Advertisement

Main Ad

Anna and the French Kiss, Stephanie Perkins


★★


"I mean, really. Who sends their kid to boarding school?
It's so Hogwarts. 
Only mine doesn't have cute boy wizards or magic candy or flying lessons."
Anna is looking forward to her senior year in Atlanta, where she has a great job, a loyal best friend, and a crush on the verge of becoming more. Which is why she is less than thrilled about being shipped off to boarding school in Paris--until she meets Étienne St. Clair. Smart, charming, beautiful, Étienne has it all...including a serious girlfriend. But in the City of Light, wishes have a way of coming true. Will a year of romantic near-misses end with their long-awaited French kiss?

J'ai eu beaucoup d'échos positifs vis à vis de ce roman. On me recommandait souvent ce livre et ma curiosité piquée par le résumé et la jolie couverture, je me suis lancée. Anna and the french kiss est un livre adorable, vraiment mignon mais je n'ai pas été complètement convaincu par celui-ci. Ce qui m'a le plus gêné c'est que je ne suis pas sentie concernée en tant que lecteur du roman. Je pense qu'il se destine plus à des lecteurs américains et étrangers de manière générale qui ne connaissent pas vraiment Paris et qui ont cette image complètement bourrée de stéréotypes concernant la ville lumière. Les clichés s’enchaînent d'ailleurs à une vitesse folle dans le roman. C'est ce qui a un peu gâché ma lecture mais une fois que ce pan de l'histoire est mis de coté, la lecture est plus agréable. 
Anna, jeune adolescente américaine est contrainte par son père, un grand auteur de romans d'amour à la Nicholas Sparks, de s'installer dans un pensionnat à Paris pour y étudier toute une année. Bien sur, notre héroïne n'est pas ravie-ravie à l'idée de quitter son Amérique, sa famille, sa meilleure amie et le garçon avec qui elle sort plus ou moins. On peut comprendre ses réticentes à l'idée de partir à l'autre bout du globe, dans un pays qu'elle ne connait pas et dont elle ne parle même pas la langue. Anna est un personnage attachant et maladroit qui tente de trouver sa place dans ce nouvel univers mais qui va rapidement se faire de nouveaux amis. Dont Etienne St-Clair. Le garçon dont elle va tomber amoureuse presque dès le début de l'histoire. 
La trame du roman s'étale chronologiquement sur un an et ainsi, va nous permettre de suivre Anna dans sa nouvelle vie de son arrivée à Paris à son retour. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et qu'Etienne et Anna jouaient un peu trop au chat et à la souris. Leur relation se compliquait pour si peu et je n'ai ainsi, pas été convaincu par ces derniers à part dans les derniers chapitres où j'ai trouvé que ça devenait enfin intéressant et que le potentiel de leur relation se révélait enfin.   
Anna and the French Kiss reste une lecture divertissante, j'ai quand même adoré découvrir le point de vue extérieur sur la ville de Paris. C'était amusant. Bien que j'ai été gêné par quelques points, ce roman reste une bonne petite romance adolescente.





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires