Advertisement

Main Ad

Zoom sur A to Z


A to Z

Created by Ben Queen
"It hurts. I'm in Physical pain."
Zelda, une avocate à l’esprit rebelle élevée par une mère hippie, décide de se rendre dans les locaux d’un site de rencontres internet lorsqu’un bug informatique lui retourne une incompatibilité. C’est ainsi qu’elle rencontre Andrew, un employé qui rêve de trouver la fille de ses rêves, et en dépit de leurs différences, l’étincelle prend. Alors que Zelda pense que ce rapprochement est le fruit du hasard, lui est persuadé qu'il s'agit de l'oeuvre du destin. Il est convaincu qu'elle est la fille dans la robe argentée qu'il a aperçu plusieurs années auparavant.

Je viens à l'instant de voir le deuxième épisode de la série A to Z et je me suis dit qu'il fallait que j'écrive un article à ce sujet parce que cette série est tout simplement ma nouvelle série coup de coeur. Chaque année, je découvre une (ou plusieurs) nouvelle(s ) série(s) que je commence à suivre et qui, au fil des épisodes, parvient à me convaincre de continuer à la regarder ou que je finis par abandonner par lassitude et manque d’intérêt. Malheureusement, j'ai la fâcheuse tendance à vite me lasser tout simplement parce que certaines séries n'innovent pas.  
Après la fin de mes deux séries préférés - How I Met Your Mother et Breaking Bad, j'étais persuadée que je n'allais pas nourrir d’intérêt pour une nouvelle série et que je continuerai donc à suivre certaines de mes séries encore en production (Doctor Who, Sherlock et compagnie) et à revoir inlassablement des épisodes de mes séries fétiches. Seulement, au cours du mois de Juillet, j'ai découvert que Cristin Milioti, Tracy alias la Mother de How I Met Your Mother serait l'actrice vedette avec Ben Feldman, un acteur du petit écran que j'adore, dans une série. Cette série, c'est A to Z. J'avais eu un véritable coup de cœur pour Cristin que je trouvais adorable et attachante dans HIMYM et j'avais hâte de la retrouver à l'écran et autant dire, que je n'ai pas eu à attendre longtemps. A partir du moment où j'ai appris la sortie de cette nouvelle série, j'étais pressée à l'idée de voir l'épisode pilot. Ce dernier a été diffusé au cours du mois de Septembre sur le site de la NBC. Si je ne me trompe pas, c'est suivant l'avis des internautes, que la série continuerait à être produite. Visiblement, la série a plu et voilà que le 9 Octobre dernier, le deuxième épisode a été diffusé. Autant dire que la relève de How I Met Your Mother est assurée.

La série suit l'historie des deux personnages, Andrew et Zelda. Dès le début, on découvre que ces derniers sortiront ensembles pendant huit mois, deux semaines, six jours et une heure et au cours de cette série, nous découvrirons leur histoire, de A à Z. Chaque épisode, étant centré sur une lettre de l'Alphabet: A is for Acquaintances, B is for Big Glory, C is for Curiouser and Curiouser ... Autant dire que le concept m'a rapidement convaincu car très original. Non seulement, on sait avant même que les deux personnages ne se rencontrent, qu'ils sortiront ensembles, mais en plus on sait déjà qu'ils sortiront pendant un temps précis avant de se séparer ? C'est là toute l'énigme de la fin de A to Z, que se passera t-il après ces huit mois, deux semaines, six jours et une heure? 
Andrew est une jeune homme qui travaille pour un site de rencontres et qui nourrit secrètement l'envie de rencontrer son âme soeur, la fille de ses rêves, celle avec laquelle il se mariera et fondera une famille. C'est un idéaliste, un grand romantique auquel on s'attache immédiatement. On a juste envie de lui faire un grand câlin tellement il est adorable. Zelda, quand à elle, est bien, on peut dire qu'elle est l'opposée d'Andrew, avocate brillante qui aspire à une grande carrière, est loin d'être une romantique, bien au contraire. Ayant été élevée par une mère hippie, elle ne croit pas au grand amour et à toutes ces histoires à l'eau de rose. Seulement, voilà, Andrew et Zelda vont finir par se rencontrer et malgré leurs différences, ils vont indéniablement bien s'attendre malgré toute une série de qui-propos amusants et divertissants pour le téléspectateur. 
D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, la première saison comportera 13 épisodes. Si la série marche bien, elle sera renouvelée pour une deuxième saison contenant 14 épisodes. J'espère vraiment que la série plaira au public car personnellement, je l'adore déjà. Le principe de la série est frais, innovant malgré qu'elle revoit des thèmes déjà abordés dans de nombreuses séries, originale et vraiment très amusante. Si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas à vous lancer, elle en vaut le détour et si on lui donne sa chance, je suis persuadée qu'elle deviendra vite culte.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires