Advertisement

Main Ad

Fille des cauchemars - Tome 1, Kendare Blake


★★★

Sortie Française : 13/11/2014

"- Résumons un peu. Tu lis dans les pensées, une maison hantée abrite 
un démon qui a tué mon ex, et toi, tu... annonces-t-elle en se tournant vers moi. 
 Je tue des fantômes."
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

Voilà déjà un mois que Fille des Cauchemars est sorti, si vous ne l'avez pas encore lu, foncez vite en librairie, c'est un délice ! J'ai lu ce livre peu avant mon départ pour Londres mais je n'avais pas eu le temps d'en écrire la chronique. Par chance, j'ai tellement aimé cette histoire que tout est encore très clair dans mon esprit notamment car ce premier tome de Fille des Cauchemars fut un vrai coup de coeur pour moi. Ce premier tome d'une série de deux livres renferme tous les ingrédients que j'affectionne: du Surnaturel, des aventures, du suspens, de l'action et un brin de romance. Dès les premières pages, j'ai vite été transporté dans la vie de Cas et j'ai qu'une hâte, celle de lire la suite !
Thésée Cassio de son vrai nom est un adolescent en apparence normal. Seulement, Cas n'en est rien. Il a acquis par le biais de son père, une capacité particulière: il peut tuer des fantômes et il ne fait pas qu'en avoir les capacités, il le fait et il le fait même très bien. Tuer des fantômes est une faculté qu'il a pu acquérir après des années d'apprentissage et d'entrainement. Son défunt père lui-même était un chasseur de fantôme et à sa mort, Cas a pris la relève ce ce dernier en héritant de l'unique arme pouvant tuer les individus déjà morts. 
Son travail car tout cela peut réellement s'apparenter à un travail n'est pas de tout repos, il sillonne les Etats-Unis avec sa mère pour pouvoir accomplir ses tâches, déménage sans cesse et n'a donc jamais la possibilité de prendre le temps de réellement s'établir. Mais un jour, sa vie bascule. Une affaire plus qu'intéressante s'offre à lui: il doit tuer le fantôme d'Anna vêtue de sang. Sa curiosité piquée par les quelques détails dont il a eu vent, il s'empresse de se rendre dans la petite ville à proximité de la demeure d'Anna pour s'exécuter. Seulement, la tâche va s'avérer beaucoup plus complexe que ce qu'il pensait. 
Anna n'est pas un fantôme comme les autres, elle est beaucoup plus puissante, beaucoup plus inquiétante et en rien, vulnérable. Elle hante cette sombre demeure et assassine toutes les personnes qui osent s'en approcher. Entrer chez Anna revient à signer son arrêt de mort. Seulement, elle épargne Cas. Elle le sauve même alors que celui ci n'a qu'une intention: la tuer.  
J'ai adoré l'histoire, l'intrigue, les personnages, l'univers. Tout. C'est un peu un livre à la Supernatural, donc je ne pouvais qu'aimer. J'ai d'ailleurs autant apprécié les personnages principaux que les secondaires - la mère de Cas, Thomas, Carmel...La relation Anna/Cas ne m'a pas gêné plus que ça, je me demande juste comme elle va évoluer. Elle ne m'a particulièrement touché mais je l'ai trouvé quand même très intéressante (mon coté fan de Supernatural ressort). Et puis, comme toujours, j'adore les Young Adult écrit d'un point de vue masculin, c'est toujours rafraîchissant. Bref, il me faut vite la suite !
Merci encore à Black Moon/Hachette pour cet envoi ! 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires