Advertisement

Main Ad

Roi de Pique, Kat Spears

 

★★

Sortie Française : 10 Septembre 2015

"Quand je l'ai prise dans mes bras et attiré à moi, Paul McCartney s'est mis à fredonner
Maybe I'm amazed dans ma tête et j'ai compris que c'était le signe.
Voilà l'effet que ça faisait d'être amoureux."
Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.

Encore une fois, les éditions Nathan ont su choisir avec brio l'un des romans qui sortira à la rentrée et ce roman n'est autres que Roi de Pique (ou Sway en VO qui prend tout son sens quand vous lisez le roman), premier livre très prometteur de l'auteure Kat Spears. 
Roi de Pique est l'histoire de Jesse, adolescent de 17 ans. Il a l'apparence d'un jeune homme normal, est assidu en cours, a un comportement correcte et est apprécié de l'ensembles des élèves. Oui, ça c'est l'image qu'ont les gens de Jesse, comme ses enseignants. Mais Jesse est également connu sous le pseudo de Sway et est en quelque sorte, le roi de la manipulation et de l'embrouille et gagne un paquet d'argents en aidant ses camarades (et le personnel du lycée) a résoudre leurs problèmes. Ainsi, si l'un d'eux ressent le besoin d'acquérir de l'alcool pour une fête, Jesse est là. Besoin de substances illicites? Jesse est également là. Besoin de dissertations déjà faites pour le prochain cours de littérature? Jesse à votre secours. Et tout ça marche très bien pour lui. 
Oui, notre héro s'amuse à organiser tout ça, et ça lui met un peu de piment dans sa vie qui n'est pas toujours rose - notamment quand on sait que sa mère s'est suicidée il y a peu. Mais évidemment, les choses changent alors lorsque Ken, le quarterback très populaire et énervant du lycée, lui demande un service, Jesse est là. Mais il n'est pas préparé à ce que cela bouleverse son univers. Ce que Ken veut, c'est Bridget. Il a besoin d'un coup de main pour la draguer, elle qui reste parfaitement insensible à Ken. Jesse accepte sans savoir qu'il va tomber amoureux de celle-ci. Bridget est une jeune fille altruiste, attachante et en rien superficiel. 
J'ai beaucoup aimé l'histoire développée par Kat Spears. Les personnages sont tous très intéressants, j'ai bien sur adoré Jesse et sa manière de faire les affaires. On nous entraîne dans son monde et on découvre les ficelles de ses magouilles et c'est très divertissant. L'histoire n'en reste pas moins mature en abordant des sujets difficiles comme le suicide, l'alcoolisme la discrimination envers certaines personnes et les problèmes que les adolescents peuvent rencontrer au cours de leur jeunesse. J'ai trouvé Bridget très attachante, c'est un véritable exemple à suivre, elle exprime de la bonté à travers ses actes sans arrière-pensée et Jesse vient chambouler tout ça en entrant dans sa vie. Pete, le frère de Bridget m'a fait rire à plusieurs reprises et la relation amicale qui née entre lui et Jesse est touchante. Les autres personnages ne restent pas en reste et sont tout aussi intéressants que les personnages dits-principaux. 
En clair, Roi de Pique est un très bon roman que je ne peux que vous conseiller non seulement pour passer un bon moment mais aussi parce qu'il vous fera surement réfléchir sur un tas de sujets dont les romans ne parlent malheureusement pas assez souvent. Encore une fois, je remercie grandement les éditions Nathan pour cette belle découverte !

Je crois qu'il s'agit de la couverture française. A confirmer.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires