Advertisement

Main Ad

♣ TAG : Rêves de Folies



L'adorable Sophie de Lesen-Leben m'a tagué dans le cadre du Tag "Rêves de Folies"
Ce tag, évidemment en lien avec les romans sera suivi de plusieurs sessions mais
pour commencer ce premier numéro, le thème du jour est le suivant:
"L'homme idéal , enfin bien évidemment uniquement dans nos rêves. 
Vous devrez faire minium trois choix, non classés avec 
beaucoup d'humour, vous pouvez donc même fabuler !"

L'homme parfait doit être Anglais
C'est évidemment. La question ne se pose même pas. Et en plus, côté littérature anglaise, on ne peut pas dire que les personnages masculins manquent. Vu que je n'ai pas vraiment le droit de choisir le Doctor (Ten si possible), John Lennon, Syd Barrett ou Hugh Grant, j'ai essayé de me souvenir des personnages étaant successibles de me plaire. J'ai immédiatement éliminé ceux des romans de Jane Austen et des sœurs Brontë parce que je les trouve vraiment insupportables. J'ai failli choisir Sherlock Holmes mais non. Je dois avouer avoir aussi pensé à Harry Potter et à James Bond mais bon, puisqu'il fallait choisir, j'ai opté pour Mark Darcy, personnage tiré du Journal de Bridget Jones. Il est vraiment classe, nous sommes du même avis. Et puis il est assez courageux pour supporter cette cinglée de Bridget, ce qui est un bon point pour lui.
● L'homme parfait doit être Musicien
Qu'il sache jouer de la guitare, ou de la basse ou de la batterie ou du piano. Enfin j'ai quand même une préférence pour les guitaristes. S'il sait composer et chanter c'est encore mieux. Je n'ai pas eu de mal à choisir mon personnage, mon choix s'est porté directement sur Adam Wilde, de If I Stay. Bien sur. Ses chansons sont parfaites, son groupe est excellent et puis surtout, il se rapproche carrément de la vision de l'homme parfait que je pourrais avoir (mais que je n'ai pas vu qu'il existe pas, hein).
● L'homme parfait doit avoir le goût du voyage
Jack Kerouac ou plutôt Sal Paradise du roman On The Road. Le genre de gars qui te pousse à partir vers l'inconnu, à t'aventurer dans des endroits que tu n'aurais jamais imaginé voir, à vivre des aventures sans fins, et à vivre, vivre, vivre. Pour découvrir le monde, la vie et tout ce dont tu n'aurais jamais soupçonner l'existence.
● L'homme parfait doit savoir écrire
J'aime les esprits torturés qui savent écrire divinement bien que ce soit des essais, des romans ou de la poésie. Arturo Bandini du roman Ask the Dust en est la représentation même. Il n'a pas un sous en poche, est tout simplement paumé mais continue à écrire sans fin. Parce que c'est qui compte: écrire.
● L'homme parfait doit être cultivé
Un gars qui acceptera donc de passer des heures à traîner dans les Musées avec moi plutôt que de rester avachi devant la télé - bien que je n'ai rien contre, hein, quelqu'un comme Willem de Ruiter de Just One Day. En plus, il fait du théâtre. Et parle des tas de langues. Et voyage beaucoup. 
● L'homme parfait doit être drôle
Je ne connais pas de personnage aussi drôle que mon Chandler Bing dans la littérature (malheureusement). Il est le seul à pouvoir être tout le temps drôle sans être lourd. Je pourrais citer Augustus de The Fault in our Stars, ou Link de Beautiful Creatures. 
● L'homme parfait doit être être attachant
Pour finir, je me devais de mettre quelque chose de mielleux. Ben oui. Là je peux en citer quelques uns, c'est plutôt facile. On a Conrad, de The Summer I Turner Pretty - même s'il a tendance à se comporter comme un con parfois mais il a ses raisons, on le sait. Et puis Ethan Wate, de Beautiful Creatures. Je ne pouvais pas ne pas le citer. 
● L'homme parfait ne doit pas
Surtout, il ne faut pas qu'il soit excessif comme Christian Grey - Yeurk. Franchement, un gars qui achète l'entreprise dans laquelle vous travaillez c'est légèrement excessif, non? S'il pouvait ne pas être cinglé également ce serait un bon point. Et surtout pas possessif et jaloux comme jamais - Travis de Beautiful Disaster en est l'exemple parfait (même si je t'adore Trav).

Et voilà, c'est la fin de mon tag !
C'était très amusant à faire je dois dire.
Je ne tague personne en particulier, vous pouvez tous le faire si vous voulez.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires