Advertisement

Main Ad

Zoom sur...Chuck


CHUCK
2007-2012

"Hi, I'm Chuck. 
Here's a few things you might need to 
know or maybe you just forgot."
Chuck Bartowski est un nerd, un passionné d’ordinateurs qui travaille au Buy More de Burbank, une grande surface d’électroménager et d’électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique appelé Nerd Herd, qui est une parodie de Geek Squad. En tant que nerd, il n’est pas très doué avec les filles. Sa sœur Ellie, qui sort avec Devon Woodcomb, alias Capitaine Trop Top, le pousse d’ailleurs gentiment à tenter sa chance. Mais sa vie va basculer le jour où Bryce Larkin, son ancien meilleur ami de l’Université Stanford, lui envoie un e-mail mystérieux qui contient toute la base de données cryptées réunissant les informations de la NSA et de la CIA, l’Intersecret. L’inconscient de Chuck détient alors toutes les données de ces deux agences qui se révèlent par des flashs à la vue de certains objets ou personnes. Arrivent aussitôt John Casey de la NSA, un homme d’une grande force physique, intelligent et surtout fidèle à son pays ainsi que Sarah Walker de la CIA, une très belle femme pleine de talents et de charme, qui l’initient au monde de l’espionnage et tentent de le protéger au cours de toutes ses aventures. Sa vie est alors partagée entre Sarah, son meilleur ami Morgan Grimes, sa sœur Ellie, son emploi au Buy More, les missions d’espionnage et les mystères de sa vie. 
 
Je crois que j'ai dû découvrir cette série en 2008 ou début 2009 en tombant sr le deuxième épisode de la première saison à la TV alors que je passais mes vacances à l'étranger. Et je l'ai suivi jusqu'à la diffusion du tout dernier. J'ai immédiatement été séduite par le concept plus qu'original de cette dernière ainsi que par ses histoires, son casting fantastique et sa superbe mise en scène. Cette série est une pépite d'or tout simplement. Elle s'adresse à un large public car elle aborde non seulement l'univers Geek, mais compte aussi pas mal d'actions vu qu'elle met en avant des espions et peut aussi être perçue comme une série familiale et romantique.  Il y a tout un tas de références à des films, des séries ou des bouquins que j'adore ce qui est un vrai plus - la plupart du temps, ce sont des références que l'on ne retrouve pas forcément ailleurs (à part peut-être dans The Big Bang Theory). Il y a même eu certains guests liés à ces références comme Mark Hamill (Luke dans Star Wars), Dominic Monaghan (Merry dans Le Seigneur des Anneaux), Timothy Dalton (James Bond), Brandon Routh (Superman Returns), Linda Hamilton (Terminator)...
La série se découpe en cinq saisons - la dernière étant un peu plus courte. J'ai aimé chacune des saisons avec une légère préférence pour la troisième. Au fil des années, les personnages évoluent, la série prend de la maturité notamment en ce qui concerne les intrigues mais elle reste toujours fidèle à elle-même et c'est ce que j'ai apprécié. La bande-originale qui accompagne les épisodes est plutôt rythmée et j'ai pu découvrir certaines pépites musicales grâce à la série.  Les acteurs sont très doués, et incarnent parfaitement les personnages qu'ils interprètent. On sent une réelle alchimie entre les acteurs qui se retranscrit vraiment à l'écran. Je ne peux que vous conseiller cette série si vous ne l'avez pas encore regardé. Je vous invite même fortement à la regarder.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires