Advertisement

Main Ad

Cupcakes et compagnie - Tome 1, Lisa Papademetriou



★★★

"Je me sens terriblement seule. Tout à coup, je réalise que le petit monde dans lequel je vis, celui que je croyais si bien connaître, m'est en fait parfaitement inconnu."
La vie d’Hayley est loin d’être du gâteau : ses parents ont divorcé, sa mère a perdu son travail et elle est coincée dans la même chambre que sa petite sœur Chloé depuis qu’elles habitent dans l’appartement de leur grand-mère. Quand rien ne va plus, Hayley a une recette infaillible : dégainer sucre, farine et spatule, pour confectionner de délicieux cupcakes. Car la pâtisserie rend toujours la vie d’Hayley plus douce ! Mais quand sa meilleure amie Artie et elle commencent à s’éloigner, Hayley comprend qu’il va lui falloir un peu plus que du sucre et quelques épices pour sauver leur amitié.

Ce roman m'a immédiatement fait penser à une série de romans destinés à un plus jeune public que j'affectionne particulièrement à savoir celle de Cathy Cassidy, Les filles au chocolat. Les lecteurs visés, résumé, le style de la couverture pourtant, en commençant ma lecture, j'ai vite pris conscience que l'univers de Cupcakes et Compagnie était largement différent.
Avant tout, je dois dire que j'ai tellement adoré la couverture et la présentation du livre que je l'ai mis direct en haut de ma Pal. La couverture est tout simplement sublime. L'histoire nous plonge dans le quotidien de la jeune Hayley dont la vie a basculé lorsque ses parents ont divorcé. Elle vit chez sa grand-mère avec sa mère et sa jeune sœur, Chloé, notre héroïne perd au fil du temps ses repères, ses habitudes et se retrouve confrontée à un tas de problèmes typiques des adolescents - amour et amitié - mais ce qui l'aide à supporter tout ça, c'est la pâtisserie. Hayley voue en effet une véritable passion dans la création de cupcakes qu'elle prend plaisir à réaliser. Elle invente ses propres recettes suivant la situation qu'elle doit affronter. 
J'ai trouvé génial que l'auteur ajoute dans le livre les recettes des cupcakes réalisés par Hayley et j'ai hâte d'en réaliser très prochainement ! Le roman se lit rapidement, le style est simple. J'aurais préféré que certains passages soient plus développés et qu'on nous donne plus de détails sur certaines choses mais je pense que cela viendra avec la suite. Il y a au total quatre tomes. Le deuxième sera prochainement publié en France. Je remercie encore une fois les éditions Hachette pour cette découverte sucrée.






Enregistrer un commentaire

0 Commentaires