étaient pourtant des enfants intelligents, pleins de ressources et loin d'être laids. Mais le sort les avait pourvus d'une malchance inimaginable, et presque tout ce qui leur arrivait était placé sous le signe de la guigne, de la déveine et de l'infortune. Je suis navré de devoir le dire, mais c'est la stricte vérité."
Quand j'étais petite, il y avait une série de bouquins dont j'étais littéralement fan. Non ce n'est pas Harry Potter - je crois que ce n'est plus un scoop que je suis fan de la saga de JK Rowling, mais encore une autre série de livres tout aussi extraordinaires. Ces livres, ce sont Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire écrits par l'écrivain Daniel Handler sous le pseudonyme de Lemony Snicket. J'adorais lire ses romans. Je ne m'en lassais pas. Même aujourd'hui, il m'arrive de les relire tant je me plais à redécouvrir encore et encore le fantastique univers que l'auteur est parvenu à créer et surtout, avec une originalité unique.   
J'ai bien sur vu le film sorti en 2004 et je l'avais beaucoup aimé bien que j'avais été déçue qu'il ait regroupé les trois premiers tomes sans vraiment suivre la trame d'origine. Et bien, bonne nouvelle ! On le sait depuis un moment déjà, Netflix a acheté les droits pour adapter la saga au format d'une série TV. On ignore encore à l'heure actuelle, les membres du casting qui donneront vie aux personnages sur petit écran mais un premier teaser est déjà disponible ! Il a été publié sur la chaîne d'une certaine Eleonora Poe. Ceux qui ont lu les romans comprendront tout de suite la référence. Un teaser très alléchant et surtout très prometteur au vu de l'ambiance des livres de Lemony qui est parfaitement retranscrite. J'ai grandement hâte !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires