Broadchurch II Saison 2, Episode 1


BROADCHURCH
Saison 2 - Episode 1
5 Janvier 2015

Attention 
RISQUE DE SPOILERS

"How do you plead? Guilty or not guilty?"
Broadchurch est (enfin!) de retour et après avoir découvert le premier épisode captivant, je dois vous dire avec joie que ce n'est pas une déception mais une saison prometteuse et addictive que les scénaristes nous promettent là. Au cours de la première saison diffusée en Angleterre en 2013 - et en 2014 en France, nous suivions l'enquête du meurtre de Danny Latimer, un jeune garçon de 11 ans dans la ville calme et paisible de Broadchurch. L'enquête en question fut menée par l'Inspecteur Alec Hardy brillamment interprété par le fantastique David Tennant, aidé par le détective Ellie Miller (Olivia Colman). 
Il faut savoir qu'à la base, la série ne devait comporter qu'une unique saison mais suite au grand succès que cette dernière a remporté auprès du public, il a été décidé qu'une nouvelle saison verrait le jour. Nombreux étaient septiques redoutant un copie/collé de la première saison mais l'équipe de Broadchurch a vite rassuré les fans: la nouvelle saison serait complètement différente de la première et tout aussi additive. Et j'ai pu découvrir Lundi dernier qu'ils avaient raison. 
L'intrigue reprend quelques mois après l'arrestation de Joe Miller pour le meurtre de Danny. La famille Latimer tente de se reconstruire et prépare la venue du bébé, Alec Hardy traîne encore dans les parages en attendant l'audience préliminaire de Joe Miller et Ellie quand à elle, se trouve dans une autre ville et occupe un poster de policière de la route, beaucoup moins important que celui qu'elle avait avant.  Mais dès les premières secondes, on prend conscience que la série va également se centrer sur l'affaire Sandbrook dont Alec Hardy avait la charge et dont nous en avions eu vent dans la première saison. Seulement...Joe Latimer qui était supposé plaider non-coupable, surprend tout le monde en se déclarant non-coupable. Retournement de situation. Il va donc y avoir un procès. Tout s'accélère, la tension augmente, l'inquiétude aussi car on découvre enfin un pan de l'affaire de Sandbrook. Et puis les dernières secondes de l'épisode ont réussi à me donner encore plus envie de découvrir la suite ! Vivement Lundi.

  

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires