Advertisement

Main Ad

Paper Towns - Le Film


Paper Towns
Get Lost, Get Found

"Il est si difficile de partir, jusqu'à ce qu'on parte. 
Ensuite, c'est le truc le plus fastoche du monde."

Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper... 
     Aujourd'hui, il y a à peine quelques heures, le poster officiel du film Paper Towns adapté du roman éponyme de John Green que l'on connait en France sous le titre de La Face cachée de Margo, a été diffusé sur la toile. Je me devais de la partager sur ce blog car c'est tout simplement l'un des plus beaux livres que j'ai pu lire.  
J'ai découvert la plume de John Green avec son roman, Le Théorème de Katherine que j'avais apprécié sans pour autant avoir eu un véritable coup de cœur pour ce roman mais qui m'avait démontré néanmoins que l'auteur savait non seulement bien écrire mais être original et écrivant des mots qui parviennent à marquer et à toucher le lecteur au plus profond de son âme. Et mon opinion s'est incontestablement vérifiée au moment de ma lecture de Nos étoiles contraires qui m'a tout simplement bouleversé. Après ça, j'ai commencé à découvrir les autres écrits de John Green que ce soit Qui est-tu Alaska? (bon sang, ce roman, une vraie claque!) ou Will & Will en passant par le recueil Flocons d'amour. Et enfin...Enfin, Paper Towns.
"Il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie 
de sortir avec quelqu'un sous prétexte qu'il était beau. 
Ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût." 
Quand je parle de Paper Towns, je pense immédiatement à deux personnes, deux frères, que je me dois à tout prix de mentionner ici: Nathan qui m'a offert ce livre pour mon vingtième anniversaire et qui m'a ainsi permis de découvrir cette merveille et Tom, qui est le plus grand passionné de John Green (si, si !), qui possède un site consacré à l'auteur et qui m'a immédiatement prévenu de la publication de l'affiche du film. Quand je l'ai vu, ma première pensée a été : "Non. C'est pas possible." Je trouve l'affiche jolie mais, je ne sais pas, elle ne me plait pas. Je ne ressens pas l'histoire de Margo et Quentin. Là je vois juste que la production a cherché à mettre en avant (au sens propre du terme) Cara à tout prix. J'aurais voulu une carte en fond ou des punaises rouges, qu'on retrouve l'esprit du livre. Le pauvre Quentin rentre à peine dans le cadre. Je vais finir par m'y faire. 
 
Qu'en pensez-vous de votre côté?
Avez vous lu le livre? 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires