Advertisement

Main Ad

Between Breaths, Tome 4 - Promise me this, Christina Lee



★★

"Jessie, promets-le-moi : explore les différentes facettes de toi-même. Nous avons tous les ténèbres et la lumière en nous. Tu ne sauras pas exactement de quoi tu es faite jusqu’à ce que tu acceptes l’ensemble, que tu le ressentes, que tu le vives. Alors seulement tu seras capable d’affronter tout ce que la vie a à offrir"
ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

Décidément, la collection Black Moon Romance se révèle a la hauteur de mes attentes. J'ai une sainte horreur des romances habituellement, je trouve ça niais et beaucoup trop prévisible ce qui m'ennuie du coup mais bizarrement, les romans de cette collection sortent du lot. J'ai un peu hésité au départ à lire Promise This car en réalité, c'est le quatrième tome de la saga Between Breaths mais en France, ils ont décidé de sortir ce roman d'abord. Ça ne gène pas l'histoire  car chaque tome s'intéresse à un couple différent bien que ces couples apparaissent dans les autres tomes mais on peut ressentir tout de même que certaines références faites viennent des autres tomes. Du coup, il va falloir que je les lise histoire de compléter tout ça. 
Promise Me This c'est l'histoire de deux amis. Nate, le gentil et charmant garçon qu'on adore mais qui malgré son allure de genre idéal, laisse transparaître une souffrance intérieure dont on ne devine pas la présence au premier coup d’œil. Et ensuite, vient Jessie. La fille qui s'entend bien avec tout le monde, une photographe en herbe qui arbore un tas de tatouages et qui change tout le temps de couleur de cheveux. Ils s'entendent bien, se taquinent et on sent qu'ils ont bâti une solide amitié. Et rien ne pourrait venir gâcher celle-ci, encore moins une possible histoire d'amour avec eux. Nate est connu comme étant un garçon qui ne sort jamais avec la même fille plus d'un soir et Jessie est plus du genre a être attiré par les mauvais garçons. 
Pourtant, malgré leurs différences, une attirance fait vite son apparition. On se demande même si elle n'a pas toujours été présente et qu'elle est restée cacher en attendant le bon moment pour se révéler. Et c'est justement ce que les deux personnages vont faire au fil des pages, se révéler l'un à l'autre et se découvrir. Car malgré la façade joyeuse qu'ils offrent aux regards de tous, ils portent en eux des blessures profondément ancrées. Ils ont vécu des choses difficiles et pour aller de l'avant, ils vont mutuellement se soutenir. 
Leur histoire est touchante. Christina Lee ne sombre pas dans les clichés et nous offre ici une histoire réelle, vraie. Alors oui, bien que la fin est prévisible, on se doute de ce qui va advenir des personnages et de leur histoire mais j'ai apprécié la façon qu'a eu l'auteure de la présenter.




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires