Advertisement

Main Ad

L'infini + Un, Amy Harmon


★★

“On est Bonnie Et Clyde. Recherchés et mal aimés. 
Emprisonnés et acculés. On est perdus. On est seuls. On est un gros bordel. 
Un coup de feu dans la nuit. Deux personnes qui n'ont pas d'autre endroit où aller, 
personne d'autre et pourtant, ça me suffit ! Je suis désolée si ce n'est pas le cas pour toi."

Sortie française: 17 Septembre 2015
Bonnie Rae Shelby est une star à la renommée internationale. Alors que tout lui réussit, elle a décidé de mettre fin à ses jours. Elle croise la route de Finn Clyde, qui lui a tout d’un raté en apparence, mais est doté d’une intelligence fine, d’un cynisme à tout épreuve et d’une bonne dose d’opportunisme.

J'ai eu la chance de gagner un concours dont le prix était les épreuves non corrigées du roman L'Infini + Un de la fabuleuse Amy Harmon qui sera publié à la rentrée dans la Collection R. Inutile de vous dire que j'ai sauté de joie quand je l'ai reçu et j'ai immédiatement attaqué ma lecture. J'ai lu quelques uns des romans de cette auteure dont l'excellent Nos Faces Cachées que j'avais chroniqué sur le blog et pour être parfaitement honnête, j'avais tellement adoré ce dernier que je craignais que le prochain roman que je lirais d'Amy Harmon ne soit pas aussi bouleversant que celui-ci. Je me trompais. L'Infini + Un est une merveille, une pépite dans la littérature Young Adult qu'il faut absolument lire. 
L'Infini + Un, c'est l'histoire de Bonnie Rae Shelby, une jeune chanteuse country très célèbre. Elle enchaîne les concerts et les hits. Elle est belle et brillante. Seulement, derrière son apparence de musicienne talentueuse et adorée de tous, se cache une tristesse sans fin qui va pousser notre héroïne à fuir et à prendre la décision de se mettre fin à ses jours en se jetant du haut d'un pont. Une fois là-haut, elle est prête. Elle ne voit pas d'autres choix, d'autres possibilités pour que sa douleur cesse mais quelqu'un l'en empêche et la sauve. Et ce quelqu'un, c'est Infini alias Finn mais que tout le monde appelle par son nom de famille. Clyde. Ce dernier était en route pour Las Vegas quand il a vu Bonnie sur le pont. Il désire repartir sur de nouvelles bases en fuyant son passé qu'il compte laisser derrière lui en s'installant dans la ville des Casinos. Bonnie apprenant son projet, décide de l'accompagner pour prendre un peu de recul et fuir ses obligations et Gran, sa grand-mère qui gère sa carrière et lui met constamment la pression. Clyde n'est pas très ravi-ravi de voir cette fille qu'il ne connait pas et qui a visiblement de gros problèmes, qui s'invite. Mais il accepte toute fois de l'emmener avec lui. Et c'est alors que débute un fantastique Road-Trip dans différents états du pays américain. 
Je suis tombée littéralement amoureuse de cette histoire, de ses personnages mais par dessus tout, je suis retombée amoureuse de l'écriture d'Amy Harmon. Cette auteure a tout simplement un don. Non seulement, son écriture est divine mais elle a quelque chose d'unique que peu d'auteurs ont à savoir une réelle originalité rare. J'ai adoré l'idée d'inclure tout ce parallèle avec le très célèbre couple de hors la loi, Bonnie Parker et Clyde Barrow. Elle est même parvenue à me faire apprécier la beauté des mathématiques à la littéraire que je suis. J'ai été transportée dans le road trip de notre duo et j'avais l'impression d'être avec eux. 
J'ai adoré les personnages de cette histoire. Bonnie est une fille adorable qui dégage une réelle tendresse et qui s'avère être très altruiste. On sent la compassion en elle et à quel point elle est restée humble et vraie malgré toute cette célébrité qui l'entoure. Elle conserve de véritables valeurs et sait se montrer touchante malgré les lourdes épreuves qu'elle a dû traverser et l'horrible famille qu'elle a. Finn quand à lui est tout aussi attachant que Bonnie. Il transporte lui aussi un lourd bagage émotionnel et malgré le fait qu'il est considéré comme le voyou même, on prend conscience au fil des pages qu'il est enfin quelqu'un d'extrêmement intelligent qui maîtrise les mathématiques à la perfection et qui possède un grand cœur. D'ailleurs, mention spécial pour Amy Harmon et sa manière de présenter les mathématiques. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui aborde cette discipline si complexe avec autant d'adoration et de fascination. C'était magnifique. Tout simplement. 
J'ai pris un réel plaisir à suivre notre duo au fil de leur voyages et des différentes étapes de celui-ci. J'avais vraiment l'impression d'être avec eux, dans la voiture. La complicité qui va naître au fur et à mesure entre eux est magnifique. L'Infini + Un est un roman fort, et bouleversant qui va vous faire ressentir tout un tourbillon d'émotions. Il n'est pas simplement beau, il est beaucoup plus que ça: il est puissant. Et je ne peux que remercier une nouvelle fois la Collection R de m'avoir donné la chance de découvrir cette merveille. 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires