Advertisement

Main Ad

The Hobbit - World Premiere - Compte Rendu (Part I)

''I'm going on an adventure''
Voilà déjà un moment que je devais partager avec vous cette merveilleuse aventure que j'ai eu la chance de vivre en Décembre dernier. En effet, le 1er Décembre 2014, j'étais présente à l'avant-première mondiale de l'ultime volet du Hobbit, la Bataille des Cinq armées qui se tenait à Londres. Dans cet article, vous retrouvez tous les détails sur cette fantastique expérience qui fut sans contexte le plus beau jour de ma vie.

- Before - 
Mercredi 26 Octobre 2014. Le soir, une vidéo a été publiée par la Warner Bros dans laquelle, Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Luke Evans, et Orlando Bloom annonçaient que l'avant-première Mondiale du dernier volet du Hobbit, Battle of the Five Armies aurait lieu le 1er Décembre prochain à Londres, à Leicester Square. D'habitude, les avant-premières mondiales avaient lieu en Nouvelle-Zélande (ou à Los Angeles) mais pour faire honneur à J.R.R Tolkien, le choix s'est finalement porté sur Londres. Par ailleurs, Orlando Bloom a précisé que le casting et l'équipe des six films de la Terre du Milieu soit Le Hobbit ET Le Seigneur des Anneaux seraient présents. Autant vous dire que j'ai retenu mon souffle pendant quelques instants...Le temps de me dire: Je peux pas manquer ça. Je le regretterai toute ma vie sinon. J'ai vidé mon compte bancaire (pour la bonne cause) et j'ai réservé billets d'avion et hôtel. Etant une grande Fan de la saga depuis mon enfance, ma vie tournant en partie autour de ces livres et films, je ne pouvais pas manquer ça. Le plus difficile a été d'attendre, d'attendre plus d'un mois, une vraie torture je dois dire.

- Destination Londres
Deux jours avant mon départ pour London, la Warner Bros a publié sur son site, une liste de consignes concernant l'avant-première. Malheureusement, ils ont aussi annoncé que pour accéder au tapis, il nous faudrait être muni d'un wristband, un bracelet numéro. Ils ont également précisé qu'ils commenceraient à les donner à partir de midi le Dimanche, veille de l'avant-première. Malheureusement, étant donné que des gens campaient depuis un bout de temps devant les cinémas de Leicester Square, ils ont commencé à les donner très tôt. Pour en obtenir un, j'allais donc devoir courir.  
J'ai quitté Toulouse le 30 Décembre à 8h30 et je suis arrivée à l'aéroport de Gatwick à 9h45 (heure anglaise). Douée comme je suis (je vous assure que c'était absolument pas ma faute), j'ai loupé mon train qui partait à 10h03 mais par chance, j'ai pu en prendre un à 10h20. Le hic c'est que c'était un train qui faisait pas mal d'arrêts donc le trajet pour Londres a été plus long que ce que je pensais. Puis j'ai encore perdu un bon quart d'heure à Victoria Station dans le métro qui était vraiment bondé donc je suis arrivée sur la place de Leicester Square aux alentours de Midi. Là j'ai rejoint Justin, un ami fan de l'Univers de la Terre du Milieu rencontré sur un forum dédié à Tolkien. On a à peine eu le temps de faire connaissance que nous nous précipitions au Cinéma Odeon pour récupérer mon fameux bracelet. Justin a obtenu le sien le matin, à 10h. On lui avait déjà donné à 6h du matin un numéro correspondant au bracelet qu'il devrait récupérer à 10h. Je remercie encore 10000 fois Justin qui m'a indiqué où récupérer le Graal. Je suis arrivée en courant dans le cinéma. Il n'y avait personne à part un homme qui donnait les bracelets. 
 - Voici le bracelet en question que j'ai gardé autour du poignet  - 
pendant plusieurs jours. Je portais le numéro 1123. 


- 1123 - 
Le gars m'a expliqué qu'il fallait revenir le lendemain à 11h sur la place de Leicester Square. Le bracelet en poche (enfin au poignet plutôt), j'ai décidé qu'il était temps d'aller à mon hotel. J'avais sérieusement besoin de me poser quelques minutes après toute cette folle course. J'étais H-S. Avec Justin, nous avons convenu de nous retrouver au Waxy O' Connor's London à 18h. En effet, le plus célèbre des sites consacrés à Tolkien, je parle bien sur du grand TheOneRing.net organisait le soir une fête. Voici ci-dessous la description de la fête en question:
TORn are hosting ‘Pub Moot’ in London on Sunday 30th November, the night before the World Premiere. We’ll be gathering with fellow fans at Waxy O’Connor’s, near Leicester Square. The good folks at Waxy’s are reserving the ‘Cottage Bar’ as a private space for us – our own cosy hobbit hole complete with fireplace! We’ll be there from 6pm to closing.
No need to buy tickets for this event – just show up on the night! Waxy’s have an excellent menu, so you can buy dinner there – and of course their well-stocked bar will be open. This is a simple event – basically just show up to the pub, buy yourself a pint and chat with fellow fans! We will have a couple of prizes for the best costumes, so you are warmly encouraged to show up in Middle-earth finery! And you never know who may show up to a TORn party… Hope to see you there.
Plutôt que d'aller dormir chez mes amis qui vivent tous près de Camden, j'ai préféré réserver un hôtel proche de la place de Leicester Square car je prévoyais avant de camper là - mais ça, c'était avant de savoir que camper serait inutile vu qu'on allait nous attribuer des numéros et quand je l'ai appris, c'était trop tard pour annuler ma réservation. Mon hôtel se situait à une dizaine de minutes à pied de là. Les gens étaient très sympas d'ailleurs. La femme à l'accueil m'a proposé vu la taille et le poids de ma valise de prendre une chambre au dernier étage mais j'ai préféré prendre une chambre au cinquième étage pour avoir une vue sur la place. Je ne regrette pas, j'ai pu profiter tous les soirs et tous les matins de la vue et ainsi prendre des tonnes de photos mais sans mentir, au moment de gravir toutes ces marches avec la valise (et même sans) sachant qu'il n'y avait pas d'ascendeur, je dois dire que j'étais beaucoup moins sure de mon choix. 
 - La sublime vue depuis mon hôtel  - 


Une fois dans ma chambre, j'ai balancé ma valise, mon sac et mes chaussures puis une fois que j'ai vu qu'il n'y avait personne dans le couloir, j'ai appliqué mon rituel habituel que je fais à chaque fois que je suis dans un hôtel. Vous avez vu Love Actually? Vous vous souvenez de ce moment où Hugh Grant se met à danser? Et bien voilà, ça donne ça. Ne me demandez pas pourquoi je fais ça, je cherche encore à comprendre pourquoi je ne peux pas m'empêcher de faire ça. Plutôt que de rester à l'hôtel, j'ai pris 30 minutes pour me doucher et me changer, pas le temps de rester pour me reposer, je veux dire, c'est London ! Je me suis emparée de mon appareil photo et j'ai foncé faire ma touriste pendant quelques heures. J'ai fait un petit tour du coté de Big Ben et compagnie. Promis, je vous posterai quelques photos dans ce coin là plus tard.
 - The Bells of Big Ben  - 



- Pub Moot by TORn - 
Je suis arrivée au Pub Waxy O’Connor qui est près de Leicester Square à 18h. Ce pub est vraiment très beau, c'est un pub Irlandais où règne une très bonne ambiance. J'ai adoré. En arrivant, pas de doutes, c'était bien là que devait se tenir la fête car aux abords du Pub, j'ai vu pas mal de fans déguisés en elfes, hobbits ou nains. C'était vraiment cool. J'ai pris le temps de discuter avec quelques uns des fans et j'ai été surprise de voir qu'il y avait des gens des quatre coins du globe. Malheureusement, je dois dire que je pensais que le site avait réservé le Pub en entier mais je me trompais, une seule petite salle avait été réservé. Et nous étions nombreux donc impossible de trouver une place ou se déplacer. Commander à boire était une vrai défi. En plus, il faisait beaucoup trop chaud. Mais malgré l'ambiance, j'ai été ravie de retrouver Justin et Marion. Celle-ci réalise des dragons et elle avait apporter avec elle, un Smaug de 30 kg ! Il était Magnifiquement bien fait ! Une vraie oeuvre comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Marion a d'ailleurs gagné le prix du meilleur costume ! Par contre, je ne suis pas restée plus de 2/3 heures car j'étais vraiment fatiguée et j'avais envie d'être en forme pour le lendemain. Je suis donc partie vers 21h, je crois. Le hic, c'est que moins de 15 minutes après mon départ, on m'a annoncé le lendemain que Billy Boyd (Pippin dans le Seigneur des Anneaux), Luke Evans (Bard) et John Bell (Bain) sont venus faire une apparition surprise aux fans ! Damn it, je les ai manqué. Mais je dois dire qu'on m'a également dit qu'ils n'étaient pas restés plus de 5 minutes car la sécurité n'était pas présente et les fans se jetaient sur eux. Par ailleurs, je ne pourrais pas partager avec vous des photos de la fête ici car je n'ai pas l'autorisation des personnes que j'ai pris en photos donc je préfère éviter. En quittant le pub, je suis passée devant la place de Leicester pour voir s'ils commençaient à installer quelque chose. Il n'y avait rien à l'exception de l'écran géant du cinéma Empire qui affichait depuis le matin "The Hobbit World Premiere". Toujours agréable à voir. Je ne pouvais pas ne pas sourire à chaque fois que j'y jetais un oeil. Il y avait quelques camions devant mais sinon, rien d'autres.
. - Un aperçu du Pub  - 


Voilà la première partie de cette folle aventure !
J'ai préféré découpé mon Compte-rendu en deux parties car sinon, 
cela aurait été beaucoup trop dense pour vous. 
Je posterai très bientôt, la partie consacrée à l'avant-première.
J'ai pris énormément de photos et j'ai hâte de partager tout cela avec vous ! 

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires