Advertisement

Main Ad

✤ Week in Review - N°1


✤ Premier numéro de la Rubrique Week In Review  
Vu que je suis encore débordée par les partiels, cette rubrique sera exceptionnellement courte cette semaine.
Mais promis, après la période exams, je ferai en sorte qu'elle soit plus longue et plus complète. 
J'ai décidé de réduire la catégorie en plusieurs thèmes. Cette semaine, je parlerai Cinéma/Série/Musique/Littérature.

UN FILM -  

Vous avez dit prévisible? Cette semaine a été LA Semaine Evènement pour tous les fans de la Terre du Milieu car c'est Mercredi dernier que nous avons eu la chance de découvrir le troisième et dernier volet de la trilogie du Hobbit. Les larmes étaient donc au rendez-vous. J'attendais avec tellement d'impatience de film (surprenant, hein?) et j'ai pu donc le voir il y a quelques jours et même le revoir hier. Je posterai une critique complète sur ce film mais à titre personnel, j'ai aimé le film, énormément mais il y a pas mal d'éléments que j'ai trouvé gênant et j'attends avec impatience la version longue qui sortira l'année prochaine (PJ, tu finiras par me tuer) pour pouvoir donner un véritable avis sur le film car il manque vraiment pas mal de choses dans la version cinéma.
UNE SÉRIE -  

Revenge. Bon sang, cette série continue à jouer avec mes nerfs. J'ai beau avoir envie à chaque épisode de laisser tomber la série et d'attendre simplement l'épisode final, je n'arrive jamais à m'y résoudre. Je ne vais pas spoilers les gens qui suivent également la série, mais l'épisode 10 de la Saison 4 diffusé aux USA Dimanche dernier a eu raison de moi. Un personnage principal est mort.  J'étais à des lieux d'imaginer que ce serait Ce personnage là, je savais, je le savais qu'il/elle allait mourir mais je ne pensais pas que ce serait dans cet épisode.
UN ALBUM -  

Sérieusement, internet est une mine d'or musicale. Il suffit de fouiller quelques heures et vous pouvez dénicher des merveilles, de véritables pépites d'or. C'est à nouveau arrivé cette semaine. J'ai découvert The Fallen Angels, un groupe de Rock psychédélique des années 60 - pourquoi ces années là étaient aussi riches musicalement et artistiquement? Ma mission va maintenant être de dénicher les vinyles du groupe mais en attendant, vous pouvez toujours cliquer ici pour écouter l'excellent morceau "Introspective Looking Glass.
UN ÉVÉNEMENT -  

Le 8 Décembre dernier, Peter Jackson a ENFIN reçu son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. Sa famille était présente ainsi qu'une partie des acteurs du Seigneur des Anneaux/Le Hobbit. Andy Serkis a eu l'honneur d'être choisi par PJ pour faire un sublime discours. C'était vraiment une magnifique cérémonie. Je vous posterai un article avec pleins de photos prochainement.  
UN ANNIVERSAIRE -   


Je me devais de ne pas les oublier. Le 8 Décembre est une date qui touche directement mes deux artistes et musiciens préférés. John Lennon et Jim Morrison. Tous les deux ont bouleversé par leur art, ma vie et à chaque fois, cette date me fait encore plus penser à eux et à la tristesse qu'est la vie sans ces deux génies.  Le 8 Décembre 1943 est la date de Naissance de Jim Morrison et le 8 Décembre 1980:, le jour où John Lennon est décédé.

Cette semaine, je n'ai pas pu vous parler d'une lecture marquante du moment
 car je n'ai eu le nez que dans des bouquins d'Archéologie, d'Histoire et de Psycho 
au cours des derniers jours et je doute que cela intéresse beaucoup de monde. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires