Advertisement

Main Ad

Ella & Micha - Tome 1, Jessica Sorensen


★★★

Sortie Américaine: 12 Février 2013
Sortie Française : 11 Juin 2014

"Je déteste les miroirs .Non pas parce que je me trouve moche ni parce que je souffre 
d'oisoptrophobie , mais parce que les miroirs voient tout . Ils savent la fille que j'ai été .
Une fille imprudente ,qui gueulait a tout bout de champ et qui n'avais pas 
honte de dire ce qu'elle ressentait .Avant je n'avais pas de secrets ."
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Voilà plusieurs années que je suis la collection Black Moon de chez Hachette. L'année dernière, les éditions Hachette ont lancé une nouvelle collection, Black Moon Romance, qui comme l'éditeur l'explique, regroupe les histoires où amour, amitié et sensualité sont mêlés. Je me suis récemment lancée dans la série Ella et Micha et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le premier tome de celle-ci. Ella a dix-huit ans. Après le suicide de sa mère, elle décide de tout claquer et laisse son passé derrière elle en partant. Elle fuit à Las Vegas où elle tente de se reconstruire notamment par le biais de ses études universitaires. Ce n'est pas seulement la mort tragique de sa mère à laquelle elle veut échapper mais aussi le sentiment de culpabilité qu'elle éprouve et la crainte, la crainte de finir comme elle. Elle veut également oublier les problèmes de son père, alcoolique mais aussi, Micha, son meilleur ami, lui qu'elle connait depuis sa tendre enfance pour qui elle éprouve une véritable attirance. 
Micha quand à lui cherche Ella depuis des mois et des mois et lorsqu'il finit enfin par retrouver sa trace, là voilà qui débarque en ville et qui est de retour chez elle pour les vacances avec son amie, Lila. Seulement, la fille qu'il découvre n'a rien de la Ella qu'il connaissait, elle a complètement changé et aborde une apparence de fille sage et calme. Pourtant, cette image va vite s'effondrer car de retour chez elle, les habitudes reprennent vite le dessus. Ella n'a pas été gâtée par la vie entre le décès brutal de sa mère, l'alcoolisme de son père et son frère qui n'a pas arrêté de lui faire comprendre qu'elle était coupable du décès de leur mère, mais malgré tout ça, elle avait et a Micha. Il a toujours été là pour elle et s'éloigner de lui a été la chose la plus difficile qu'elle a dû faire et pour Micha, vivre sans sa meilleure amie, sans savoir où elle était fut une véritable torture. 
J'ai adoré les deux personnages, je les ai trouvé très attachants. Jessica Sorensen nous livre ici des personnages forts que la vie n'a pas épargné mais qui pourtant, ensembles, vont faire face à toute une série d'épreuves. qui ne fera que renforcer leur relation.  La romance entre eux est très touchante, belle et sincère. On voit qu'ils tiennent réellement l'un à l'autre et ce, depuis toujours et la profonde amitié qu'ils avaient l'un pour l'autre s'est au cours des années, transformés en amour bien qu'il était à chaque fois impossible pour eux de le vivre au grand jour car des obstacles apparaissaient à chaque fois entre eux. 
Les personnages secondaires sont aussi géniaux et c'est ce que j'ai apprécié ici. On a Lila, l'amie d'Ella, un brin délurée, à l'apparence de poupée de ville gâtée par ses riches parents mais qui s'avère être aussi une fille tendre tout comme Ethan, le meilleur ami drôle de Micha. Le roman se lit très vite, la plume de l'auteure est légère et simple. Ce que j'ai le plus aimé dans le livre c'est l'alternance des chapitres du point de vue de Micha et d'Ella ce qui nous permet de mieux comprendre leur histoire et leurs sentiments

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. J'avais un peu peur de me lancer dans cette histoire, mais ton avis donne très envie ! Alors Merci :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est toute mignonne
      Touchante. Tu me diras si tu as aimé ! <3

      Supprimer