Advertisement

Main Ad

The Heir, Kiera Cass


★★★

Sortie Américaine: 5 Mai 2015
Sortie Française : 7 Mai 2015

"You know how your mother and I met," Dad began. 
I rolled my eyes. "Everyone does. You two are practically a fairytale."
Twenty years ago, America Singer entered the Selection and won Prince Maxon's heart. Now the time has come for Princess Eadlyn to hold a Selection of her own. Eadlyn doesn't expect her Selection to be anything like her parents' fairy-tale love story...but as the competition begins, she may discover that finding her own happily ever after isn't as impossible as she's always thought. A new generation of swoonworthy characters and captivating romance awaits in the fourth book of the Selection series!

Ayant adoré la trilogie de Kiera Cass et l'histoire d'America et Maxon, quand j'ai appris qu'une suite allait être publiée, j'ai sauté de joie. Il est évident que j'attendais donc ce roman avec impatience et dès que je les ai eu dans les mains, je me suis jetée dessus. Malheureusement, même si le roman n'est pas entièrement une déception pour moi, je ne suis pas parvenue à accrocher à l'histoire et à l'apprécier avec autant d'entrain que celui que j'avais eu avec les trois premiers tomes de la série. 
L'histoire reprend son cours vingt ans après le mariage du prince roi Maxon et de l'adorable America Singer. Le couple est maintenant à la tête du royaume et tout n'est malheureusement pas rose pour ce dernier malgré la dissolution des castes. Ainsi malgré que les castes ne soient plus là, les mentalités restent profondément ancrées et les populations ne parviennent pas totalement à se libérer des habitudes anciennes. 
Eadlyn est la fille de notre couple préféré. Elle dix-huit ans et se destine à prochainement héritée du trône. Elle a donc grandi avec cette appréhension de devenir un jour la reine. De plus, on ressent une nette instabilité au niveau du royaume alors pour motiver un peu les populations, America et Maxon suggèrent à leur fille de participer à la Sélection pour se trouver un époux et donner un peu de joie à leur peuple. Mais Eadlyn n'est pas aussi attachante et adorable que ses parents. Elle est capricieuse, égoïste et hautaine. J'ai eu du mal à apprécier ce personnage. Elle m'a littéralement agacé. Je l'ai trouvé insupportable, tout simplement. Mais par chance, l'auteur semble donner un peu plus d'humanité à celle-ci vers la fin du roman.  
J'ai beaucoup aimé découvrir la Sélection mais d'un autre point de vue. On découvre toute l'angoisse que l'on peut vivre par rapport à cette étape de la vie d'un futur souverain. C'est ce que j'ai préféré dans le roman, j'ai déjà mes petits chouchous au niveau des prétendants. L'histoire du royaume est un peu plus mise en avant ici ce que j'ai trouvé très intéressant. Concernant les autres personnages, bien que j'ai été ravie de revoir certains personnages, j'ai été déçue par l'évolution du personnage d'America qui me parait plus calme, moins fougueuse. J'étais très contente de revoir Aspen et Lucy! Et May aussi. Je n'ai pas tellement apprécié Ahren, le jumeau d'Eadlyn. 
La fin m'a vraiment surprise. J'étais surprise par la décision d'Ahren. J'ai trouvé ça choquant de le voir abandonner comme ça. Le suspens concernant le personnage dont la vie est en jeu à la fin m'a fait poussé un cris de stupeur. J'ai vite hâte de me procurer le roman pour voir si je parviendrai à apprécier la nouvelle génération. En clair, ce roman est pour moi très intéressant sans que ce soit un coup de coeur. Mais il reste complémentaire à la trilogie originale sans pour autant qu'il soit une lecture nécessaire. Les fans par contre, ne doivent pas passer à côté de celui-ci.



Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. J'ai feuilleté que les deux derniers chapitres, et je pense que mon avis sera le même que le tien :s

    RépondreSupprimer