Advertisement

Main Ad

Les Maudits,Tome 1 - Résurrection, Édith Kabuya


★★★

"Tu préfères le jaune depuis que ton frère t’a offert une jonquille le jour où tu t’es blessée au genou, en bicyclette. C’était pour te consoler. Tu avais sept ans. Le jaune te rappelle la quiétude, le citron, les journées ensoleillées, la présence de Thierry. Tu es un vrai garçon manqué même si, parfois, tu essaies d’imiter Lana Sarkys. Tu as un sale caractère et tu t’emportes très vite, mais le feu s’éteint aussi rapidement qu’il s’allume : c’est facile de te distraire et de te calmer. Tu n’es pas rancunière pour un sou. Tu adores les couchers de soleil, tu détestes lire, tu ne sais pas nager. Tu t’es coupé les cheveux sur un coup de tête, un soir de juillet. Ça t’a permis de mettre fin au deuil de ta mère. Tu es devenue végétarienne à neuf ans. Tu fronces le nez lorsque tu n’obtiens pas ce que tu veux. Tu raffoles des films d’horreur. Tu mens très bien, mais je te connais trop pour tomber dans le panneau chaque fois. Je te connais par cœur, Robin."
Au Canada, une petit ville est le théâtre de meurtres sanglants. On ne parle plus que du « Tueur Fou » et tout le monde se terre chez soi. Malgré ce couvre-feu, Robin se rend à la fête organisée par Zack : il est si beau ! elle en est tellement (et secrètement) amoureuse ! Mais l’attaque d’une créature monstrueuse transforme la soirée de rêve en cauchemar. Agonisante, Robin a une vision, celle de Vince, un ami d’enfance, la ramenant à la vie. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, les médecins et la police voient en elle une miraculée. Cependant, la vérité est tout autre, Robin le sait. En la ressuscitant, Vince a fait d’elle une Maudite. Hantée à jamais par le Monde des Morts.

Ça y est, la collection Black Moon a encore frappé en plein dans le mile en nous offrant un super roman qui m'a immédiatement tapé dans l’œil et qui s'est avéré être un véritable coup de coeur pour moi. Vraiment. J'ai immédiatement été séduite par l'univers tout droit né de l'imagination d'Edith Kabuya. 
Robin est une adolescente banale, qui a perdu sa mère quelques années plus tôt et qui mène une vie tranquille et atypique. Elle vit dans une jolie petite maison avec son père et son frère aîné et va au lycée. Et comme toutes les lycéennes de son âge, lorsqu'elle est invitée à une grande fête, elle veut à tout prix y aller malgré le refus catégorique de son père, de son frère et la désapprobation de l'ami de ce dernier, Vince. En effet, la ville est en ce moment en pleine angoisse car un tueur "le tueur fou" sévit dans les environs et s'en prend à des jeunes filles. Mais Robin se moque des recommandations donnés et met en oeuvre tout un stratagème qui lui permettra de se rendre à la fête de Zack, le beau garçon dont est amoureuse notre héroïne. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu. 
Robin se fait attaquer par un Golem et qui l'a blesse gravement ou plutôt, qui la tue après l'avoir sérieusement blessée. Tout est flou dans l'esprit de celle-ci, elle entend quelques mots, entrevoit certaines choses, tente de se souvenir mais la seule image qu'elle garde à l'esprit c'est celle de Vince, le meilleur ami de son frère, son ami, qui l'a ramène à la vie. 
Je craignais que l'histoire vire à quelque chose qui ressemblerait de près ou de loin à une histoire de vampires ou autre chose dans le genre mais pas du tout! Robin n'est pas une miraculée, non, elle est devenue une Maudite. Le coût de sa résurrection a un prix et a fait d'elle une maudite, hantée par le monde des morts. J'ai trouvé le personnage de Robin très intéressant. Elle n'a pas été gâté par la vie et se retrouve confronté à des choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence qui va complètement chambouler son univers. Elle évolue dans un univers fantastique sans pour autant posséder des facultés particulières - du moins pour l'instant, ce qui m'a d'avantage plu. 
Les autres personnages sont tout aussi intéressants - Vince en autres. J'aurais bien aimé avoir son point de vue sur certains passages, j'ai adoré Thierry, le frère de Robin, Phoebe la soeur jumelle de Vince, Stéphanie, la meilleure amie de Robin également...Les personnages sont bien ficelés, l'auteure a pensé à donné un grand nombre de détails sur chacun d'eux ce que certains oublient de faire dans leurs romans.  L'histoire des Maudits est très bien construite et j'ai hâte d'en savoir plus sur ces derniers.
La fin m'a donné encore plus envie de lire les deux autres tomes que je vais très vite me procurer dès que je le pourrais ! Un grand merci aux éditions Black Moon pour cette découverte !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires